Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Bandes-annonces : 50 Nuances de Grey, L'Enquête et plein de nouveaux super-héros

Et sinon, Jean-Paul Belmondo prend sa retraite
Bandes-annonces : 50 Nuances de Grey, L'Enquête et plein de nouveaux super-héros

Cette semaine, l'adaptation du sulfureux roman Cinquante Nuances de Grey sera à l'affiche. Pour les enfants, tout n'est pas perdu avec Les Nouveaux Héros produit par Disney, mais avec des personnages de chez Marvel. Du côté des super-héros justement, c'est désormais officiel : Spider-Man rejoindra prochainement un ou plusieurs Avengers au cinéma. 

Spider-Man revient, le cinéma européen en baisse en 2014

Via un communiqué de presse, Marvel vient de faire une annonce qui pourrait aussi bien ravir certains fans, qu'en inquiéter d'autres : Spider-Man (ré)intégrera prochainement l'univers cinématographique de Marvel. Il est même déjà question qu'il fasse son apparition dans un des prochains films de super-héros du studio. Lequel ? Rien n'est précisé officiellement pour le moment, mais les rumeurs laissent entendre que cela pourrait être pour Captain America : Civil War. Un reboot de la saga de l'homme-araignée est programmé pour le 28 juillet 2017, avec un nouvel acteur bien évidemment, mais l'identité de ce dernier reste encore à définir. 

Jamais à court d'idées afin de promouvoir sa série à succès Game of Thrones, HBO propose une vidéo de 26 minutes en immersion dans la cinquième saison de la saga. L'action se déroule sur une journée, mais dans trois pays différents : la Croatie, l'Irlande du Nord et l'Espagne. Pour rappel, sur LIDD vous pouvez également découvrir comment les fameux dragons prennent vie grâce aux effets spéciaux.

De son côté, le cinéma européen n'est pas à la fête si l'on en croit l'Observatoire européen de l'audiovisuel qui publie ses premières estimations sur la fréquentation des salles obscures du vieux continent en 2014. Si, « comme en 2013, deux tiers des marchés de l’UE ont enregistré une baisse de la fréquentation », la France enregistre la plus grosse hausse avec 7,7 % de mieux (+14,8 millions d'entrées), suivie par l'Espagne à la deuxième place avec 13,6 % de plus (+10,5 millions d'entrées). Autre bonne nouvelle, les réalisations de l'hexagone semblent tirer le marché vers le haut : « La croissance de la fréquentation française a été tirée par le succès des films nationaux, qui ont atteint leur plus haute part de marché en 30 ans »

Observatoire cinéma 2014 Europe

Une histoire sulfureuse, une enquête internationale et de nouveaux héros

C'est donc demain que Cinquante Nuances de Grey sortira dans les salles de cinéma. Pour rappel, il s'agit d'une adaptation du sulfureux roman éponyme d'E.L. James. Christian Grey y est incarné par Jamie Dornan, tandis que la jeune Anastasia Steele prend vie sous les traits de Dakota Johnson. Cette dernière tombe sous le charme du premier, mais leur relation amoureuse n'est pas des plus conventionnelles... Ce film ne fait par contre pas l'unanimité puisqu'il n'obtient que 4,8 sur 10 chez IMDb.

Les enfants, mais pas uniquement, pourront se détendre devant le dernier Disney : Les Nouveaux Héros. Il porte bien son nom puisqu'il s'agit du premier dessin animé de Disney à exploiter des personnages de l'univers Marvel Comics, racheté en 2009 pour près de 4 milliards de dollars. Comme tous bons héros qui se respectent, ils devront sauver leur ville de San Fransoky, un mélange entre San Francisco et Tokyo. Les Nouveaux Héros obtient une bonne moyenne de 8 sur 10 avec un metascore de 74 sur 100.

Terminons enfin sur une note plus sérieuse avec L'Enquête qui nous replonge dans Clearstream, entre affaire d'État et scandale financier. On y retrouve Gilles Lellouche dans le rôle du journaliste Denis Robert et Charles Berling dans celui du juge Renaud Van Ruymbeke. Notez que nos confrères d'Arrêt sur Images se sont intéressés à ce film et à la manière dont il relate les faits qui se sont déroulés il y a plus de 10 ans. Sur IMDB, la moyenne est cette fois-ci de 6,6 sur 10.

Les Minions et Dominic Toretto reviennent, Projet Almanach voyage dans le temps

Universal Pictures continue de dévoiler toujours un peu plus Fast & Furious 7 qui sortira dans les salles le 1er avril 2015. Aux côtés de Vin Diesel, Paul Walker, Dwayne Johnson et Michelle Rodriguez on retrouvera Jason Statham, que l'on pouvait brièvement apercevoir dans le précédent opus. Dans un registre bien différent, une seconde vidéo pour Les Minions a aussi été mise en ligne par le studio.

Après une première bande-annonce relativement mouvementée, Paramount Pictures France propose une seconde vidéo de Projet Almanach qui dévoile un peu plus l'intrigue. Pour rappel, il est question d'un groupe d'étudiants qui découvre une machine à voyager dans le temps. Ils vont alors s'en donner à cœur joie, mais le continuum espace-temps n'entend visiblement pas se laisser faire aussi facilement.

Big Eyes, le prochain film de Tim Burton qui sortira le 18 mars, se dévoile en vidéo

Studio Canal met en ligne une vidéo de Big Eyes, le prochain film de Tim Burton avec Amy Adams et Christopher Waltz. Il s'agit d'un biopic sur l'une des plus grandes impostures artistiques qui s'est déroulé dans les années 50 avec « le peintre » Walter Keane qui a en fait usurpé le travail de sa femme Margaret.

Comme toujours, n'hésitez pas à nous signaler les films qui vous intéressent via les commentaires ou bien sur ce sujet dédié aux critiques cinéma de notre forum.

69 commentaires
Avatar de laurader INpactien
Avatar de lauraderlaurader- 10/02/15 à 17:38:09

Pourquoi PCi parle de BA du ciné ?

Avatar de darkbeast Abonné
Avatar de darkbeastdarkbeast- 10/02/15 à 17:46:53

laurader a écrit :

Pourquoi PCi parle de BA du ciné ?

pour voir ce qu'il va y avoir de bien à pirater

Avatar de David_L Équipe
Avatar de David_LDavid_L- 10/02/15 à 17:53:08

Parce que NXi a décidé de parler de ciné, entre autres... y'a deux ans déjà (comme de plein d'autres choses, après chacun lit ce qui lui plait).

Avatar de Ami-Kuns INpactien
Avatar de Ami-KunsAmi-Kuns- 10/02/15 à 18:02:43

laurader a écrit :

Pourquoi PCi parle de BA du ciné ?

Voyage dans le temps? Pendant un instant et cru que t'étais Mcfly mais on est pas encore en octobre.

Avatar de Inny Abonné
Avatar de InnyInny- 10/02/15 à 18:03:54

Sauf qu'ils passent la bande-annonce de 50 nuances de Grey pendant les programmes pour enfants (Souvenirs de Marnie), histoire qu'ils en profitent aussi.

  • Papa c'est quoi un plug anal ?
  • C'est juste un sapin gonflable.
Avatar de Konrad INpactien
Avatar de KonradKonrad- 10/02/15 à 18:05:55

«la France enregistre la plus grosse hausse avec 7,7 % de mieux (+14,8 millions d'entrées), suivie par l'Espagne à la deuxième place avec 13,6 % de plus (+10,5 millions d'entrées).»

C'est encore la faute au piratage !! :cartonrouge:

Hein ? quoi ? Les entrées ont augmenté ? Hum, bon j'ai rien dit...
Taisez-vous et donnez-moi ma part de la redevance copie privée :fumer:

Avatar de Alameda INpactien
Avatar de AlamedaAlameda- 10/02/15 à 18:06:24

Et pourquoi pas ? :D

Avatar de Aloyse57 Abonné
Avatar de Aloyse57Aloyse57- 10/02/15 à 18:07:16

50 nuances récolte 4.8 ? Ça ne m'étonne pas.
C'est comme annoncer un film de guerre, mais qui montre juste l'effeuillage d'une pâquerette au son de «un peu, bcp, à la folie,...». L'imaginaire, c'est fort :transpi:, mais il y a des limites

Avatar de js2082 INpactien
Avatar de js2082js2082- 10/02/15 à 18:08:05

laurader a écrit :

Pourquoi PCi parle de BA du ciné ?

Rooohh, le gars qui débarque à peine et qui dit aux autres quoi rédiger...
Ça sent le  petit gars de jv.com qui s'est perdu ça.:D

Pour en revenir à la news, le choc que je viens de me prendre en entendant la voix française de Vin Diesel. :eeek2:
Je me suis tordu de rire tellement c'est pas crédible, quasi-autant que le doublage du bonhomme pour babylone A.D (un summum de comédie-horreur, ce doublage)
 
Ça va faire 5 ans que je ne regarde plus que des films en VO. J'avais oublié à quel point les doubleurs français ont le sens de la blague.

Faudrait vraiment interdire ce métier: c'est le meilleur moyen de tuer un film/série.

Avatar de Miles Prower INpactien
Avatar de Miles ProwerMiles Prower- 10/02/15 à 18:11:58

Tiens, vous postez du porno sur PCi maintenant ? :D

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 7