Si le marché des montres connectées ne semble pas encore être l'Eldorado qu'imaginaient certains, un modèle a su se démarquer, notamment en arrivant tôt sur le marché, tout en multipliant les améliorations et les fonctionnalités : la Pebble. On apprend d'ailleurs qu'elle est désormais compatible avec Android Wear.
La Pebble est une montre connectée qui ne paie pas de mine d'un point de vue technique, mais qui est plutôt appréciée depuis son lancement du fait de sa communauté, et de ses nombreuses possibilités, qui grandissent avec le temps. Ainsi, au début du mois, l'équipe annonçait avoir dépassé un chiffre symbolique : le million d'unités vendues. Pas mal pour ce qui n'était au départ qu'un projet financé via Kickstarter.
Quoi qu'il en soit, la dernière annonce en date concerne la compatibilité avec Android Wear. Une possibilité qui n'est pas vraiment nouvelle puisqu'elle était testée via une version bêta. L'application Android qui fait le lien avec la montre permet en effet de transmettre des notifications Android Wear, mais aussi de gérer les interactions comme une réponse à un message. Il suffit pour cela d'avoir la dernière version du firmware (2.9) ainsi que l'application Android à jour (2.3.0).