Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

OCS Go : les abonnés de Canalsat peuvent désormais s'y connecter

Mais n'est-ce pas trop tard ?
Mobilité 3 min
OCS Go : les abonnés de Canalsat peuvent désormais s'y connecter

Depuis quelques mois, l'application OCS Go renforce son système de connexion, qui va désormais bien au-delà des simples abonnés Orange. C'est ainsi au tour des clients de Canalsat de pouvoir l'utiliser, mais n'est-ce pas un peu trop tard, l'application étant bien moins complète que MyCanal ?

L'année dernière, l'équipe d'OCS nous indiquait que la connexion aux différentes applications du service OCS Go allait être étendue à tous les clients qui ne sont pas forcément abonnés chez Orange. En effet, si de nombreux FAI proposent de s'abonner au bouquet de chaînes, seuls les utilisateurs clients de ce dernier pouvaient exploiter OCS Go, et donc le direct ou le replay sur un appareil mobile ou via un navigateur. Un point problématique puisque le tarif était le même pour tout le monde.

OCS Go exploitable par un nombre croissant d'abonnés OCS

Avec le temps, ce support s'est étendu, les sociétés devant mettre à disposition une interface de connexion afin d'être rajoutées à la liste proposée dans les différents clients. Ce n'était pas encore le cas de Bouygues Telecom et de Canalsat, mais OCS a récemment annoncé sur Twitter que c'était désormais possible pour ces derniers, ce que nous avons pu vérifier de notre côté.

Comme pour les FAI, cela passe par une page de connexion qui reprend le formulaire de Canalsat au sein des applications ou du site web. Une fois l'utilisateur reconnu, il pourra exploiter toutes les fonctionnalités proposées. Les clients de Bouygues Telecom, eux, devront par contre toujours passer leur chemin comme on peut le voir ci-dessous :

OCS Go CanalsatOCS Go Canalsat

Les applications OCS Go évoluent peu, MyCanal est préférable pour les clients Canalsat

Mais finalement, cet ajout était-il nécessaire ? En effet, il y a quelques semaines, une mise à jour de l'application MyCanal permettant de profiter directement du contenu du bouquet d'OCS Go, avec ses propres fonctionnalités. Et celles-ci sont parfois plus intéressantes puisqu'il est par exemple possible d'exploiter Chromecast sous Android et iOS, ce qui n'est toujours pas proposé par OCS Go.

Car si Orange continue de renforcer la procédure de connexion, c'est bien l'une des rares choses qui évolue au sein des différents clients ces derniers mois. Ainsi, les moutures les plus récentes ont été publiées en octobre sur le Play Store et en novembre sur l'App Store. Et ce, alors qu'elles auraient bien besoin d'une mise à jour de leurs interfaces pour s'adapter aux dernières versions de ces OS mobiles, mais aussi d'un petit coup de fraîcheur du côté des fonctionnalités comme l'arrivée de la gestion de Chromecast par exemple.

Notons d'ailleurs que la société nous avait indiqué travailler sur un support des EME pour ce début d'année, afin de permettre une lecture directe au sein d'un navigateur compatible sans avoir besoin de Silverlight, comme le fait déjà Netflix. Ce n'est toujours pas le cas. Le groupe Canal nous avait de son côté indiqué qu'une telle possibilité était attendue pour la fin 2014, là aussi, rien n'a pour le moment été mis en ligne.

MyCanal OCS Go
OCS Go est intégré à l'application MyCanal depuis quelques mois

2 commentaires
Avatar de XaMou INpactien
Avatar de XaMouXaMou- 10/02/15 à 07:59:33

Réponse au sous-titre : Je pense que si...

Vu le succès de la news, tout le monde s'en branle :D .

Édité par XaMou le 10/02/2015 à 08:01
Avatar de Unknown_Enemy INpactien
Avatar de Unknown_EnemyUnknown_Enemy- 10/02/15 à 08:28:14

Me dit que je vais probablement quitter bouygues juste à cause d'ocs go. 
Très con quand même.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.