Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

EA laisse entendre que Titanfall 2 ne sera pas une exclusivité Microsoft

On n'en saura pas plus avant un bon moment
EA laisse entendre que Titanfall 2 ne sera pas une exclusivité Microsoft

Lors du lancement de Titanfall, Electronic Arts avait fortement mis l'accent sur le fait que son jeu n'allait être disponible que sur les consoles de Microsoft ainsi que sur PC. Si l'éditeur n'admet pas formellement travailler sur une suite, un de ses cadres a laissé entendre que cette suite éventuelle ne devrait pas se cantonner à une seule plateforme.

Bien que n'étant sorti que sur un nombre limité de plateformes, Titanfall a tout de même rencontré un certain succès. Si ses chiffres de ventes exacts ne sont pas connus, à la fin de l'année dernière, Vince Zampella, le fondateur de Respawn Entertainement, expliquait que le titre « s'approchait des 8 millions d'utilisateurs uniques ». Un chiffre qui tient compte des ventes de jeux neufs, mais également des ventes d'occasion et des éventuels prêts entre joueurs.

Ces chiffres de vente, Electronic Arts semble toutefois s'en satisfaire, puisque Blake Jorgensen, le directeur financier de l'éditeur, a laissé entendre qu'une suite pourrait déjà être en travaux chez Respawn Entertainment, lors d'une apparition pendant la Technology, Internet & Media Conference, relèvent nos confrères de Gamespot.

« L'an passé, [Titanfall] n'était que sur Xbox, dans le futur, nous ne l'avons pas encore annoncé pour le moment, mais nous aurons probablement un autre jeu Titanfall. Il aura probablement une empreinte plus grande qu'une seule plateforme et je pense que c'est extrêmement positif pour nous », déclarait ainsi le dirigeant.

Par d'autres plateformes, au vu du récent passé de l'éditeur, il est déjà certain que Blake Jorgensen ne faisait pas allusion à la Wii U. Le PC ayant déjà été concerné par le premier volet, il ne reste plus que deux consoles candidates : les PlayStation 3 et 4. Il ne faut quoi qu'il en soit pas s'attendre à voir le titre débarquer rapidement, le calendrier des sorties d'EA concernant les jeux de tir étant déjà bien chargé cette année, avec Battlefield Hardline, dont la sortie est prévue dans quelques semaines, et Star Wars Battlefront, qui devrait arriver à l'automne. Dans le meilleur des cas, nous aurons donc des nouvelles de la franchise lors de l'E3, mais un lancement avant 2016 de Titanfall 2 semble bien improbable.

32 commentaires
Avatar de Biour Abonné
Avatar de BiourBiour- 11/02/15 à 10:21:36

Perso, j'aime bien ce jeux. pas trop prise de tête.
Par contre s'ils pouvaient virer le MK5 .....

Avatar de IhazHedont Abonné
Avatar de IhazHedontIhazHedont- 11/02/15 à 10:28:13

Comme Evolve, ce jeu a été ruiné par sa fragmentation abusive en DLC.

Quelques maps, quelques mods. Le reste en DLC, pour un jeu vendu 60€, c'est un peu cher payé.

Le concept est très bon, mais l'application laisse à désirer.

Et qu'ils arrêtent les ajouts d'armes pour décérébrés. Sans déconner le smart gun, jamais vu un truc aussi abruti.

Avatar de Cara62 Abonné
Avatar de Cara62Cara62- 11/02/15 à 10:31:28

EA avait déjà dit au lancement du premier Titanfall que si il y avait une suite il ne serait pas forcement une exclue M$.

Avatar de Biour Abonné
Avatar de BiourBiour- 11/02/15 à 10:33:17

pour les DLC, 10 euro pour 3 maps X3 c'est un poil mais alors vraiment un poil (ironie) abusé en effet.
DLC qui de plus sont loin tres loin d’être indispensable (tres peu de monde joue avec, si tu n'es pas en team dans ton lobby obligé de désinstallée sinon l'ia te place automatiquement sur des partie avec DLC et donc c'est vide)...
Tjs perso, je l'ai pris en promo version deluxe pour une 20 aine d'euro avec le saison pass (et donc les 3 DLC)

Avatar de Khamaï INpactien
Avatar de KhamaïKhamaï- 11/02/15 à 10:42:26

Même si je ne le prendrais pas pour cette raison, je pense pas que ce soit la fragmentation qui ruinent ce genre de jeu.

Globalement, de très bon concept, mais avec une durée de vie assez courte dans le temps. C'est juste que pour l'argent que ça coute au final, je trouve le ratio temps/argents pas très rentable. ^^

Peut être baisser le prix des éditions de bases encore un peu pourrait me convertir. Mais je préfère mettre mon budget sur d'autres jeux (des complets :D).

Avatar de Munsh INpactien
Avatar de MunshMunsh- 11/02/15 à 10:50:16

La vraie question est : y'a moyen que ce soit pas une exclusivité Origins ou on doit encore se farcir obligatoirement cette plateforme de 3ème zone ?

Avatar de linkin623 INpactien
Avatar de linkin623linkin623- 11/02/15 à 10:54:54

Brace yourself : EA a toujours dit que tous ses futurs jeux seront exlusivement sur Origin.

Même la vente se fera de plus en plus que par la plateforme.

Avatar de Charp INpactien
Avatar de CharpCharp- 11/02/15 à 11:01:25

C'est quand la dernière fois que tu as utilisé Origin ? Car ça a bien changé et en mieux.

Je veux bien qu'on tape sur Uplay c'est de la daube, mais Origin fonctionne parfaitement bien.

Avatar de chickenwing INpactien
Avatar de chickenwingchickenwing- 11/02/15 à 11:17:39

Pour moi ce jeu a eu l'effet d'un pétard mouillé.
Je crois bien  que c'est surtout les bots, sensé donner du plaisir aux joueurs occasionnels histoire qu'ils puissent fragger aussi.  Du coup j'ai eu l'impression de jouer hors ligne, trop frustrant de fragger des bots.
L'inutilité des robots géants aussi. En gros on le laisse en automatique sinon on devient une cible convoitée.

On verra si le 2 corrigera ça, ou si il sera plus orienté "casual".
J'ai déjà ma petite idée et je suis pas rassuré. Pas du tout :D

Avatar de IhazHedont Abonné
Avatar de IhazHedontIhazHedont- 11/02/15 à 11:27:30

Bah quand t'es pas en mode "ESL pr0 mlg", ce qui tient en haleine à minima dans un jeu c'est son contenu mis à jour, et surtout (imo) la variété.

Par exemple, j'arrive encore à aller sur BF3 après 600h grâce à toutes les armes; certes certaines étaient en DLC, mais les plus étaient déjà présentes.

Titanfall, y'a moins de 10 weapons ...

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 4