Alors que la Jolla Tablet vient dépasser les 2 millions de dollars sur Indiegogo, l'équipe en charge du projet annonce la mise en place d'une nouvelle variante avec 64 Go de stockage et une batterie un peu plus importante, le tout pour 249 dollars au lieu de 219 dollars.
Mi-novembre, Jolla lançait sa première tablette sous Sailfish OS 2.0 : la Jolla Tablet. Pour cela, une campagne de financement participatif avait été mise en place sur Indiegogo. Il n'aura fallu que quelques heures pour récolter les 380 000 dollars initialement demandés, mais la Jolla Tablet continue d'attirer les foules puisque la campagne dépasse désormais le cap des 2 millions de dollars.
Actuellement, la tablette est vendue pour 219 dollars avec une date de livraison estimée pour juin 2015. Une nouvelle version vient d'être annoncée, avec 64 Go de stockage contre 32 Go sur la version actuelle. Mais ce n'est pas la seule nouveauté puisqu'on retrouve également une batterie de 4 450 mAh contre 4 300 mAh auparavant, tandis que le port microSD accepte désormais les cartes mémoire jusqu'à 128 Go au lieu de 32 Go maximum. Des améliorations qui profiteront à tous les modèles.
Côté tarif, il est question de 249 dollars, soit 30 dollars de plus que la version 32 Go, ce qui la rend relativement intéressante. Pas de changement du côté de la date de livraison estimée : juin 2015. Les premiers acheteurs ne sont pas oubliés et peuvent demander à passer sur la Jolla Tablet de 64 Go, pour 25 dollars de plus, mais uniquement pour ceux qui l'ont précommandé avant le 11 décembre 2014.
Pour rappel, lors du lancement de la campagne, Jolla avait annoncé qu'une option 3G+ serait proposée pour 30 dollars si le palier des 2,5 millions de dollars était dépassé. Il n'est plus très loin.