Twitter : discussions de groupe en privé et publication de vidéos

De quoi multiplier les DM Fail ! Avec toi ?
Internet 2 min
Twitter : discussions de groupe en privé et publication de vidéos
Crédits : Little_Desire/iStock Editorial/Thinkstock

Twitter vient d'annoncer deux nouveautés, dont une attendue depuis longtemps par certains : les discussions de groupe via messages privés, ainsi que la possibilité de capturer et de publier des vidéos directement depuis les applications officielles.

Enfin des conversations de groupes via DM !

Ces derniers mois, les évolutions de Twitter se font par petites touches. Le réseau social avait bien évoqué des changements plus en profondeur, mais ils tardaient à arriver. Après avoir permis le partage d'un Tweet via message privé, le réseau social annonce enfin des discussions de groupe en privé.

Le principe est relativement simple : « la fonction groupe vous permet d’entamer des conversations avec tous vos followers sans qu’ils aient besoin de se suivre nécessairement les uns les autres pour participer à la discussion. Vous pouvez créer un groupe en quelques instants. Une fois ajouté à la conversation, vous recevrez une notification. Si vous êtes novices dans l’utilisation des Messages Privés ». En plus de messages sous forme de texte, il est possible de s'échanger des tweets, des liens et des émojis. Seule limitation annoncée : 20 personnes maximum par groupe.

Twitter

Les vidéos de 30 secondes débarquent sur Twitter

Dans le même temps, les applications mobiles permettront  « de filmer, d’éditer et de partager des vidéos facilement et directement sur Twitter », d'une durée de 30 secondes maximum. Le site de micro-blogging précise que, « en quelques étapes, vous pouvez ajouter une vidéo à des conversations, partager votre point de vue sur un évènement en direct et diffuser les moments de votre vie instantanément, sans jamais avoir à quitter l’application Twitter. Regarder et lancer des vidéos n’a jamais été aussi simple ».

Quelques outils d'édition sont de la partie et Twitter précise que « vous pouvez faire glisser un clip vidéo donné vers le haut pour supprimer une partie d'une vidéo avant de tweeter. Vous pouvez également modifier l'ordre des clips vidéo en faisant glisser et en déplaçant à droite ou à gauche ». La prévisualisation sera évidemment de la partie et, comme pour les photos et les liens, le nombre de caractères restant s'ajustera automatiquement. Notez qu'il est également possible de sélectionner une vidéo déjà enregistrée dans votre galerie, mais sur iOS seulement pour le moment. Dans tous les cas, il est possible de regarder les vidéos intégrées dans les tweets directement depuis le site web et les applications mobiles Twitter.

Ces deux fonctionnalités seront déployées dans les jours qui viennent, sans plus de précisions. Encore une fois, on regrettera par contre que rien ne soit proposé concernant la gestion des comptes professionnels où plusieurs personnes se relaient. Le Monde en a d'ailleurs récemment fait les frais.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !