Coup sur coup, Apple vient de mettre à jour iOS, iTunes, ainsi qu'OS X. Dans tous les cas, il s'agit principalement de corriger des bugs et des failles de sécurités, même si certaines nouveautés sont également de la partie.
iOS 8.1.3 : moins d'espace libre nécessaire pour les mises à jour... Enfin !
Apple vient de déployer iOS 8.1.3 avec un changement notable. En effet, le système d'exploitation demande désormais bien moins d'espace disponible qu'avant afin d'effectuer une mise à jour, un défaut qui était souvent pointé du doigt par les utilisateurs, surtout ceux disposant d'une version 16 Go d'un iPhone ou d'un iPad.
Parmi les corrections de bugs, on note la résolution d'un problème de mot de passe sur FaceTime, d'affichage sur Spotlight et la prise en compte des gestuelles sur les iPad. Cette nouvelle mouture introduit également des obligations supplémentaires liées aux examens scolaires aux États-Unis.
Corrections de bug pour OS 10.10.2 et widget pour iTunes 12.1
Du côté d'OS X, c'est la mouture 10.10.2 qui vient d'être mise en ligne. Là encore, il est principalement question de corrections de bugs, notamment du côté du Wi-Fi et des déconnexions intempestives. Du côté des pages web, les ralentissements constatés dans certains cas devraient faire partie du passé, tandis que Spotlight ne devrait plus charger des emails alors qu'il n'était pas configuré pour.
Parmi les autres changements notables, on peut enfin parcourir iCloud Drive depuis Time Machine. Comme toujours ou presque, Safari est annoncé comme étant plus performant et plus stable. Les notes de versions détaillées se trouvent par ici.
Dernière mise à jour d'Apple de ces derniers jours : iTunes qui passe en version 12.1 que l'on peut télécharger par là. La principale nouveauté est la mise en place d'un widget dans le centre de notifications d'OS X permettant notamment de contrôler iTunes Radio. La synchronisation avec un terminal mobile a également été améliorée, sans plus de précisions.