Office Online : par petites touches, Microsoft améliore sa suite bureautique

Petit à petit, Office fait son nid
Internet 2 min
Office Online : par petites touches, Microsoft améliore sa suite bureautique

Sans bouleverser en profondeur sa suite Office Online, Microsoft vient d'annoncer avoir procédé à plusieurs petites améliorations par-ci par-là. Il est par exemple question d'une barre d'outils revue et corrigée et de nouvelles options pour sauvegarder un document dans OneDrive.

En parallèle de Windows 10, Microsoft est en train de développer ses « applications universelles », en commençant par celles d'Office qui sont d'ores et déjà disponibles en version preview. Si Office 2016 est également sur les rails pour arriver en... 2015 et que les applications pour Android sont disponibles, le géant de Redmond ne laisse pour autant pas tomber sa suite bureautique Office en ligne.

Une barre d'outils plus fournie, les documents récents plus facilement accessibles

De nouvelles fonctionnalités sont ainsi annoncées, notamment du côté de la barre d'outils qui propose désormais un accès rapide à l'édition, l'impression, le partage et l'ajout de commentaires. Pour les documents qui sont accessibles en lecture seulement, le bouton Add to OneDrive est désormais plus facilement accessible via cette même barre indique Microsoft. Pour sa part, la commande Save as, propose plusieurs choix, en plus de vous permettre de sélectionner le dossier de votre choix sur votre compte OneDrive : Rename pour changer son nom et Download pour récupérer le document dans son format d'origine ou bien en PDF.

Lors du lancement d'une des applications d'Office Online, les documents récents sont maintenant directement indiqués et, bien évidemment, l'ensemble des fichiers de votre compte OneDrive est accessible, tout comme les templates. Le champ de recherche a été revu et corrigé et permet désormais de trouver un outil d'Office, d'obtenir de l'aide ou bien des informations complémentaires via Insights (et donc Bing).

Un comptage plus fin des mots pour Word et une prise en charge des applications Android

Word en ligne a droit à un trainement particulier : il peut désormais compter le nombre de mots présents dans une zone sélectionnée et non plus seulement dans l'intégralité du document. Notez enfin que si vous disposez des applications Word, Excel et PowerPoint sur Android, les équivalents en ligne proposent un bouton afin d'ouvrir le document sur votre mobile via une des applications natives.

Comme vous pouvez le constater, il ne s'agit donc pas d'une révolution du côté des services et des fonctionnalités, bien que ces changements puissent tout de même simplifier la vie de certains utilisateurs.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !