Quelles performances pour le Chromebook ARM de Google

Au revoir Intel et bonjour ARM

Il y a un peu moins de deux semaines, Google lançait une nouvelle déclinaison de son Chrombook : le XE303C12. Celui-ci est le premier de la série à laisser de côté les processeurs d'Intel pour intégrer une puce Exynos 5 comprenant deux coeurs ARM A15. Nos confrères d'Anandtech l'ont testé et ils nous livrent leurs impressions.

Samsung Chromebook

 

Les performances ainsi que la consommation de cette puce ont été comparées à celles d'un Atom N570 d'Intel. Pour rappel, elles disposent toutes les deux de deux coeurs, mais cadencés à 1,7 GHz pour la première et à 1,66 GHz pour la seconde.

 

Bien évidemment, leur test ne se contente pas de ces points et l'ergonomie, l'autonomie ainsi que la qualité de l'écran sont également examinées de près. Pour tout savoir de ce nouveau Chromebook vendu à partir de 249 $ outre-Atlantique, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !