Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Grow Home : un OVNI vidéoludique signé Ubisoft

Apparemment, Rayman a fait des folies avec Wall-E
Grow Home : un OVNI vidéoludique signé Ubisoft

L'an dernier, Ubisoft a surpris son monde en dévoilant de petits projets comme Child of Light ou Soldats Inconnus : Héros de la Grande Guerre à côté de son catalogue de grosses franchises. L'initiative ayant porté ses fruits, l'éditeur français remet le couvert avec Grow Home, qui sortira sur PC dans moins de deux semaines.

Après une véritable tempête suite au lancement plus que compliqué d'Assassin's Creed Unity, le calme semble revenu chez Ubisoft. Son jeu phare a fait oublier ses défauts grâce à plusieurs mises à jour, les sorties de Far Cry 4 et de The Crew se sont déroulées plutôt tranquillement (à quelques bugs de sauvegarde près pour le premier). L'éditeur peut donc se concentrer sur ses autres projets. 

À la recherche d'un bol d'air frais

Parmi eux, on retrouve Grow Home, un jeu développé par une équipe de huit personnes au sein du studio Ubisoft Reflections. Ubisoft le présente comme un petit projet qui avait été initialement créé pour expérimenter de nouvelles techniques et ne devait pas sortir des murs du studio. Devant le résultat obtenu, les responsables ont décidé de pousser le concept un peu plus loin et de le proposer au grand public.

Grow Home

Grow Home est un jeu d'aventure dans lequel on incarne BUD (Botanical Utility Droid), un petit robot qui pourrait être le fruit du croisement entre Rayman et Wall-E, envoyé en mission à travers la galaxie à la recherche de plantes pouvant réoxygéner sa planète d'origine. Il a justement trouvé le remède miracle (une sorte de haricot magique) lors de ses explorations et c'est à ce moment-là que vous intervenez dans son aventure. Le but du jeu est simple : vous devez l'aider à faire pousser cette fameuse plante, afin d'en récolter les graines.

Un gameplay un peu particulier

Il ne suffira pas d'appuyer frénétiquement sur le bouton de saut pour grimper jusqu'au sommet, ce cher BUD se manipule avec délicatesse. Les mouvements de chacune de ses mains sont gérés de manière indépendante. Cela permet à BUD d'attraper divers objets tout en poursuivant sa route, afin qu'il puisse s'en servir comme d'un pont, d'un filet de sécurité, d'un tremplin ou tout ce qu'il vous passera par la tête.

En grimpant, vous pourrez aussi tenter d'influer sur la croissance de la plante en la forçant à se développer dans telle ou telle direction, afin d'atteindre des plateformes flottant dans le ciel. Ces dernières peuvent cacher des cristaux qui pourront vous permettre d'améliorer les capacités de BUD, ou d'autres plantes qui pourront vous aider dans votre progression.

Un lancement surprise

Mais le plus surprenant dans cette annonce d'Ubisoft n'est pas forcément le jeu en lui-même, mais plutôt son timing. L'éditeur nous avait habitués à de longues périodes de teasing pour les grandes franchises, ici cela ne sera pas le cas. Grow Home sera disponible le 4 février prochain, c'est à dire dans moins de deux semaines, en exclusivité sur PC. La fiche produit du jeu est déjà disponible sur Steam, où son prix n'est pas précisé. En attendant d'en apprendre davantage sur ce titre inattendu, nous vous proposons de jeter un œil à sa bande-annonce :

39 commentaires
Avatar de Alameda INpactien
Avatar de AlamedaAlameda- 23/01/15 à 15:40:27

Pas mal, le concept ressemble un peu à world of goo.
J'ai malheureusement l'impression qu' ubi sort ça pour se racheter une virginité : ( et aussi pour surfer sur l'écologie

Avatar de John Shaft Abonné
Avatar de John ShaftJohn Shaft- 23/01/15 à 15:48:53

La News a écrit :

Ubisoft Reflections

Je ne vois pas à quoi correspond ce studio

Avatar de gokudomatic INpactien
Avatar de gokudomaticgokudomatic- 23/01/15 à 15:49:12

C'est donc un puzzle game?

Avatar de CryoGen Abonné
Avatar de CryoGenCryoGen- 23/01/15 à 15:49:44

A voir, çà rappelle que les grands éditeurs ont aussi des petits studios qui se défendent ^^

Alameda a écrit :

Pas mal, le concept ressemble un peu à world of goo.
J'ai malheureusement l'impression qu' ubi sort ça pour se racheter une virginité : ( et aussi pour surfer sur l'écologie

En quoi c'est malheureux qu'un éditeur tente de sortir de bon jeu / concept après des loupés :keskidit:

Avatar de Ellierys INpactien
Avatar de EllierysEllierys- 23/01/15 à 15:53:28

Driver, Destruction Derby tout ça

Avatar de Ellierys INpactien
Avatar de EllierysEllierys- 23/01/15 à 15:54:15

C'est un peu puzzle-game, un peu plateforme, un peu aventure... c'est difficile de le classer dans une case :/

Avatar de John Shaft Abonné
Avatar de John ShaftJohn Shaft- 23/01/15 à 15:56:51

Ah ok. DD. 'tain ce coup de vieux :craint:

Édité par John Shaft le 23/01/2015 à 15:58
Avatar de 127.0.0.1 INpactien
Avatar de 127.0.0.1127.0.0.1- 23/01/15 à 15:57:27

Les déplacements du robot me rappellent un peu "Octodad" :D

Avatar de Ellierys INpactien
Avatar de EllierysEllierys- 23/01/15 à 15:58:43

Si on commence à imaginer que Rayman a fait des trucs avec Wall-E et Octodad en même temps, ça devient vite glauque :D

Édité par Ellierys le 23/01/2015 à 15:58
Avatar de gokudomatic INpactien
Avatar de gokudomaticgokudomatic- 23/01/15 à 15:59:18

Peut-être ai-je du mal avec la terminologie, en fait.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 4