Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Facebook se relance dans le Foursquare-like avec Place Tips et se prépare au Super Bowl

Comme un air de déjà vu
Internet 2 min
Facebook se relance dans le Foursquare-like avec Place Tips et se prépare au Super Bowl

Malgré plusieurs défaites face à Foursquare et les autres services du genre, Facebook ne lâche pas le morceau et veut se rendre toujours plus indispensable aux commerçants locaux. Il lance ainsi Place Tips pour tenter de se faire une place dans la recommandation de lieux. Mais la société prépare aussi l'un des plus gros évènements de l'année : le Super Bowl.

Après l'abandon de plusieurs initiatives en relation avec la gestion des lieux et des recommandations, Facebook a décidé de chercher à se relancer sur ce secteur avec Place Tips. Cette fois, le but est de vous alerter lorsque vous êtes à un endroit déjà visité par vos amis, et de centraliser les informations qu'ils ont pu publier le concernant : photos, avis, publications, etc. 

Bien entendu, tout cela prendra place au sein de la page du lieu, qui proposera aussi ses propres informations comme le menu d'un restaurant, les évènements à venir, les moyens de contact, etc. La fonctionnalité est désactivable, mais activée par défaut. Pour vous localiser, Facebook indique utiliser les moyens habituels : GPS, Wi-Fi, réseaux 3G/4G, mais compte aussi sur l'installation de beacons Bluetooth par les propriétaires de lieux comme les restaurants, bars et autres boutiques. Ceux-ci vont d'ailleurs devoir commencer à chercher comment éviter de multiplier ces outils de détection que chaque grand service veut leur imposer afin d'interagir avec les clients sur place.

Pour le moment, tout cela ne sera testé que dans quelques lieux aux États-Unis, mais devrait progressivement s'étendre, sans qu'aucun détail n'ait été donné pour le moment. Une FAQ a bien entendu été mise en ligne.

Notez que dans le même temps, le réseau social se prépare aussi pour le grand évènement de ce week-end : le Super Bowl XLIX ! Comme à certaines grandes occasions, une page dédiée à été mise en ligne afin de centraliser les publications de vos amis, des partenaires de Facebook, les scores, mais aussi les publicités, ce qui reste l'un des aspects dominants de cet évènement sportif.

2 commentaires
Avatar de darkbeast Abonné
Avatar de darkbeastdarkbeast- 31/01/15 à 14:12:27

encore une appli pour ceux qui indiquent quand ils chient sur facebook

Avatar de Gundar INpactien
Avatar de GundarGundar- 31/01/15 à 14:15:44

Et surtout où ils chient dans le cas présent.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.