Quelques semaines après le lancement de l'iPhone 5 d'Apple, et quelques mois après celui du Galaxy SIII de Samsung, c'est au tour de Nokia de faire du bruit autour de son porte-étendard, sous Windows Phone 8 : le Lumia 920.
Nombreux sont nos confrères qui ont pu tester le nouveau vaisseau amiral de la gamme Nokia : le Lumia 920. Sont passés en revue son écran de 4,5 pouces affichant 1280 x 768 pixels, traité anti reflets, et utilisable avec des gants, ou encore son capteur photo / vidéo « PureView » d'une définition de 8,7 mégapixels, permettant selon le constructeur de prendre des photos dans la pénombre, et disposant d'une optique signée Carl Zeiss.
Sous le capot, sa batterie de 2000 mAh et sa puce Snapdragon S4 double-coeur cadencée à 1,5 GHz, devront répondre de leurs performances, et seront jugés sur l'autonomie qu'ils offrent à l'appareil. Enfin, il sera intéressant de voir comment Windows Phone 8 se comporte sur le smartphone qui a le plus fait parler de lui jusqu'ici. Pour ce faire, rien de plus simple, il suffit de suivre les tests de nos confrères ci-dessous.
En anglais :