Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Bandes-annonces : du « mortel », la machine Enigma et le retour des 4 Fantastiques

Nom de Zeus !
Bandes-annonces : du « mortel », la machine Enigma et le retour des 4 Fantastiques

L'interview qui tue ! sortira finalement dès demain dans les salles de cinéma, aux côtés d'Imitation Game, un film qui s'intéresse à Alan Turing et à la machine Enigma. Du côté des bandes-annonces, il y en a pour tous les goûts ou presque avec des morts qui reviennent à la vie, du spiritisme, du voyage dans le temps et le retour des 4 Fantastiques.

Cette semaine, Emma Watson, alias Hermione Granger dans Harry Potter, a officiellement annoncé qu'elle incarnerait Belle, dans le prochain Disney. Rien n'est par contre précisé concernant l'acteur qui jouera la Bête. De son côté, Oculus VR (une société rachetée par Facebook) se lance dans le cinéma avec la mise en place d'un studio d'animation et d'un premier court métrage spécialement tourné pour être regardé au travers d'un des casques de réalité virtuelle de la marque.

L'Interview qui tue et Imitation Game : le chiffrement des données en trame de fond

Après avoir défrayé la chronique à plusieurs reprises, notamment suite au piratage de Sony, l'Interview qui tue ! sera dans les salles de cinéma dès demain. L'histoire nous avons déjà eu l'occasion de l'évoquer à plusieurs reprises : deux animateurs de talk-show sont « engagés » par la CIA pour tuer Kim Jong-un lors d'un voyage officiel en Corée du Nord. Cette comédie obtient une moyenne de 7,1 sur 10 sur IMDb.

Continuons avec Imitation Game qui s'intéresse au mathématicien et cryptologue Alan Turing. Durant la Seconde Guerre mondiale, ce dernier s'occupe de casser le code de la machine Enigma utilisée par les Allemands pour chiffrer leurs communications. Dans le rôle principal, on retrouve Benedict Cumberbatch qui s'est déjà illustré dans la série Sherlock. Imitation Game obtient un honorable score de 8,2 sur 10 chez IMDb avec un Metascore de 72 sur 100.

Into the Woods et Pionner : des personnages de Disney à une plongée dramatique

Pour les amateurs de conte de fées et les sorties en famille, le dernier Disney sera à l'affiche : Into the Woods, Promenons-nous dans les bois. Il s'agit d'une histoire croisée entre plusieurs personnages mythiques : Cendrillon, le Petit Chaperon rouge, Raiponce et Jack (et le haricot magique). Les critiques ne semblent pas spécialement enjouées avec une moyenne de seulement 6,5 sur 10 pour un Metascore de 69 sur 100.

Terminons enfin avec un Thriller : Pionner. Dans les années 80, des plongeurs descendent à plus de 300 mètres à la recherche de pétrole. Bien évidemment, tout ne se déroulera pas comme prévu et la quête de la vérité s'annonce plus difficile que prévu. Notez que ce film est inspiré de faits réels. 

Vous êtes plutôt spiritisme ou intelligence artificielle ? Les deux pour Universal Pictures

Universal Pictures a décidé de rouvrir la boîte  du spiritisme avec une séance qui va tourner au drame : Ouija. À mi-chemin entre Destination Finale et Jumanji, ce film d'horreur devrait intéresser les amateurs du genre. Dans Ex_Machina, un jeune programmeur de 24 ans va faire la connaissance d'un robot de toute nouvelle génération et doté d'une IA extrêmement évoluée, bouleversant ainsi les codes établis. La bande-annonce semble relativement prometteuse.

Les étudiants et leur expérience étranges...

Chez Metropolitan Films, on présente Lazarus Effect. Un groupe d'étudiants trouve un moyen de ramener les morts à la vie, mais « ils n'imaginent pas ce que leurs expériences vont déclencher »... on vous laisse deviner avec simplement une précision : ça sera sanglant, ce qui n'est pas une surprise.

Décidément, les étudiants semblent être une bonne source d'inspiration. En effet, après Metropolitan Films, c'est au tour des studios Paramount Pictures de nous dévoiler une bande-annonce avec de joyeux fêtards : Projet Almanac. Cette fois-ci, il est question de voyage dans le temps et des conséquences que cela implique. La bande-annonce ne précise pas sur le Doctor Who va devoir venir remettre de l'ordre ou bien si cela « engendrerait une réaction en chaîne qui pourrait déchirer le tissu même du continuum espace-temps, provoquant la destruction totale de l'Univers » comme dirait Emmet Brown.

Les 4 fantastiques sont de retour !

Du côté de la 20th Century Fox, on fait du neuf avec du vieux en sortant une nouvelle adaptation des 4 Fantastiques. Pour le reste, pas de changement : ils vont devoir apprendre à travailler ensemble et sauver la Terre, la routine quoi. Comme toujours, n'hésitez pas à nous signaler les films qui vous intéressent via les commentaires ou bien sur ce sujet dédié aux critiques cinéma de notre forum.

27 commentaires
Avatar de John Shaft Abonné
Avatar de John ShaftJohn Shaft- 27/01/15 à 17:44:36

Pour les amateurs de conte de fées

Et de comédie musicale. C'est adapté d'un spectacle de Broadway si je dis pas de bêtises :chinois:

Perso, j'attends de voir des retours sur Jupiter Ascending, sinon ça sera le 13 mai avec Mad Max !

Édité par John Shaft le 27/01/2015 à 17:48
Avatar de Arcy Abonné
Avatar de ArcyArcy- 27/01/15 à 18:05:45

Le film sur Alan Turing a l'air pas mal ...

Ca nous change des "boum boum pan pan, meurt pourriture communiste, pan pan boum".

Avatar de lossendae INpactien
Avatar de lossendaelossendae- 27/01/15 à 19:36:29

Il faut les deux, j'aime autant les pan pan boum que les séquences d'1h de contemplation d'esthetes éclairés.

Avatar de jeanfrederic INpactien
Avatar de jeanfredericjeanfrederic- 27/01/15 à 19:51:35

L'Interview qui tue, c'est une daube sans nom. Graveleux, vulgaire, la totale, le crétin de Young n'aurait pas fait mieux. Doit même y avoir de l'inspiration, c'est pas possible.
Imitation game, mouais, assez prévisible et copié collé d'Un homme d'exception, avec 2-3 trucs intéressants sur la société de l'époque.

Si non, c'est vachement la mode des trous noirs, des voyages dans le temps et des trucs de l'univers en ce moment. C'est quoi cette mode?

Avatar de eltonio Abonné
Avatar de eltonioeltonio- 27/01/15 à 19:56:56

Je déconseille le film sur Alan Turing à tous ceux qui comptent y aller pour le côté crypto/enigma et compagnie.
C'est vraiment en trame de fond, et c'est pas dans ce long métrage que vous y trouverez ne serait-ce qu'un ersatz d'explication de fonctionnement de la bombe cryptographique.

Comme dit jeanfrederic, c'est plutôt pour sortir mettre en lumière quelques caractéristiques de la société de l'époque, et surtout présenter un personnage important, parfois tyrannique, assez atypique.
Alan Turing est vraiment le centre du film. Le reste a peu d'importance.

Avatar de John Shaft Abonné
Avatar de John ShaftJohn Shaft- 27/01/15 à 20:22:25

Ce que la BA ne dit pas, c'est qu'à la fin, le père Alan prend les armes pour défendre sa machine contre la racaille communiste ! :transpi:

Avatar de kade Abonné
Avatar de kadekade- 27/01/15 à 22:42:25

Arcy a écrit :

Le film sur Alan Turing a l'air pas mal ...

Ca nous change des "boum boum pan pan, meurt pourriture communiste, pan pan boum".

Pourquoi "communiste" ? Tu vois tant de films que ça avec ce genre de dialogues ?
Où on tue des communistes ?
Mmmhh. Voyons ton problème.

Avatar de kade Abonné
Avatar de kadekade- 27/01/15 à 22:47:16

eltonio a écrit :

Je déconseille le film sur Alan Turing à tous ceux qui comptent y aller pour le côté crypto/enigma et compagnie.

Pour être passionné par cette épopée, je me demandais ce que le film pouvait donner... (je connais un tas de récits sur la machine, leurs releases, Turing etc.).
PS. Visiblement ici tout le monde a déjà vu tous les films :chinois:
Mais bon, merci du conseil, je suis déçu d'avance.

Avatar de kade Abonné
Avatar de kadekade- 27/01/15 à 22:51:15

jeanfrederic a écrit :

Si non, c'est vachement la mode des trous noirs, des voyages dans le temps et des trucs de l'univers en ce moment. C'est quoi cette mode?

D'une part le noir est indémodable. D'autre part, ce sont des trous.

Avatar de vampire7 INpactien
Avatar de vampire7vampire7- 27/01/15 à 22:52:16

kade a écrit :

PS. Visiblement ici tout le monde a déjà vu tous les films :chinois:

Mais non, on est simplement allé faire un tour ici. :devil:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 3