Bitcoin : Paymium propose une application pour les terminaux de paiement

Bientôt les bitcoins acceptés partout ?
Economie 2 min
Bitcoin : Paymium propose une application pour les terminaux de paiement
Crédits : merznatalia/iStock/ThinkStock

Ingenico Group, une société spécialisée dans les solutions de paiement, et la plateforme Paymium viennent d'annoncer un partenariat afin de proposer le paiement en bitcoin sur les terminaux de nouvelle génération Telium Tetra. Le but ? Permettre « aux commerces de proximité d’accepter les paiements en bitcoin ».

Petit à petit, le bitcoin fait son nid, tout du moins sur Internet en étant par exemple accepté chez Mozilla depuis fin novembre et même chez Microsoft depuis mi-décembre. Il n'est pour autant pas toujours facile de payer via cette crypto-monnaie dans les boutiques physiques, mais les choses avancent doucement dans le bon sens, notamment avec le partenariat entre Ingenico Group et Paymium dont il est question aujourd'hui.

La première société est spécialisée dans les moyens de paiement et propose toute une gamme de terminaux allant du basique « PIN Pad » pour les comptoirs, aux terminaux portables en passant par les automates. Début novembre, la société Ingenico Group dévoilait sa plateforme Telium Tetra basée sur un système d'exploitation éponyme et un terminal de paiement compatible permettant l'accès à un marketplace de plus de 2 500 applications de paiement.

Aujourd'hui, Paymium, qui se targue d'être « la première place de marché européenne proposant un service en conformité avec la réglementation européenne sur les services de paiement », annonce que son application de paiement en bitcoin est disponible sur le système Telium Tetra. Son co-fondateur, Gonzague Grandval explique que cette association permet de « franchir une étape décisive dans le développement de Bitcoin et de ses activités ». « Nous permettons désormais à tous les marchands européens d’accepter simplement les paiements via le réseau Bitcoin, sans risque de change, puisque les transactions encaissées en bitcoins sont immédiatement converties en Euros » ajoute-t-il.

Il faudra maintenant voir si les boutiques joueront le jeu et accepteront les paiements en bitcoin. Si vous avez l'occasion de tenter l'aventure, n'hésitez pas à nous le faire savoir via les commentaires.

Paymium

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !