Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Microsoft précise ses ambitions pour le streaming sur Xbox One

Non, ce n'est pas un PlayStation Now bis
Microsoft précise ses ambitions pour le streaming sur Xbox One

Lors de sa conférence présentant Windows 10, Microsoft a abordé le cas de la Xbox One et des nouveautés qu'il faut attendre sur la console. Il était ainsi question de streaming local permettant de diffuser le contenu d'un jeu de la console vers un PC sous Windows 10, mais la firme de Redmond ne compte pas s'arrêter là.

Entre Windows 10 et les lunettes HoloLens, la Xbox One a tout de même réussi à se faire une place lors de la dernière conférence de Microsoft. Phil Spencer, le responsable de la branche Xbox, y a notamment présenté Fable Legends, un titre qui sera jouable sur la console, mais également sur PC, ainsi qu'une application Xbox permettant de rester en contact avec ses amis et de partager du contenu, mais le plus gros morceau n'était pas là.

De la Xbox vers le PC, et peut-être aussi l'inverse

Sur scène, Phil Spencer a fait la démonstration d'une fonctionnalité permettant de jouer depuis son PC sous Windows 10, à un jeu lancé sur une Xbox One. En d'autres termes, nous sommes ici en face à une variante du streaming local proposé par Steam, ne fonctionnant que dans un seul sens, mais Microsoft planche afin de permettre de faire le chemin inverse, et de diffuser l'image d'un jeu sur PC vers la console.

Devant nos confrères de Gamespot, le dirigeant ne laisse que peu place au doute. « Les gens me demandent si il sera possible de diffuser du contenu du PC vers leur console, et je répondrais seulement que c'est quelque chose que nous étudions vraiment ». Il reste encore à savoir si une telle fonctionnalité trouvera son public, les joueurs sur PC disposant déjà d'alternatives pour diffuser leurs jeux sur un écran distant, ne nécessitant pas l'achat d'une console à 400 euros.

Non, ce n'est pas le PlayStation Now ou le Remote Play sauce Microsoft

Phil Spencer est également revenu avec nos confrères de Polygon sur un point de détail concernant la fonctionnalité de streaming de la console. Le lien ne pourra se faire qu'entre deux machines présentes sur le même réseau local. « Ce n'est pas une solution de type Gaikai ou OnLive. Ce n'est pas non plus "je prends mon PC portable au Starbucks pour jouer" à moins que vous n'habitiez juste à côté d'un Starbucks ». Pas question donc de pouvoir profiter du « Remote Play » comme entre une PlayStation 4 et une PS Vita, où la connexion hors réseau local est permise.

L'objectif affiché par Microsoft est plutôt de permettre aux joueurs d'avoir accès à leurs titres Xbox depuis leur PC, pendant que les membres de leurs familles peuvent continuer à regarder la télévision ou d'utiliser des applications sur la console, qu'il s'agisse du lecteur média, du navigateur internet ou de quoi que ce soit d'autre. Il n'est par contre pas question de permettre le lancement de deux jeux simultanément sur la machine.

33 commentaires
Avatar de Alain EtCo INpactien
Avatar de Alain EtCoAlain EtCo- 24/01/15 à 10:33:24

J'aime bien la tournure et les projets de MS en ce moment... OS, téléphonie et XBox.

MS le retour ?

Avatar de rheidizded INpactien
Avatar de rheidizdedrheidizded- 24/01/15 à 10:34:29

Concept intéressant en effet.

Édité par rheidizded le 24/01/2015 à 10:34
Avatar de ThomasBrz Abonné
Avatar de ThomasBrzThomasBrz- 24/01/15 à 10:47:45

On aura enfin le 1080p 60 images constant sur du army 3 sur console, c'est ça?

Avatar de Cara62 Abonné
Avatar de Cara62Cara62- 24/01/15 à 10:53:37

Il faut reconnaître que MS fait de gros efforts pour sa console.

Avatar de adarion29 INpactien
Avatar de adarion29adarion29- 24/01/15 à 11:09:58

Microsoft m'a étonné lors de sa conférence qui avais le mérite de présenté des chose inattendues pas comme  une certaine firme à la pomme qui ne crée plus la surprise depuis déjà bien longtemps ou Google qui  ne semble plus vouloir faire grand chose à part racheter des startup à la pelle

Avatar de Lorka.Tinou Abonné
Avatar de Lorka.TinouLorka.Tinou- 24/01/15 à 11:24:25

C'est toujours intéressant que les constructeurs se penchent sur des alternatives pour jouer sur un autre support que la classique TV, à l'image de ce qu'a fait également Nintendo avec la Wii U et son pad.

Édité par Lorka.Tinou le 24/01/2015 à 11:27
Avatar de kurgan187 INpactien
Avatar de kurgan187kurgan187- 24/01/15 à 11:46:19

Phil Spencer arrêter la cocaine :D

Avatar de metaphore54 INpactien
Avatar de metaphore54metaphore54- 24/01/15 à 11:53:31

J'aurais été intéressé par un windowscast plutôt que d'une xbox pour remplacer mon chromecast.

Avatar de Naneday INpactien
Avatar de NanedayNaneday- 24/01/15 à 12:18:37
Édité par atomusk le 24/01/2015 à 12:43
Avatar de jinge INpactien
Avatar de jingejinge- 24/01/15 à 12:48:19

metaphore54 a écrit :

J'aurais été intéressé par un windowscast plutôt que d'une xbox pour remplacer mon chromecast.

un truc comme ça?
 Wireless Display Adapter

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 4