Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Les créateurs de Banjo-Kazooie veulent lui donner une suite spirituelle

« Nous sommes en quelque sorte les Pussycat Dolls, avec des diplômes en informatique »
Les créateurs de Banjo-Kazooie veulent lui donner une suite spirituelle

Alors que le studio Rare ne semble pas vraiment décidé à proposer une suite à sa franchise Banjo-Kazooie, d'anciens membres de ses équipes ont l'intention de remédier, à leur façon, à ce problème. Regroupés sous une nouvelle bannière, Playtonic Games, six d'entre eux ont pour projet de créer une suite spirituelle au jeu qu'ils ont vu naître.

Sorti en 1998, Banjo-Kazooie est l'un des jeux les plus emblématiques de la Nintendo 64. Développé par Rareware, le titre posait alors avec Mario 64 les bases de ce que devait être un jeu de plateforme en 3D. Le jeu de Rare se distinguait par exemple par la possibilité qu'il offrait de jongler entre plusieurs personnages afin de résoudre des énigmes, permettant ainsi de récolter des notes de musique et des pièces de puzzles, indispensables pour progresser dans l'aventure.

Plusieurs épisodes de la série ont ensuite vu le jour, sur Nintendo 64 (Banjo-Tooie), sur Game Boy Advance (Banjo-Kazooie : la Revanche de Grunty) et même sur Xbox 360, avec le lancement en 2008 de Banjo-Kazooie : Nuts & Bolts. Ce dernier a reçu un accueil mitigé de la part des critiques et du public, ce qui a certainement poussé Rare à mettre de côté cette franchise. Depuis, Rare s'occupe principalement du développement de jeux basés sur la technologie Kinect de Microsoft, avec plus ou moins de succès.

Une équipe composée de six anciens employés de Rare, incluant des artistes, des game designers et des développeurs se décrivant comme étant « en quelque sorte les Pussycat Dolls, avec des diplômes en informatique » s'est regroupée sous la bannière d'un nouveau studio : Playtonic Games. Tous déclarent avoir fait partie de l'équipe principale de titres tels que Banjo-Kazooie, Donkey Kong Country et Viva Piñata, et parmi eux, on retrouve notamment la personne ayant créé les personnages de Banjo et Kazooie.

Sur leur site, les membres du studio expliquent plancher sur un jeu répondant pour le moment au nom de Project Ukulele. Ce jeu, ils le présentent comme « un successeur spirituel de ces jeux de plateforme et d'aventures que nous avons conçus par le passé ». De quoi certainement mettre en appétit les amateurs des premiers succès de Rare. Pour l'instant, il n'y a malheureusement pas grand-chose de plus à se mettre sous la dent, mais le studio promet de tenir au courant tout le monde de leurs futures avancées. Mais à moins d'un miracle, rien de très concret ne devrait sortir dans les prochains mois.

28 commentaires
Avatar de Mithrill INpactien
Avatar de MithrillMithrill- 12/02/15 à 07:29:14
Édité par Vincent_H le 03/02/2017 à 07:03
Avatar de Khamaï INpactien
Avatar de KhamaïKhamaï- 12/02/15 à 07:47:01

Si c'est comme les premiers, Oui. :D
 
Si c'est un second Banjo-Kazooie : Nuts & Bolts, non merci.:roll:

Avatar de Gwanana INpactien
Avatar de GwananaGwanana- 12/02/15 à 08:13:52

Rare c'est juste le studio mythique de la N64. Il suffirait qu'ils mettent 3 mots : "Jet Force Gemini" dans un projet kickstarter et j'y balance tout mon PEL.

Édité par Gwanana le 12/02/2015 à 08:14
Avatar de shadowfox INpactien
Avatar de shadowfoxshadowfox- 12/02/15 à 08:21:10

Et aussi les épisodes Donkey Kong sur SNES. ^^

Avatar de FrDakota Abonné
Avatar de FrDakotaFrDakota- 12/02/15 à 08:24:26

Nuts & Bolts j'ai vite arrêté d'y jouer.

 En tous cas rejouer à Banjo & Kazooie sur la XBox 360 c'est inestimable. (Il y a même des références Nintendo dans un jeu XBox. )

Jet Force Gemini était génial, mais je ne l'ai jamais fini. :D Faudrait que je m'y remette.

Par contre un autre Starfox Adventure serait chouette.
 
 

Avatar de Jean Sébastien Gwak INpactien
Avatar de Jean Sébastien GwakJean Sébastien Gwak- 12/02/15 à 08:26:11

shadowfox a écrit :

Et aussi les épisodes Donkey Kong sur SNES. ^^

Concernant les DK, on est quand même plutôt bien servi par Retro Studio. DKC Return et Tropical Freeze sont tout deux de très bon jeu.

Avatar de DuncanV Abonné
Avatar de DuncanVDuncanV- 12/02/15 à 08:28:30

Les SNES et N64, l'age d'or du studio Rare (GoldenEye, Perfect Dark, Banko Kazooie, Diddy Kong racing, Conker's Bad Fur Day...) :incline:

Avatar de jb18v Abonné
Avatar de jb18vjb18v- 12/02/15 à 08:30:21

arg le coup de vieux :dd:

Avatar de fragzepika Abonné
Avatar de fragzepikafragzepika- 12/02/15 à 08:37:31

FrDakota a écrit :

Jet Force Gemini était génial, mais je ne l'ai jamais fini. :D Faudrait que je m'y remette.

Jet Force Gemini était génial, mais la jouabilité avait quelques soucis et il y avait des pics de difficulté monstrueux (boss mante religieuse de la quête du chien et le boss finale affreusement dur). Il fallait vraiment s'accrocher pour le finir.

Avatar de Blue_Axis Abonné
Avatar de Blue_AxisBlue_Axis- 12/02/15 à 08:37:41

DuncanV a écrit :

Les SNES et N64, l'age d'or du studio Rare (GoldenEye, Perfect Dark, Banko Kazooie, Diddy Kong racing, Conker's Bad Fur Day...) :incline:

Souvenirs... c'était le bon temps:pleure:

 :phiphi:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 3