Suite logique des événements après avoir mis en ligne la version 40 stable de Chrome pour les ordinateurs et Android : Chrome 41 arrive sur le canal bêta. Parmi les nouveautés, on note l'arrivée de Template Literals sur JavaScript ES6 et de nouveaux outils pour les développeurs.
Depuis peu, la version 40 de Chrome est disponible avec un changement notable en plus des multiples corrections de bugs : Service Worker. Avec Chrome 41 en version bêta, Google propose des outils de debug aux développeurs (via DevTools) afin de leur permettre de regarder les informations qui sont en cache. Notez que les Web Animations ont également droit à de nouveaux outils de debug, plus graphique indique le géant du web.
Mais ce n'est pas la seule nouveauté et Chrome 41 bêta supporte également Template Literals de JavaScript ES6. Selon Google, cette fonctionnalité permet d'améliorer la gestion des chaines de caractères en JavaScript, ce qui permet notamment de limiter des risques d'une attaque XSS.
Ce ne sont pas les seuls changements et Google évoque également la prise en charge du CSS image-rendering: pixelated ainsi que la possibilité de mettre en pause un AudioContext de l'API WebAudio. La liste complète des changements se trouve par ici. Comme toujours, pour télécharger Chrome en version bêta, c'est par là que ça se passe. Notez que cette mouture ne peut pas être installée en parallèle de Chrome stable. Si vous disposez de cette dernière, elle sera automatiquement écrasée.