Comme nous l'indiquait Prix du Net en début de semaine, ce soir c'est Halloween. À cette occasion, Google a distillé quelques « Easter eggs » sur son moteur de recherche. En effet, il suffit de saisir certaines requêtes pour faire apparaitre des chauves-souris, par exemple.
Le géant du web avait déjà ouvert le bal en nous proposant un Doodle spécial aux couleurs d'Halloween dans la matinée. Mais, via Tweeter, le moteur de recherche va un peu plus loin en « piégeant » certains mots clés. Notez que, dans notre cas, nous avons dû passer notre compte en anglais afin de pouvoir en profiter. Pour cela, il faut se rendre dans les paramètres, puis aller dans le menu Langue et enfin sélectionner anglais.
Happy Halloween! For a little treat, try searching for [pumpkin] or Halloween movies like [paranorman] or [nightmare on elm street]
— A Googler (@google) Octobre 31, 2012
Si l'idée est plutôt plaisante, nous restons tout de même un peu sur notre faim. En effet, Google a déjà été bien plus créatif et original dans la conception de ses « Easter Eggs ». Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à nous faire part de vos retours via les commentaires.