Google Play Music pour iOS passe au Material Design et à l'iPad

Et sinon, un équaliseur un jour ?
Mobilité 2 min
Google Play Music pour iOS passe au Material Design et à l'iPad

Alors que l’application Google Play Music existe sur iPhone et iPod depuis novembre 2013, Mountain View s’est décidé à publier enfin une nouvelle mouture prenant en charge les iPad de manière complète. La firme en profite pour continuer le mouvement vers Material Design, la nouvelle ergonomie qui modernise peu à peu son parc applicatif

Les possesseurs d’iPad vont pouvoir enfin profiter d’une version pleinement adaptée de Google Play Music pour leur tablette. L’application existe depuis environ un an et demi sur iOS, mais à l’instar d’autres telles qu’Instagram, une mouture pour grand écran se faisait désirer. Google a donc publié une mise à jour hier soir, et la fiche de l’application l’annonce clairement dans sa version américaine : les demandes ont été particulièrement nombreuses.

La nouvelle version, estampillée 2.0.3828, permet donc d’utiliser pleinement l’écran de la tablette et affiche logiquement plus de contenu. Google en profite en fait pour passer son application de streaming et de stockage de la musique (toujours 20 000 titres avec un compte gratuit) à la moulinette Material Design. L’interface a donc été revisitée et modernisée, et l’ensemble est plutôt réussi. Sur un iPad mini 2, les animations sont particulièrement rapides et fluides.

Google a également revisité les pages consacrées aux artistes et aux albums. On reconnait d’ailleurs bien la patte Material Design : le contenu a plus de place pour s’exprimer, les images sont plus grandes, et globalement l’organisation se veut plus claire. Cependant, tout le monde ne se réjouira pas du changement, notamment ceux qui préfèrent des vues plus compactes et donc des informations plus condensées. Car en fonction des pages, il faudra davantage utiliser le défilement pour trouver ce que l’on cherche.

Notez par ailleurs que même si Google montre son intérêt régulier pour son service, certaines fonctionnalités se font toujours attendre pour rattraper son retard sur la concurrence. Il n’est toujours pas possible par exemple de régler l’égaliseur, que ce soit manuellement ou au travers de réglages prédéfinis. Une fonctionnalité disponible depuis longtemps sur Deezer et Spotify par exemple.

L’application est en tout cas disponible sur l’App Store et ne pèse que 12,3 Mo.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !