Lors des TechDays de la semaine dernière, Microsoft proposait une première démonstration publique de Skype Translator en français. Si le résultat est encore perfectible sur la détection de certains mots, il n'en reste pas moins que la solution fonctionne.
Mi-décembre, Microsoft lançait officiellement la bêta de Skype Translator, son outil de reconnaissance et de traduction vocale qui fonctionne de manière automatique. Deux langues seulement étaient alors prises en compte : l'anglais et l'espagnol. Bien évidemment, la prise en charge d'autres langues est en préparation et, à l'occasion des TechDays, Microsoft a fait une démonstration de l'anglais vers le français et vice-versa.
Un appel Skype était lancé depuis la salle de conférence avec Jim Pinkelman, qui se trouvait de l'autre côté de l'Atlantique. Comme on peut le constater, la solution n'est pas encore parfaite, notamment sur la prise en charge de la ponctuation. Il y a également eu quelques erreurs de traduction avec « mon temps », qui est devenu comme par magie « tonton », ou bien encore « mémorable » qui s'est transformé en « mes bras » (même si une seconde prise a permis de corriger le tir).
Concernant Skype Translator, que ce soit avec la prise en charge du français ou non, aucune date de disponibilité n'a été annoncée pour le moment.