Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

TFou Max : TF1 mise sur les programmes pour enfants pour se lancer dans la SVOD

Face à Netflix, divisons-nous
Internet 3 min
TFou Max : TF1 mise sur les programmes pour enfants pour se lancer dans la SVOD

Si certains nous promettaient que les acteurs français allaient s'unir face à l'arrivée de Netflix, ils auront de quoi être déçus. En effet, outre le fait que l'idée d'une offre commune semble avoir été abandonnée, TF1 vient d'annoncer TFou Max. Un service qui vient en concurrence d'une partie du catalogue de Netflix, mais aussi de Canalplay Kids.

« Lorsqu'un grand danger approche... chacun pour soi ». C'est un peu ce qui semble être la maxime des acteurs français sur le marché de la VOD et de la SVOD. En effet, s'il existe déjà pléthore de services de vidéo à la demande, qui proposent chacun une offre éclatée, incomplète, le tout à des tarifs qui ne sont pas vraiment le fruit d'une concurrence acharnée, le terrain de la SVOD semble prendre un chemin similaire, malgré l'arrivée de Netflix.

Si certains pensaient que Canal, Orange, TF1 ou M6 arriveraient, au moins en partie, à se mettre d'accord pour s'opposer au géant américain, il semblerait que cela ne soit pas vraiment le cas. Pire, alors que l'un des atouts de CanalPlay réside dans son service « Kids », la première chaîne vient en concurrence avec sa nouvelle offre TFou Max qui sera lancée le 5 février prochain.

2 000 contenus sont annoncés au catalogue, avec des licences phares et de nombreuses exclusivités sur lesquelles le groupe compte pour tirer son épingle du jeu. Côté tarif, il est question de 3,99 euros par mois. Un montant limité à 2,99 euros pendant la période de lancement, le tout étant accompagné d'un premier mois offert. Pour rappel, en 2012, Dailymotion était l'un des premiers à se lancer sur ce terrain avec une offre à 4,49 euros par mois. 

Le service de TF1, qui vise les 3 à 12 ans, proposera donc de nombreux dessins animés, des films et des séries, mais aussi des contenus ludo-éducatifs. Une cible déjà visée par le groupe à travers une mise à jour récente de MyTF1. Le tout sera accessible sur tablette et smartphone, via des applications dédiées et une segmentation par tranches d'âges. On retrouve ainsi l'un des gros avantages de l'offre CanalPlay Kids, lancée l'année dernière, qui était justement de proposer une application spécifique et des fonctionnalités dédiées aussi bien aux enfants qu'aux parents, contrairement à Netflix. En effet, sur le service américain, un compte « Kids » peut accéder à l'ensemble des paramètres et du catalogue, une liberté qui n'est pas toujours du goût de tout le monde.

Selon MyTF1 News, TFou Max sera proposé par Orange à travers une nouvelle offre familiale dévoilée pour l'occasion, il sera aussi intégré à l'offre Bbox Miami de Bouygues Telecom, sans surcoût, jusqu'au 31 juillet 2015. Là aussi, le groupe Canal appréciera sans doute l'attitude de ses compatriotes.

25 commentaires
Avatar de anonyme_69736061fe834a059975aa425bebeb6d INpactien

Erf; je ne donne que du bambous à mes pandas , et na !
:transpi:

Avatar de FunnyD INpactien
Avatar de FunnyDFunnyD- 29/01/15 à 16:21:54

Pas cher, c'est intéressant.

Avatar de knos Abonné
Avatar de knosknos- 29/01/15 à 16:28:23

S'il y a un truc qui ne manque pas sur Netflix c'est les contenus pour enfant.

Avatar de anonyme_1bf5134079a271df707c7f40edc86fdb INpactien

J'espere qu'il y aura des messages cachés comme chez disney :oops:

Avatar de darkbeast Abonné
Avatar de darkbeastdarkbeast- 29/01/15 à 16:40:31

donc tf1 aura mytf1 et tfoumax ?

Avatar de bismarckiz Abonné
Avatar de bismarckizbismarckiz- 29/01/15 à 17:10:19

Mon gosse va pas mater la télé 24/24h. Et je vais pas payer pour ça si c'est juste pour que lui regarde des dessins animés.

Netflix et canalplay en ont déjà beaucoup de contenus "grand+petits" pris en compte dans l'offre.

Je vois pas l'intérêt de ce service de niche. Ça sent le service dont on apprendra la mort dans 2ans car mal positionné et les connaissant mon pc, ma console et ma box attendront longtemps l'application comme Canalplay est attendu depuis des années. L'inefficacité française m'impressionnera toujours. C'est dommage.

Avatar de anonyme_f168d692f50618cb9f3fd8cadce4e6bc INpactien

 Même pas de Ken Le Survivant :cartonrouge:

Avatar de Alkore INpactien
Avatar de AlkoreAlkore- 29/01/15 à 17:55:59

Pas assez violent pour les djeuns de maintenant:D

Avatar de Bixou INpactien
Avatar de BixouBixou- 29/01/15 à 17:57:33

Et dire qu'une entente TF1/Canal/OCS et autres grands acteurs en France aurait pu donner un super produit concurrent de Netflix

Mais je vis dans le monde des bisounours :(

Avatar de Takoon INpactien
Avatar de TakoonTakoon- 29/01/15 à 18:00:50

pfff, j'ai l'intégrale de Goldorak qui dort dans un placard, au cas où...

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 3