Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Alibaba investit 10 millions de dollars dans Ouya

Allez l'Ouya
Economie 2 min
Alibaba investit 10 millions de dollars dans Ouya
Crédits : Carlos Sancho CC BY-SA 3.0

Alors que tous les yeux sont braqués sur la bataille qui se joue entre Microsoft, Nintendo et Sony, un autre constructeur continue d'avancer dans son coin : Ouya. La marque à l'origine de la console éponyme dispose désormais d'un nouvel allié : le géant chinois Alibaba.

En 2012, l'Ouya, une mini-console de salon sous Android avait fait sensation grâce à une campagne de financement participatif. La jeune pousse avait ainsi récolté plus de 8,5 millions de dollars sur Kickstarter en vendant un peu plus de 60 000 machines. Depuis ce coup d'éclat, l'actualité de l'Ouya est plutôt calme, et ce n'est pas l'arrivée de la console dans les linéaires des grandes surfaces américaines en 2013 qui l'a relancée.

La levée du bannissement des consoles en Chine au secours d'Ouya

Esseulé sur le marché, le constructeur devait trouver un allié de poids afin de revenir sur le devant de la scène. Selon le Wall Street Journal, cet allié Ouya l'a trouvé, et il n'est autre qu'Alibaba, le géant chinois du commerce en ligne. Le colosse asiatique aurait ainsi investi 10 millions de dollars dans la start-up Californienne en échange de quelques contreparties.

À l'instar d'Amazon, l'activité d'Alibaba ne se limite pas à sa plateforme de vente et la société chinoise propose également des appareils électroniques à son nom. Parmi eux, on retrouve notamment une set-top box, vendue en Chine pour l'équivalent de 65 dollars. Celle-ci permet notamment d'accéder à internet, de profiter de quelques jeux, mais également d'accéder à divers services.

Avec son investissement dans Ouya, Alibaba va pouvoir intégrer le catalogue de jeux de l'Ouya, soit environ 1 000 titres, au sein de ses set-top box, une possibilité qui lui est ouverte maintenant que la levée du banissement des consoles sur le marché chinois est effective.

Alibaba pourrait en profiter pour s'attaquer à l'entrée de gamme

Microsoft et Sony en ont d'ailleurs déjà profité, le premier a ainsi vendu quelques centaines de milliers de Xbox One dans le pays, tandis que le second doit encore résoudre quelques problèmes avec les autorités locales. Par contre, aucune des deux marques ne s'est attaquée au marché chinois avec une solution d'entrée de gamme. PS4 comme Xbox One, se négocient au-dessus de la barre des 500 dollars en Chine.

Alibaba pourrait donc avoir un coup à jouer en proposant une machine d'entrée de gamme, telle que l'Ouya, sur ce marché fort de plus d'un milliard de consommateurs. Cela dit, le géant chinois devra tout de même faire face à un minimum de concurrence, comme celle de ZTE, qui propose depuis le mois de mars sa Fun Box.

17 commentaires
Avatar de fullpotatoes INpactien
Avatar de fullpotatoesfullpotatoes- 02/02/15 à 15:32:28

Pour le sous titre : :neuf:
Apres c'est bizarre de voir 40 voleurs investir mais pkoi pas (histoire de rester dans les blagues pourraves)

Édité par fullpotatoes le 02/02/2015 à 15:33
Avatar de cob59 INpactien
Avatar de cob59cob59- 02/02/15 à 15:36:25

Comme l'a dit un zigoto sur twitter, "10m$ d'investissements nouveaux pour la Ouya, ça fait beaucoup pour un projet de classe de techno".

Avatar de anonyme_751eb151a3e6ce065481d43bf0d18298 INpactien

cob59 a écrit :

Comme l'a dit un zigoto sur twitter, "10m$ d'investissements nouveaux pour la Ouya, ça fait beaucoup pour un projet de classe de techno".

:mdr:

Avatar de anonyme_f168d692f50618cb9f3fd8cadce4e6bc INpactien

Boutiques de vente pour la funbox ?

Et sinon ceux qui ont acheté la ouya peuvent jouer aux meme jeux avec les joueurs de funbox ?

Édité par pentest le 02/02/2015 à 16:02
Avatar de anonyme_f168d692f50618cb9f3fd8cadce4e6bc INpactien

Demo de la FunBox

Édité par pentest le 02/02/2015 à 16:09
Avatar de maxxyme INpactien
Avatar de maxxymemaxxyme- 02/02/15 à 16:24:15

Je donnerai même :dix:

Avatar de darkbeast Abonné
Avatar de darkbeastdarkbeast- 02/02/15 à 16:53:57

cob59 a écrit :

Comme l'a dit un zigoto sur twitter, "10m$ d'investissements nouveaux pour la Ouya, ça fait beaucoup pour un projet de classe de techno".

on faisait mieux que ça en techno

 

pentest a écrit :

Demo de la FunBox

y'a des moment il faudrait savoir si c'est la console qui hurle pitié ou si c'est la vidéo qui donne un rendu de laggage à mort.

Avatar de Haseo INpactien
Avatar de HaseoHaseo- 02/02/15 à 17:12:00

Carrément ^^

Maintenant il faut reconnaitre un truc à la Ouya, c'est un des meilleurs running gag de ces dernières années :p

Avatar de Drepanocytose Abonné
Avatar de DrepanocytoseDrepanocytose- 02/02/15 à 18:54:07

maxxyme a écrit :

Je donnerai même :dix:

Il a pompé sur un com d'une vieille news....

 Ca me semble risqué comme alliance pour Ouya sinon, la console est relativement chere par rapport à une STbox... Les chinois achèterons donc plutôt la set top box....
Enfin si peut mieux faire connaitre la marque Ouya, c'est tout benef... Ils ont besoin d'un petit coup de pub en ce moment...
  

Avatar de Drepanocytose Abonné
Avatar de DrepanocytoseDrepanocytose- 02/02/15 à 18:54:52

Sinon c'est bien qu'ils aient autorisé les consoles en Chine....

Avant on ne pouvait jouer qu'à la balle au prisonnier, mais c'est la famille qui devait payer la balle...

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2