Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

FilmoTV active le support de Chromecast sous Android et iOS

Parce qu'il n'y a pas que Canal et Netflix
Mobilité 2 min
FilmoTV active le support de Chromecast sous Android et iOS

Si FilmoTV n'est pas un acteur majeur de la (S)VOD en France, cela ne l'empêche pas de chercher à se tenir à la page. Le service vient ainsi d'ajouter le support de Chromecast à ses applications pour Android et iOS.

Si l'on évoque souvent les différentes évolutions des applications des géants de (S)VOD, cela ne signifie pas que rien ne bouge du côte des plus petits acteurs. Et si les mises à jour sont plus rares, elles n'empêchent pas d'apporter de nouvelles fonctionnalités, comme le support du Chromecast de Google. C'est notamment le cas de FilmoTV qui vient de publier coup sur coup de nouvelles applications sur Android et iOS.

Chromecast débarque sous Android et iOS

Dans les deux cas, c'est l'arrivée de cette fonctionnalité qui est la nouveauté principale. L'équipe indique néanmoins que sous Android, les abonnés pourront désormais profiter de 50 % de réduction sur le catalogue de VOD, alors que sous iOS, il est question de correction de bugs et d'intégration des liens profonds.

Pour rappel, FilmoTV est un service français qui propose de l'achat à l'acte mais aussi par abonnement. Il s'adresse surtout aux cinéphiles qui ne sont pas forcément à la recherche des dernières nouveautés, mais préfèrent une offre éditorialisée. Si les applications et les plateformes gérées sont nombreuses, les fonctionnalités disponibles sur chacune peuvent varier, comme le montre ce document diffusé par le service.

Dans le monde de la SVOD, chacun cherche sa place et affûte ses armes

Reste maintenant à voir quelles seront les prochaines évolutions, car près de six mois après l'arrivée de Netflix et avec le groupe Canal omniprésent sur ce secteur, il est parfois difficile pour de plus petits acteurs de se démarquer. Proposer de nouvelles fonctionnalités est donc un bon moyen de rester dans la course, mais aussi de se démarquer de concurrents comme Jook Vidéo, dont les applications évoluent peu. La mouture pour iOS n'a en effet pas été mise à jour depuis novembre et celle pour Android n'a été revue la semaine dernière que pour corriger quelques bugs.

5 commentaires
Avatar de anonyme_d5bf0b9f87fd15affa58563db3b0ac5d INpactien

Le lecteur vidéo du site web de filmotv a aussi évolué : avance-rapide, slow-motion ont été ajoutés par exemple

Avatar de Miles Prower INpactien
Avatar de Miles ProwerMiles Prower- 18/02/15 à 12:44:32

Sur Android: leur client fonctionne convenablement avec une télécommande ?

Avatar de Guyom_P INpactien
Avatar de Guyom_PGuyom_P- 18/02/15 à 14:51:46

Une fois de plus c'est bien qu'on est un service français. Mais merde une fois de plus j'avais jamais entendu parler de ce service avant et en me renseignant on voit qu'il existe depuis 2008.
Bref on est en 2015, Canal Play s'est réveillé fin 2014 avec l'arrivée de Netflix qui commence à sortir ces griffes tout doucement avec l'arrivée d'exclu alors que depuis 7 ans on avait déjà un service bien de chez nous mais qui comme tout bon truc français manquait d'ambition et est resté discret. A leur décharge je dirais que vu la gestion arriéré des ayants droits en France ça a pas du être facile même en 7 ans d'obtenir des droits.
En tout cas je suis allé sur le site web ça motive pas l'interface. On dirait une vieille interface qui me rappelle celle qu'on peut retrouver sur des sites de streaming illégaux. Les pubs de cul en moins quoi.

Avatar de Vengeur_Masqué INpactien
Avatar de Vengeur_MasquéVengeur_Masqué- 19/02/15 à 08:20:20

Bon ils utilisent quoi pour le visionnage dans le navigateur ? Pas silverlight j'espère ?

Avatar de Vengeur_Masqué INpactien
Avatar de Vengeur_MasquéVengeur_Masqué- 19/02/15 à 08:23:49

freechelmi a écrit :

Bon ils utilisent quoi pour le visionnage dans le navigateur ? Pas silverlight j'espère ?

Bienvenue en 1999 :

""Pour le moment les services FilmoTV ne sont pas accessibles sous Linux. En effet, les ayants droit des films exigent un système de protection des fichiers des films (alias DRM) qui n’est disponible que pour Windows®. Dès que cette situation changera, FilmoTV pourra également proposer ses services aux possesseurs de PC sous Linux.""

""Le lecteur Windows media est indispensable pour visionner les films FilmoTV. Les versions requises du lecteur Windows media sont les versions 11 ou plus.""

Édité par freechelmi le 19/02/2015 à 08:23
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.