Lors du lancement de Titanfall, Electronic Arts avait fortement mis l'accent sur le fait que son jeu n'allait être disponible que sur les consoles de Microsoft ainsi que sur PC. Si l'éditeur n'admet pas formellement travailler sur une suite, un de ses cadres a laissé entendre que cette suite éventuelle ne devrait pas se cantonner à une seule plateforme.
Bien que n'étant sorti que sur un nombre limité de plateformes, Titanfall a tout de même rencontré un certain succès. Si ses chiffres de ventes exacts ne sont pas connus, à la fin de l'année dernière, Vince Zampella, le fondateur de Respawn Entertainement, expliquait que le titre « s'approchait des 8 millions d'utilisateurs uniques ». Un chiffre qui tient compte des ventes de jeux neufs, mais également des ventes d'occasion et des éventuels prêts entre joueurs.
Ces chiffres de vente, Electronic Arts semble toutefois s'en satisfaire, puisque Blake Jorgensen, le directeur financier de l'éditeur, a laissé entendre qu'une suite pourrait déjà être en travaux chez Respawn Entertainment, lors d'une apparition pendant la Technology, Internet & Media Conference, relèvent nos confrères de Gamespot.
« L'an passé, [Titanfall] n'était que sur Xbox, dans le futur, nous ne l'avons pas encore annoncé pour le moment, mais nous aurons probablement un autre jeu Titanfall. Il aura probablement une empreinte plus grande qu'une seule plateforme et je pense que c'est extrêmement positif pour nous », déclarait ainsi le dirigeant.
Par d'autres plateformes, au vu du récent passé de l'éditeur, il est déjà certain que Blake Jorgensen ne faisait pas allusion à la Wii U. Le PC ayant déjà été concerné par le premier volet, il ne reste plus que deux consoles candidates : les PlayStation 3 et 4. Il ne faut quoi qu'il en soit pas s'attendre à voir le titre débarquer rapidement, le calendrier des sorties d'EA concernant les jeux de tir étant déjà bien chargé cette année, avec Battlefield Hardline, dont la sortie est prévue dans quelques semaines, et Star Wars Battlefront, qui devrait arriver à l'automne. Dans le meilleur des cas, nous aurons donc des nouvelles de la franchise lors de l'E3, mais un lancement avant 2016 de Titanfall 2 semble bien improbable.