Apple déploie une mise à jour d'iOS pour ses iPad (à partir de l'iPad 2), iPhone (3, 4 et 5), et iPod Touch (4e et 5e génération). Estampillée 6.0.1, cette nouvelle mouture vise à corriger de nombreux bugs et permet enfin à l'iPhone 5 de profiter des mises à jour OTA (Over The Air). En parallèle, les développeurs peuvent profiter de la première bêta d'iOS 6.1.
En effet, il semblerait que le dernier smartphone de la marque ait été expédié avec un bug logiciel l'empêchant de bénéficier des mises à jour au travers des réseaux Wi-Fi / 3G. Un patch est d'ailleurs déployé en plus de cette nouvelle version d'iOS pour l'iPhone 5, et il devra être installé avant la nouvelle mouture de ce système d'exploitation.
Comme on peut le voir ci-dessus, Apple corrige au passage quelques bugs avec cette nouvelle version d'iOS, notamment du côté du Wi-Fi de l'iPhone 5 ou des iPod de cinquième génération, de l'affichage, ou encore du déclenchement du flash. Tous les détails se trouvent sur cette page.
Enfin, du côté des développeurs, ils peuvent bénéficier d'une première bêta d'iOS 6.1. Au menu quelques changements cosmétiques semblent avoir été réalisés du côté des boutons de lecture / pause de l'écran de verrouillage. Plans, une application qui n'est pas sans causer quelques soucis à Apple, dispose maintenant d'une page dédiée permettant de signaler des bugs, nul doute qu'elle devrait être particulièrement exploitée.