Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Kerbal Space Program va dire adieu à l'Early Access

Ce n'est pas trop tôt !
Kerbal Space Program va dire adieu à l'Early Access

Après presque deux ans passés dans les méandres du programme Early Access de Steam, Kerbal Space Program va bientôt en sortir. C'est en tout cas ce qu'annoncent les développeurs du jeu, qui mettent actuellement les derniers coups de crayon sur sa version 1.0, qui ne sera pas la dernière.

Kerbal Space Program fait partie des tous premiers jeux a avoir intégré le programme Early Access de Steam en mars 2013. Avant cette entrée, le jeu était disponible en version alpha sur le site de ses créateurs, depuis également près de deux ans, portant son temps de gestation total à plus de 4 ans en comptant les pré-alpha.

Conscients du problème, le studio Squad a dernièrement mis les bouchées doubles afin de lancer au mois de décembre une version bêta apportant de nombreuses nouveautés. Il était notamment question de pouvoir faire évoluer les membres de l'équipage de vos fusées, en leur faisant acquérir de l'expérience en vol, d'une plus grande variété de contrats pour le mode carrière et d'une plus grande liberté pour la conception de vos objets volants pas toujours identifiables.

La bêta ne durera pas 3 ans, c'est plutôt bon signe

Cette version bêta, numérotée 0.9, n'a pas vocation à rester très longtemps en l'état puisque une mouture 1.0 est déjà en travaux. Comme son nom l'indique, il s'agira de la première release complète du jeu, ce qui signera sa sortie définitive du programme Early Access. 

Cette nouvelle mouture, attendue dans les prochains mois, apportera elle aussi son lot de nouveautés, et il est plutôt conséquent. On parle ainsi d'un nouveau modèle de calcul pour la traînée et la portance des appareils, rendu nécessaire par l'apparition simultanée de nouvelles ailes, plus grandes que celles proposées actuellement dans le jeu. Une nouvelle interface sera d'ailleurs implémentée afin de mieux montrer si une machine est stable ou non sur le plan aérodynamique.

La bande-son du jeu sera entièrement revue, tout comme l'ensemble des pièces composant les appareils, afin d'équilibrer leurs caractéristiques. Le système économique dans le jeu sera également revu, qu'il s'agisse du coût des pièces, des sommes gagnées en remplissant des contrats, ce qui devrait permettre de mettre au point de nouvelles stratégies sur ce point. Enfin, il sera possible de recharger le carburant de vos vaisseaux même lorsqu'ils se trouvent loin dans l'espace, ou sur une planète éloignée, grâce à l'ajout de nouvelles pièces.

La version 1.0 ne sera pas la dernière

Bien entendu, l'équipe du jeu explique sur son blog que cette mouture 1.0 ne sera pas la dernière, et que d'autres ajouts sont également prévus après le déploiement de cette mise à jour. Le studio précise également que les mises à jour resteront gratuites. « Si nous pensons que nous sommes prêts dire que Kerbal Space Program est un jeu complet après la prochaine mise à jour, cela ne signifie pas que son développement est terminé. En fait, il en est même loin », précise l'équipe du jeu. Il ne reste maintenant plus qu'à voir où toutes ces idées mèneront.

31 commentaires
Avatar de Faith INpactien
Avatar de FaithFaith- 28/01/15 à 14:36:34

Et il démarrera sous Ubuntu x86 ? 
Parce que bon, jamais pu le tester...

Avatar de Strimy Abonné
Avatar de StrimyStrimy- 28/01/15 à 14:37:40

Comme beaucoup d'autres joueurs, je trouve cette fin de Beta trop précipitée. La prochaine version va apporter un bon nombres de changements qui ont toutes les raisons d'apporter leurs lots de problèmes.
Une Beta supplémentaire ne serait pas de trop pour récupérer les retours des joueurs avant de quitter l'EA. Parce qu'en l'occurrence, ça me semble plus ressembler à une version "feature complete" qu'une version finalisée.
Bon ça ne reste qu'une question de nommage. Le jeu en l'état actuel est déjà excellent, mais ce serait dommage d'entacher la première release à cause de ça.

Avatar de canti INpactien
Avatar de canticanti- 28/01/15 à 14:51:14

ca ne me surprendrait pas qu'ils sentent la pression du " forever early acces" de la part de steam, et qu'ils souhaitent officialiser le jeu, pour ne pas garder cette image ..

mais ca reste un jeu génial, avec lequel je passe des heures   ( prochaine mission : visiter les 3 lunes les plus porche de jool, avec un seul lanceur ! :devil:

Avatar de frscot INpactien
Avatar de frscotfrscot- 28/01/15 à 14:55:39

Je pense qu'a un moment il faut se decider. Au vu du dernier paragraphe de la news, on voit qu'ils ont encore des idees, donc s'ils attendent d'avoir fini pour sortir le jeu il sera en beta pendant 3ans:transpi:

Avatar de Strimy Abonné
Avatar de StrimyStrimy- 28/01/15 à 14:58:02

canti a écrit :

mais ca reste un jeu génial, avec lequel je passe des heures   ( prochaine mission : visiter les 3 lunes les plus porche de jool, avec un seul lanceur ! :devil: )

Je sais pas si tu avais vu cette vidéo :https://www.youtube.com/watch?v=m5LrIqN_inI
Bon pour se poser sur les satellites autres que Laythe avec un SSTO ça risque d'être chaud, mais j'avais trouvé ça assez impressionnant.

frscot a écrit :

Je pense qu'a un moment il faut se decider. Au vu du dernier paragraphe de la news, on voit qu'ils ont encore des idees, donc s'ils attendent d'avoir fini pour sortir le jeu il sera en beta pendant 3ans:transpi:

Je ne doute pas qu'ils ont plein d'idées pour faire évoluer le jeu. Ce qui me gêne, c'est plus d'avoir des changements conséquents (l'aérodynamique) sans que ce soit approuvé par les joueurs. Bon, soit ils sont confiants et satisfaits des résultats, soit comme l'a dit canti, ils ont un peu la pression.

Édité par Strimy le 28/01/2015 à 15:00
Avatar de canti INpactien
Avatar de canticanti- 28/01/15 à 15:02:57

ce qui me fait de la peine, c'est que l'arbre technologique est vite plié :/

mais bon, c'est bien aussi que la science monte vite, on en a vite fait le tour, du lanceur sans étage, en boosteur solide, et son parachute :francais:

Avatar de Boss Bravo Abonné
Avatar de Boss BravoBoss Bravo- 28/01/15 à 15:12:24

Et le multijoueur ? J'attends le multijoueur moi ? :francais:
Je veux faire une ISS coopérative :8

Avatar de Khamaï INpactien
Avatar de KhamaïKhamaï- 28/01/15 à 15:13:37

C'est ça de leur dire que leur EA est trop long, après il sorte le jeu. ;)

Avatar de trevisev INpactien
Avatar de trevisevtrevisev- 28/01/15 à 15:35:20

32 bits ou 64 bits ? La dernière fois que j'ai testé en 32 bits, il ne fonctionnait pas (pas assez de mémoire).

Avatar de Nnexxus INpactien
Avatar de NnexxusNnexxus- 28/01/15 à 15:36:58

J'ai vu des joueurs le faire, mais en "asynchrone". En gros ils s'envoyaient le fichier de sauvegarde contenant la station en orbite, et chacun, à tour de rôle, y attachait son module.

Ca reste très artisanal, mais avec un peu d'organisation c'est déjà possible !

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 4