ASUS nous présente son G46VW : un portable de 14" pour les joueurs

Vous n'aimez pas le 1366 x 768 ? Passez votre tour

ASUS décline sa gamme d'ordinateurs portables pour joueurs sur une diagonale de 14 pouces : le G46VW. Le constructeur vient ainsi marcher sur les plates bandes d'Alienware et de son M14x. Nous avons pu approcher ce modèle il y a quelques jours... de quoi nous faire craquer ?

Si d'extérieur, on retrouve très clairement l'ADN de sa gamme RoG comprenant actuellement les G55VW et G75VW, ce nouveau modèle de 14 pouces se veut nettement plus svelte que ses grands frères : 348 x 261 x 22 mm pour un poids de 2,5 kg.

 

Le châssis est réalisé en aluminium du côté du repose-poignet et à l'arrière de l'écran est recouvert de « Soft Touch », ce matériau plastique mousseux, agréable au toucher et qui offre globalement une bonne finition d'ensemble. Un clavier à touches séparées est de la partie et il est possible d'activer ou non le rétroéclairage, via un raccourci clavier.

 

ASUS G46VWASUS G46VW

 

Du côté de l'écran, pour le moment, c'est la douche froide bien que la dalle soi mate puisque la définition est limitée à du 1366 x 768 pixels. ASUS nous a cependant indiqué que d'autres versions seraient disponibles dès la fin d'année et devraient grimper en 1600 x 900 pixels. Du coup, nous ne pouvons que vous conseiller d'attendre...

 

ASUS G46VWASUS G46VW

 

Le coeur de cette machine s'appuie sur un Core i5 3210M ou un Core i7 3630QM d'Intel, qui est dans un cas comme dans l'autre appuyé par une GeForce GTX 660M avec 2 Go GDDR5. La mémoire vive peut grimper jusqu'à 8 Go de DDR3 alors que le stockage peut inclure un disque dur mécanique à 5400 et 7200 tpm et un SSD de 128 Go, ou encore un disque dur Momentus XT de 750 Go chez Seagate.

 

ASUS G46VWASUS G46VW

 

La connectique est particulièrement riche. En effet, on retrouve trois ports USB 3.0, un trio de sortie VGA, HDMI 1.4 et un mini DisplayPort. Notez que ce dernier pourra être utilisé comme un port Thunderbolt sur certains modèles. Cependant, si c'est comme le G75VW, on risque d'attendre longtemps avant d'en voir un arriver sur le marché... Un lecteur de carte SDXC est aussi de la partie, tout comme deux prises jack de 3,5 mm dont l'une peut se convertir en S/PDIF.

 

Ce G46VW dispose d'une batterie de 69 Wh, mais le constructeur n'indique aucune autonomie pour sa bestiole. Par contre, la technologie Optimus de NVIDIA semble être de la partie cette fois, ce qui n'était pas le cas des G75VW. Enfin, Windows 8 sera bien évidemment le système d'exploitation installé sur cette machine.


ASUS nous a indiqué que ce portable sera disponible en quantité extrêmement limitée dans les semaines à venir avec un tarif débutant à 1099 €. Reste à voir ce qu'il en sera avec la prochaine série, qui disposera d'une dalle plus intéressante.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !