Après de longs mois d'attente, la date de démarrage de la prochaine phase de bêta-test pour Battlefield Hardline est enfin connue. Les fans de la franchise ne devront pas patienter très longtemps puisque le coup d'envoi sera donné le 3 février prochain, pour un peu moins d'une semaine.
En juillet dernier, Electronic Arts décidait de reporter de près de six mois le lancement de Battlefield Hardline , suite à de trop nombreux retours négatifs lors de la première phase de bêta-test du jeu. Selon les testeurs, Hardline n'était pas assez différent de Battlefield 4, proposait des parties au rythme trop rapide ainsi qu'un nombre « invraisemblable » d'explosions.
Trois cartes, trois modes
EA a donc invité le studio Visceral à revoir sa copie en lui laissant un délai supplémentaire de quelques mois avant de la rendre, juste à temps pour boucler l'exercice fiscal. Cette nouvelle version du jeu, les joueurs auront l'occasion de l'essayer lors d'une nouvelle phase de bêta-test.
Celle-ci se tiendra du 3 au 8 février prochain, et concernera l'ensemble des plateformes sur lesquelles Battlefield Hardline sortira, à savoir le PC (Windows seulement) et les PlayStation3, PlayStation 4, Xbox 360 et Xbox One côté consoles. À cette occasion, trois cartes seront mises à disposition, avec trois modes de jeu. On pourra ainsi s'essayer au mode Hotwire, celui avec les poursuites en voiture sur les cartes Downtown et Dust Bowl, au mode Heist, inspiré par Payday, sur la carte Bank Job, tandis que Dust Bowl sera réutilisée pour le classique mode conquête.
Six jours pour convaincre
Sur PC, un pré-chargement des fichiers du jeu sera proposé via Origin à partir du 2 février. 10 à 11 Go de fichiers devront être rapatriés sur votre machine, de quoi occuper une connexion à 5 Mb/s pendant plus de quatre heures.
Il est à noter que si la progression des joueurs ne sera pas limitée lors de cette bêta, la progression réalisée à cette occasion ne sera pas conservée lors du lancement du jeu, prévu pour le 17 mars prochain, à moins que d'autres retours ne poussent EA à s'adjuger encore un peu de temps pour peaufiner le jeu, au risque de décevoir ses actionnaires. En attendant, voici la dernière bande-annonce, récapitulant ce que la bêta vous proposera de découvrir.