Si le sport électronique est encore loin d'être reconnu comme une discipline olympique, cela n'empêche pas ses différents acteurs de s'activer pour proposer de nouvelles compétitions. Blizzard vient ainsi d'annoncer qu'un « Championnat du Monde » sera organisé cette année sur Hearthstone.
À l'instar de League of Legends ou de Starcraft II, Hearthstone : Heroes of Warcraft continue d'avancer ses armes dans la grande arène du sport électronique. Tout au long de l'an passé, de nombreuses compétitions ont été organisées, permettant ainsi à quelques figures comme « Amaz », « Hafu » ou « Kolento » de se révéler au public. Parmi ces tournois, il était déjà question d'un « World Championship » organisé par Blizzard, et l'éditeur californien veut remettre le couvert cette année.
Un championnat à l'organisation complexe
Pour l'édition 2015 du « Hearthstone World Championship », Blizzard veut mettre les petits plats dans les grands. Tout au long de l'année, divers tournois permettront aux meilleurs joueurs de se qualifier pour la grande finale, qui se tiendra sauf surprise lors de la Blizzcon, au début de l'automne 2015.
Séparés entre quatre zones géographiques, les joueurs devront chercher à accumuler des points tout au long de l'année, en participant à des tournois officiellement approuvés par Blizzard, ainsi qu'en jouant des parties classées. Une victoire lors d'un tournoi avec plus de 25 000 dollars de récompense permettra par exemple de récolter 100 points, tandis que se placer entre la 2e et la 10e place d'une saison en partie classée en rapportera 40.
100 000 dollars pour le grand vainqueur
Dans chaque région (Ameriques, Asie et Océanie, Chine, Europe) 40 joueurs sélectionnés en fonction du nombre de points qu'ils auront accumulé, ainsi que d'autres critères bien définis, s'affronteront afin d'obtenir une des 8 places disponibles pour les finales régionales. Celles-ci permettront de désigner quels sont les quatre joueurs de chaque zone qui participeront au grand tournoi final, et seront également l'occasion pour les participants de remporter jusqu'à 10 000 dollars.
Lors de la dernière phase du tournoi, les participants seront assurés de repartir avec 5 000 dollars en poche, tandis que le grand vainqueur repartira avec un chèque de 100 000 dollars. De quoi lui permettre de s'acheter une quantité improbable de cartes sur le jeu.