La franchise Warhammer va bientôt s'ouvrir vers de nouveaux horizons sur PC. La série est essentiellement composée de jeux de stratégie, et a même eu le droit à son propre MMORPG. Désormais, cependant, elle se lance sur le terrain des jeux de tir à la première personne (FPS) avec Warhammer : The End Times - Vermintide
Quand on pense aux adaptations vidéoludiques de la franchise Warhammer, les premiers titres venant à l'esprit, sont des jeux de stratégie comme Mark of Chaos, ou encore des titres difficiles à catégoriser comme Blood Bowl. Avec le soutien de Games Workshop, les studios Fatshark Games et Black Studios vont offrir à la franchise son premier jeu de tir à la première personne.
Baptisé Warhammer : The End Times - Vermintide, il proposera à quatre personnes de s'allier afin de repousser l'invasion des Skavens, des sortes d'hommes-rats se déplaçant toujours en meute, bien décidés à en découdre avec vous. Les ennemis seront générés aléatoirement à chaque partie, ce qui promet un minimum de rejouabilité, tandis que le gameplay devrait se rapprocher de celui de Left 4 Dead.
Il n'y aura pas de campagne au sens strict du terme, puisque les missions seront elles aussi générées aléatoirement, et n'auront pas nécessairement de lien entre-elles. Elles permettront par contre aux joueurs de découvrir plusieurs environnements différents, qui n'ont pas encore été détaillés pour le moment. Côté gameplay, cinq classes différentes seront jouables, dont « Witchunter » et un mage de feu. Chaque classe disposera d'un arbre de talents spécifique et de capacités qui lui sont propres.
Avant de mettre la main sur Warhammer : The End Times - Vermintide, il faudra par contre s'armer un peu de patience, les studios expliquant que son lancement n'est pas prévu avant la deuxième moitié de l'année. D'ici là, nous vous laissons découvrir les premières images du titre.