Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

VLC pour Android : une nouvelle application sans « beta »

Bêta vs stable !
Logiciel 2 min
VLC pour Android : une nouvelle application sans « beta »

Depuis quelques heures, une nouvelle application « VLC for Android » est disponible sur le Play Store de Google. Estampillée 1.0.1, elle n'apporte par contre aucune nouveauté comparée à la mouture bêta, qui reste toujours disponible. Voyons ce qui se cache derrière ces changements.

Après les ordinateurs de bureau et les portables, VLC s'attaque depuis plusieurs mois maintenant aux terminaux mobiles. Depuis peu, le lecteur multimédia est ainsi accessible à tous les utilisateurs de Windows Phone 8.1, tandis que la bêta pour Windows RT devrait arriver la semaine prochaine. Du côté d'Android, la version 1.0 de VLC (de la branche 2.2) est arrivée récemment (voir cette actualité).

VLC : une nouvelle application Android sans « beta »

Sur le système d'exploitation mobile de Google, en plus de « VLC for Android beta », une nouvelle application est désormais disponible : « VLC for Android », avec le numéro de version 1.0.1. La seule différence notable entre les deux fiches est l'absence du mot « beta ». Dans les deux cas, sont par exemple compatible avec « tous les appareils à l'exception des dispositifs ARMv6 », bien que ces derniers « seront pris en charge dans une future version ».

Interrogé par nos soins, Jean-Baptiste Kempf, président de VideoLAN, nous confirme que la nouvelle application n'apporte aucune nouveauté, du moins « pour le moment ». Il ajoute qu'il a été nécessaire de créer une seconde entrée dans le Play Store car « Google ne permet pas de renommer un namespace ».

Une bêta plus ancienne que la version stable

Alors que l'on pouvait s'attendre à ce que la version bêta (0.9.10) soit plus avancée que la mouture stable (1.0.1), ce n'est donc pas (encore) le cas. Mais, toujours selon Jean-Baptiste Kempf, la situation devrait bouger prochainement, mais « pas pour longtemps ».

Avec les applications « VLC for Android » et « VLC for Android beta » qui sont toutes les deux disponibles sur le Play Store, on pourrait penser que VideoLAN prépare l'arrivée de deux canaux de diffusion, stable et bêta, un peu à la manière de ce que propose Google avec Chrome par exemple. Mais d'après le président de l'association, ce n'est « pas prévu encore », peut-être plus tard donc...

VLC AndroidVLC AndroidVLC Android

49 commentaires
Avatar de Minikea INpactien
Avatar de MinikeaMinikea- 05/02/15 à 14:49:22

NXI a écrit :

Avec les applications « VLC for Android » et « VLC for Android beta » qui sont toutes les deux disponibles sur le Play Store, on pourrait penser que VideoLAN prépare l'arrivée de deux canaux de diffusion, stable et bêta, un peu à la manière de ce que propose Google avec Chrome par exemple. Mais d'après le président de l'association, ce n'est « pas prévu encore », peut-être plus tard donc...

c'est pourtant fonctionnellement ce qui est en train de se passer : deux canaux sont ouvert avec des versions différentes

Avatar de Charly32 Abonné
Avatar de Charly32Charly32- 05/02/15 à 14:50:17

Jean-Baptiste Kempf, président de VideoLAN, nous confirme que la nouvelle application n'apporte aucune nouveauté, du moins « pour le moment »

Même pas la correction de la faille mise en évidence par Veysel Hataş? :français: :troll:

Avatar de vloz INpactien
Avatar de vlozvloz- 05/02/15 à 14:50:57

Franchement... le contenu de cette news... 
...
... Vous vous étonnez apres que les gens lisent uniquement le titre+sous-titre...  :D

Avatar de Soltek INpactien
Avatar de SoltekSoltek- 05/02/15 à 14:52:24

Ouais du coup hier soir il m'a fallu aller dans la liste des applications installés (plutôt que dans le simple menu avec tous les icônes là) pour aller chercher quelle version de "VLC" il fallait désinstaller :transpi:

La fiche de l'appli affichait "1 download" et ça c'est classe :8

Avatar de WereWindle INpactien
Avatar de WereWindleWereWindle- 05/02/15 à 14:52:39

geekounet85 a écrit :

c'est pourtant fonctionnellement ce qui est en train de se passer : deux canaux sont ouvert avec des versions différentes

jb dans la news a écrit :

Il ajoute qu'il a été nécessaire de créer une seconde entrée dans le Play Store car « Google ne permet pas de renommer un namespace ».

Je pense que la différence d'approche est à porter sur le champs Nécessité VS Volonté

De ce que j'en comprends, VLC serait encore référencé comme VLC for Android Beta sur le store alors même que ce serait une version stable

Avatar de Minikea INpactien
Avatar de MinikeaMinikea- 05/02/15 à 14:55:25

dans ce cas, la version beta va peut-être retirée du store?

Avatar de Commentaire_supprime Abonné
Avatar de Commentaire_supprimeCommentaire_supprime- 05/02/15 à 14:59:19

Ah, t'es passé juste après moi ?

:D:D:D:D:D

Avatar de eb303 Abonné
Avatar de eb303eb303- 05/02/15 à 15:16:39

Ca affiche toujours 1 download. :transpi:

Avatar de neointhematrix INpactien
Avatar de neointhematrixneointhematrix- 05/02/15 à 15:17:02

Faudra que je teste cette version mais s'il n'y a pas de changements, alors il est peu probable que je puisse naviguer tranquillement dans une vidéo transmise à ma tablette via DLNA, VLC n'affichant pas la durée de la vidéo.

C'est la seule chose qui me contraint à rester avec MX Player pour le moment.

Avatar de Northernlights Abonné
Avatar de NorthernlightsNorthernlights- 05/02/15 à 15:18:17

Ca serais bien qu'il la musclent, car en l'etat elle est bien pauvre.
Un explorateur de reseau serais pas du luxe par ex.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 5