Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Skype : intégration profonde dans Windows 10, y compris sur smartphones

Skype est à Microsoft ce que Hangout est à Google
Logiciel 2 min
Skype : intégration profonde dans Windows 10, y compris sur smartphones

Après Office, c'est au tour de Skype pour Windows 10 de se dévoiler doucement. Via ce billet de blog, on apprend (et ce n'est pas une surprise) que la messagerie sera directement intégrée dans Windows 10, avec une interface revue et corrigée et la prise en charge des SMS sur smartphones.

Comme nous avons déjà eu l'occasion de l'évoquer à plusieurs reprises, la seconde Technical Preview de Windows 10 est disponible au téléchargement depuis vendredi soir. Elle propose de nombreuses améliorations, dont l'arrivée de Cortana et la possibilité de profiter de Spartan, via un changement de drapeau dans Internet Explorer

Une nouvelle version de Skype pour Windows 10, directement intégrée dans l'OS

Alors que Microsoft s'est longuement penché sur le cas d'Office, l'éditeur vient de dévoiler des informations concernant l'intégration de Skype qui prendra place « directement dans la messagerie, les appels et la vidéo sur votre appareil sous Windows 10  ». Il n'y aura donc plus d'application à télécharger, la solution maison sera implantée par défaut, et ce, quelle que soit la version de Windows 10.

La version pour les ordinateurs propose un nouveau design, avec une barre latérale à gauche qui permet de retrouver facilement ses contacts ainsi que ses conversations, y compris celles de groupes.  De nouvelles icônes seront évidemment de la partie, afin de mieux s'intégrer dans Windows 10

Skype pour smartphone prendra en charge les messages et SMS

De son côté, la mouture pour les smartphones permet d'envoyer « des textos et des messages Skype gratuits – depuis le même appareil – c’est vous qui décidez ». Sur le principe, il semblerait donc que Skype pour les mobiles se rapproche un peu de ce que propose Google avec Hangouts en rapprochant les SMS et la messagerie instantanée. En guise de conclusion, Microsoft précise que « ce n’est que le début ! Gardez un œil sur notre préversion durant ces prochains mois », sans plus de précisions pour le moment.

Skype windows 10undefinedundefined

107 commentaires
Avatar de K_rot Abonné
Avatar de K_rotK_rot- 26/01/15 à 16:40:05

J'espère que la version bureau pourra aussi envoyé des sms et passer des appels non skype si on a un windows phone avec le même compte.
En tout cas l'interface me semble bien plus clair qu'à l'heure actuelle.

Avatar de Strimy Abonné
Avatar de StrimyStrimy- 26/01/15 à 16:42:08

Peut on imaginer envoyer des SMS depuis Skype sur le PC, en passant par le téléphone ? Ou même de manière générale une synchro complète entre Skype sur PC et la messagerie sur Phone ? Leur billet n'est vraiment pas très précis...

En tout cas, je m'amuse de voir qu'ils ne font que refaire ce qu'ils avaient fait avec l'intégration Facebook dans WP7.5 qui a été ensuite supprimée...

Avatar de Gortix Lab INpactien
Avatar de Gortix LabGortix Lab- 26/01/15 à 16:45:31

J'aime pas du tout cette installation forcé de toutes les nouvelles fonctionnalités.
Et pour ceux qui ne veulent du OneDrive/Skype/Xbox Live/Et autres saloperies en tout genre, il est possible de les supprimés à 100% ou nous allons avoir le même problème que sur Windows 8/8.1 ?

Avatar de Agent Orange INpactien
Avatar de Agent OrangeAgent Orange- 26/01/15 à 16:45:42

Parfait ! Le spyware sera désormais intégré directement dans l'OS ! :mdr2:

... et on refait du MSN ! :mdr2:

Avec le développement de WebRTC, Microsoft va un jour regretter les 8,5 milliards de $ dépensés pour acquérir Skype.

Avatar de Azariel Abonné
Avatar de AzarielAzariel- 26/01/15 à 16:48:16

j'avoue que pour le coup, j'aimerais pouvoir supprimer complètement skype de mon pc si je passe à windows 10... Déjà l'installation forcé de hangout sur mon smartphone me gave (bloquer les updates de tous les produits google au passage), mais si crosoft fait la meme chose avec ses spyware, voila quoi.

Avatar de Ricard INpactien
Avatar de RicardRicard- 26/01/15 à 16:50:28

Skype pour smartphone prendra en charge message et SMS

La NSA approuve cette feature.:chinois:

Avatar de Charly32 Abonné
Avatar de Charly32Charly32- 26/01/15 à 16:50:35

Dams20 a écrit :

J'aime pas du tout cette installation forcé de toutes les nouvelles fonctionnalités.
Et pour ceux qui ne veulent du OneDrive/Skype/Xbox Live/Et autres saloperies en tout genre, il est possible de les supprimés à 100% ou nous allons avoir le même problème que sur Windows 8/8.1 ?

Ben non, tout comme Chrome/Hangouts/Drive avec Android (hors AOSP) ou Safari/iMessage/iCloud sous iOS...

 Ce qui fait chier c'est de se taper à chaque fois 3 services identiques en terme de fonctionnalité et non interopérables facilement.
Sachant que j'ai un PC sous Windows, un tel sous iOS, et une tablette sous Android, ça commence à devenir le gros merdier d'un point de vue gestion de comptes :mad2:

Édité par Charly32 le 26/01/2015 à 16:51
Avatar de GrosMatou27 Abonné
Avatar de GrosMatou27GrosMatou27- 26/01/15 à 16:52:42

ça serait bien en effet. Espérons que ça fasse partie de la suite de ce "début"

Avatar de Davco INpactien
Avatar de DavcoDavco- 26/01/15 à 16:53:38

Juste une question. Il y a des gens qui se servent de Skype pour téléphoner ou envoyer des sms ?

Avatar de Yseader INpactien
Avatar de YseaderYseader- 26/01/15 à 16:54:34

Si c'est la politique de la même version pour tout le monde, je ne dis pas non car sous Linux, impossible de faire des visios à plus de deux

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 11