Spotify s'invite sur PS3 et PS4, YouTube dit au revoir à la Vita

Ça s'en va et ça revient
Logiciel 2 min
Spotify s'invite sur PS3 et PS4, YouTube dit au revoir à la Vita

Depuis plusieurs années, Sony propose son propre service d'écoute de musique en ligne sur ses consoles de salon : Music Unlimied. À la fin du mois de mars, ce service disparaîtra au profit de « Spotify on PlayStation Music », lancé en partenariat avec la célèbre plateforme de streaming suédoise.

Les PlayStation 3 et 4 ne font pas seulement office de consoles de jeu, elles permettent également d'accéder à divers services centrés sur la musique et la vidéo. En juin 2010, Sony a ainsi ouvert son service Qriocity, accessible alors depuis de nombreuses plateformes dont Android, certains téléviseurs Bravia, iOS, quelques lecteurs Blu-ray de la marque et bien évidemment la PlayStation 3. Deux ans plus tard, il sera renommé Music Unlimited.

Spotify on PlayStation Music remplacera Music Unlimited

Après presque 4 ans de carrière, Music Unlimited va tirer sa révérence pour laisser sa place, dès le 29 mars prochain, à un nouveau service : Spotify on PlayStation Music. Celui-ci sera disponible dans 41 pays à travers le monde, dont la France, et sera accessible depuis les consoles PS3 et PS4, ainsi que les smartphones et tablettes Xperia. Comme son nom l'indique, il repose sur le contenu de Spotify et son catalogue de 30 millions de chansons. 

Sony assure que Spotify on PlayStation Music intégrera des « fonctionnalités géniales », mais sans les dévoiler pour le moment. On apprendra seulement qu'il sera possible sur PlayStation 4 de laisser le service en tache de fond afin de pouvoir jouer tout en écoutant la musique de son choix. Il est également question de pouvoir réaliser des listes de lectures, ce qui reste le strict minimum pour un tel service.

Sachez enfin que pour remercier les clients de l'actuelle offre Music Unlimited, tous ceux qui disposeront d'un abonnement actif au 28 février, pourront accéder gratuitement au service jusqu'à sa fermeture, prévue pour le 29 mars

Les applications Maps et YouTube quittent la PS Vita

Alors que la PS3 et la PS4 vont profiter de nouvelles fonctionnalités, la PlayStation Vita, elle, se sépare de plusieurs applications. La première d'entre-elles n'est autre que YouTube. L'application de Google n'est plus disponible sur le PlayStation Store depuis le 28 janvier et ne profitera de plus aucune mise à jour à partir du 20 avril prochain, mais le constructeur ne précise pas si elle continuera de fonctionner après cette date. Sony explique que les utilisateurs pourront continuer d'accéder à la plateforme de vidéos depuis le navigateur de la console.

Les applications Maps et Near vont également disparaître de la console lors de sa prochaine mise à jour, prévue pour le mois de mars. Elles seront tout simplement supprimées de l'ensemble des machines une fois la mise à jour appliquée.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !