Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Office pour iOS ajoute enfin le support d'iCloud

Et sans doute pas sans arrière-pensées
Mobilité 2 min
Office pour iOS ajoute enfin le support d'iCloud

Microsoft vient de publier de nouvelles versions d'Excel, PowerPoint et Word pour iOS. La principale nouveauté est la prise en charge des comptes iCloud, montrant que la firme souhaite décidément tabler sur l’ouverture et l’ubiquité de ses solutions.

L’éditeur de Redmond a beau avoir été salué pour ses moutures iOS d’Office (au point que l’interface la version iPad a servi de modèle sur Android et Windows 10), il ne se repose pas sur ses lauriers puisque la concurrence n’est jamais loin. Initialement, Excel, PowerPoint et Word étaient conçus pour fonctionner avec un compte OneDrive, pour la synchronisation comme pour le stockage des données. Dans une mise à jour, Microsoft avait ensuite ajouté le support de Dropbox, suite à un accord entre les deux entreprises. Il est maintenant temps de supporter iCloud.

Les versions 1.6 de chaque application viennent d'être publiées et ajoutent la prise en charge du service de stockage et de synchronisation d’Apple. Un support qui a particulièrement de sens pour deux raisons. D’une part, iCloud fait office de lien naturel entre tous les appareils Apple. D’autre part, cela permet aux éléments de la suite Office d’aller piocher des documents qui auraient été manipulés par iWork et enregistrés dans l'un des formats de Microsoft. Autrement dit, ces nouvelles versions pourraient chercher à « piquer » quelques utilisateurs à Apple.

Attention cependant, car seuls les appareils sous iOS 8 pourront profiter de cette nouveauté. Pour le reste, Microsoft annonce simplement que des problèmes ont été corrigés, sans préciser lesquels. Pour télécharger les nouvelles versions des applications, cela se passe sur l’App Store via l'un des liens suivants :

Rappelons qu’un compte Microsoft est dans tous les cas obligatoire et qu’une bonne partie des fonctionnalités avancées ne se débloque qu’avec un abonnement Office 365 (à partir de 7 euros par mois).

office ios icloud

5 commentaires
Avatar de AirTé Abonné
Avatar de AirTéAirTé- 17/02/15 à 16:42:33

Vincent, ta news n'a vraiment aucun succès, je suis désolé pour toi :D
Pourtant ça pourrait en intéresser plus d'un.

Avatar de AirTé Abonné
Avatar de AirTéAirTé- 17/02/15 à 17:45:13

En fait c'est une news qui est là juste pour que je la commente, cool :transpi:

Est-il possible de stocker ses fichiers autre part que dans un cloud dont la maitrise nous échappe ?

Avatar de AirTé Abonné
Avatar de AirTéAirTé- 17/02/15 à 18:50:48

C'est une blague, non ?
Sortez de vos cachettes, merde à la fin ! :transpi:

Avatar de AirTé Abonné
Avatar de AirTéAirTé- 17/02/15 à 20:06:43

Eh bé :mad2:

Avatar de Jiyuu_Hashi Abonné
Avatar de Jiyuu_HashiJiyuu_Hashi- 17/02/15 à 20:47:55

AirTé, arrête de spammer ^^;

Je lance le mode troll (du moins ce que tu voudrais ><)

Ma question, c'est : QU'EST-CE QUI EMPECHE APPLE DE FAIRE LA MEME CHOSE AVEC SA SOLUTION ?

À ma connaissance, rien.
Par contre, ils sont/font comme les gens de chez Google.

Pas vu beaucoup d'applications Apple ou Google sur les plateformes Windows ou Linux (pour Google, à part Chrome, plein de trucs non voulus)

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.