Gearbox dévoile Homeworld Remastered

C'est le même, mais en différent
Gearbox dévoile Homeworld Remastered

L'annonce de la nouvelle extension de Guild Wars 2 n'est pas le seul événement notable s'étant produit lors de la PAX South. Gearbox aussi a profité de l'occasion pour lever le voile sur ses projets en cours, avec le lancement pour février prochain de Homeworld Remastered Collection.

En avril 2013, le studio Gearbox s'est offert contre 1,35 million de dollars les droits sur la franchise Homeworld, lors du second tour d'enchères organisé par les liquidateurs de THQ. Depuis, Gearbox n'en a rien fait. Une suite a bien été annoncée, Homeworld Shipbreakers, et son développement a été confié au studio Blackbird Interactive. Cependant, depuis cette annonce, rien n'a bougé et les fans attendent.

Le remake : un remède contre la panne d'inspiration

Pour faire patienter les adeptes de la franchise, Gearbox a décidé de lancer Homeworld Remastered Collection, une compilation regroupant les versions originales et remastérisées de Homeworld et Homeworld 2. Elles sont accompagnées par une version bêta d'un mode multijoueur, où pourront s'opposer les races des deux épisodes de la série, sur 23 cartes différentes.

Homeworld Remastered

L'intégralité du contenu des deux jeux est bien évidemment au programme, avec un total de 30 missions en solo et plus d'une centaine de vaisseaux à piloter, tous épisodes confondus. Sur le plan technique, Gearbox promet de nouveaux modèles 3D pour tous les appareils du jeu, accompagnés par de nouvelles textures en haute définition et de nouveaux effets visuels. Le jeu sera d'ailleurs compatible avec un éventail de définitions d'écran plus large qu'auparavant, avec un support de la 4K.

La bande-son du jeu a également été retravaillée, tout comme les cinématiques, entièrement recrées « par leurs artistes originaux ». Enfin, les moddeurs auront tout le loisir de s'exprimer sur le jeu, Gearbox assurant qu'il sera possible de créer et de diffuser des mods pour lui.

Coming Soon™

Le plus surprenant dans l'annonce de Gearbox se trouve du côté de la date. Homeworld Remastered sera disponible à partir du 25 février prochain et il est d'ores et déjà possible de le précommander sur Steam. Le jeu y est vendu au prix de 31,99 euros, mais la précommande permet de bénéficier de 15 % de réduction. En attendant le lancement, nous vous invitons a jeter un œil à cette nouvelle version, grâce à ces quelques images.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !