Les blogs d'AMD piratés : 200 comptes d'employés dans la nature

Mais avec des mots de passe chiffrés

Les géants du hardware semblent rencontrer quelques soucis avec leur sécurité ces temps-ci. Ainsi, après NVIDIA et ses forums pour développeurs, c'est AMD qui a vu ses blogs se faire pirater ce week-end. Certaines pages ont été remplacées et une base de données est dans la nature.

AMD Hack AMD Hack

 

En effet, si vous tentez d'aller sur les sites d'AMD ce matin, tout se passe bien... sauf pour les blogs de la marque. Utilisés par ses équipes pour répandre la bonne parole concernant ses produits et sa stratégie, ils semblent avoir été compromis durant le week-end par un groupe se donnant pour nom « r00tBeer Security Team ».

 

Un point qui semble désormais réglé, même si le contenu du site n'est toujours pas de retour. Le plus problématique pour la société semble néanmoins être la fuite de sa base de données qui contient des informations sur 200 de ses utilisateurs, dont les mots de passe sont heureusement chiffrés.

 

AMD Hack

 

Des données qui ne concernent que ses employés, en espérant que l'hémorragie s'arrête ici. On se rappelle en effet qu'au début de l'été, NVIDIA avait pour sa part laissé fuiter la base de données de l'ensemble de sa section dédiée aux développeurs, avec des mots de passe bien moins protégés que cela n'avait été annoncé.

 

AMD n'a pour le moment pas réagit officiellement, nous tenterons d'en savoir plus dans la journée.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !