Nintendo se prépare aux lancement d'Amiibo dorés en édition limitée

Préparez vos portes-monnaie
Nintendo se prépare aux lancement d'Amiibo dorés en édition limitée

Nintendo a rencontré un franc succès avec ses figurines Amiibo, et compte bien en profiter un maximum. Le constructeur vient ainsi de faire valider toute une série de figurines auprès des autorités américaines, avec notamment des modèles argentés et dorés.

Nintendo a flairé le bon filon avec ses Amiibo. Si le constructeur nippon n'est pas un précurseur dans le domaine des figurines NFC adaptées au jeu vidéo, Activision et Disney étant déjà passés par là avec Skylanders et Disney Infinity, il a su adapter la recette afin de séduire son public.

Le plastique vaut de l'or

Force est de constater que cette recette semble plutôt bien fonctionner, puisque Satoru Iwata, le PDG de Nintendo a confirmé lors de la dernière présentation de ses résultats qu'environ 5,7 millions de figurines ont été vendues entre fin novembre et fin janvier. Un score plus qu'honorable, qui laisse penser à certains analystes que Nintendo pourrait encaisser jusqu'à un milliard de dollars par an grâce à ces petits trésors en plastique, rien qu'aux États-Unis.

Il convient par ailleurs de comparer ce chiffre avec celui des ventes de la Wii U, et de la New 3DS qui sont pour l'heure les seules machines compatibles avec les Amiibo. Avec 1,9 million de New 3DS, et 9,2 millions de Wii U en circulation, on trouve déjà en moyenne un Amiibo dans les foyers, pour deux consoles vendues.

Du coup Nintendo fait du plastique doré

Pour continuer à surfer sur ce succès, Nintendo prévoit de lancer régulièrement de nouvelles figurines sur le marché, afin d'inciter les joueurs à les collectionner. Actuellement, une vingtaine de références sont disponibles en France et ce nombre devrait continuellement augmenter.

Nintendo vient d'ailleurs de mettre en ligne sur son site américain les certificats de conformité des prochains modèles à venir aux États-Unis. Parmi eux, il est notamment question de figurines argentées et dorées à l'effigie de Mario. Les habitués du forum NeoGAF ont rapidement mis la main sur lesdits certificats, avant que Nintendo ne décide de les retirer de son site.

Amiibo Or et ArgentAmiibo Or et Argent

Ces figurines n'ayant pas été présentées lors du dernier Nintendo Direct, il est pour le moment difficile de savoir avec quels jeux elles seront compatibles. Selon certaines rumeurs, ces modèles pourraient n'être distribués que via le Club Nintendo afin de regarnir un peu son catalogue avant sa fermeture. Quoi qu'il en soit, les collectionneurs d'Amiibo sont maintenant prévenus de leur existence et vont certainement devoir batailler ferme pour en obtenir un exemplaire.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !