Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Google Play Music pour iOS passe au Material Design et à l'iPad

Et sinon, un équaliseur un jour ?
Mobilité 2 min
Google Play Music pour iOS passe au Material Design et à l'iPad

Alors que l’application Google Play Music existe sur iPhone et iPod depuis novembre 2013, Mountain View s’est décidé à publier enfin une nouvelle mouture prenant en charge les iPad de manière complète. La firme en profite pour continuer le mouvement vers Material Design, la nouvelle ergonomie qui modernise peu à peu son parc applicatif

Les possesseurs d’iPad vont pouvoir enfin profiter d’une version pleinement adaptée de Google Play Music pour leur tablette. L’application existe depuis environ un an et demi sur iOS, mais à l’instar d’autres telles qu’Instagram, une mouture pour grand écran se faisait désirer. Google a donc publié une mise à jour hier soir, et la fiche de l’application l’annonce clairement dans sa version américaine : les demandes ont été particulièrement nombreuses.

La nouvelle version, estampillée 2.0.3828, permet donc d’utiliser pleinement l’écran de la tablette et affiche logiquement plus de contenu. Google en profite en fait pour passer son application de streaming et de stockage de la musique (toujours 20 000 titres avec un compte gratuit) à la moulinette Material Design. L’interface a donc été revisitée et modernisée, et l’ensemble est plutôt réussi. Sur un iPad mini 2, les animations sont particulièrement rapides et fluides.

Google a également revisité les pages consacrées aux artistes et aux albums. On reconnait d’ailleurs bien la patte Material Design : le contenu a plus de place pour s’exprimer, les images sont plus grandes, et globalement l’organisation se veut plus claire. Cependant, tout le monde ne se réjouira pas du changement, notamment ceux qui préfèrent des vues plus compactes et donc des informations plus condensées. Car en fonction des pages, il faudra davantage utiliser le défilement pour trouver ce que l’on cherche.

Notez par ailleurs que même si Google montre son intérêt régulier pour son service, certaines fonctionnalités se font toujours attendre pour rattraper son retard sur la concurrence. Il n’est toujours pas possible par exemple de régler l’égaliseur, que ce soit manuellement ou au travers de réglages prédéfinis. Une fonctionnalité disponible depuis longtemps sur Deezer et Spotify par exemple.

L’application est en tout cas disponible sur l’App Store et ne pèse que 12,3 Mo.

19 commentaires
Avatar de Northernlights Abonné
Avatar de NorthernlightsNorthernlights- 18/02/15 à 09:27:03

Et surtout toujours pas d'api, pour pouvoir utiliser la musique du google play sur d'autre applis ...

Avatar de Soltek INpactien
Avatar de SoltekSoltek- 18/02/15 à 09:28:01

Et sinon, un équaliseur un jour ?

Bof, le son est tellement naze sur un téléphone, ça de plus ou de moins ça ne change plus grand chose.

Avatar de neointhematrix INpactien
Avatar de neointhematrixneointhematrix- 18/02/15 à 09:33:15

Mais non, c'est trop génial, il n'y a qu'à écouter les centaines de jeunes qui te font chier avec leur son de m***e sur leur téléphone dans la rue ou les transports en commun !

Avatar de Hich INpactien
Avatar de HichHich- 18/02/15 à 09:37:57

La firme en profite pour continuer le mouvement vers Material Design, la nouvelle ergonomie qui modernise peu à peu son parc applicatif essaie de copier le flat design de façon dégueulasse. 

 :cap:

Avatar de MU INpactien
Avatar de MUMU- 18/02/15 à 09:41:26

Y a pas d'égaliseur pour iOS et bé pourtant y en a pour l'appli android

Avatar de neointhematrix INpactien
Avatar de neointhematrixneointhematrix- 18/02/15 à 09:42:11

Je ne vois pas en quoi le Material Design est dégeulasse... On aime ou pas, c'est tout.

Avatar de flagos_ INpactien
Avatar de flagos_flagos_- 18/02/15 à 09:47:42

Franchement, c'est vraiment super propre ce material design. Les effets sont jolis, les transitions restent rapides, les boutons d'actions pour interagir sont bien coherents et faciles a comprendre.

D'ailleurs c'est un peu dommage, j'ai pas vu de dossier un peu poussé sur nextinpact sur le sujet. Ca aurait été intéressant, les autres OS y ont le droit d'habitude.

Avatar de TheRealBix Abonné
Avatar de TheRealBixTheRealBix- 18/02/15 à 09:47:48

Pour ma part je le trouve sympa le material design, mais sur grand écran (>5") c'est bien trop "vide" à mon goût.

Avatar de Jean Sébastien Gwak INpactien
Avatar de Jean Sébastien GwakJean Sébastien Gwak- 18/02/15 à 09:48:54

Northernlights a écrit :

Et surtout toujours pas d'api, pour pouvoir utiliser la musique du google play sur d'autre applis ...

Pourtant sur WP8(.1) ya l'appli CloudMuzik qui permet d'accéder à sa bibliothèque de musique provenant de Google Music. Donc il doit bien y avoir une API quelque part.

Ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire :c

Avatar de Vincent_H Équipe
Avatar de Vincent_HVincent_H- 18/02/15 à 09:57:35

Le MD ne copie pas le flat design, qui n'est pas un modèle fixe mais une manière de faire. Google s'en inspire, mais le MD n'est pas du flat à proprement parlé, puisqu'il y a des ombres, quelques textures, des éléments qui s'empilent et ainsi de suite.

Après sur un registre plus perso, je trouve que Google a fait vraiment du bon boulot avec MD, meilleur qu'Apple avec iOS 7 et 8.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2