Archos 80 Cobalt : une tablette de 8 pouces pour lutter contre l'iPad mini

Archos 80 Cobalt : une tablette de 8 pouces pour lutter contre l’iPad mini

Le même, mais en plus gros et en plus épais

Avatar de l'auteur
Damien Labourot

Publié dans

Société numérique

31/10/2012 2 minutes
42

Archos 80 Cobalt : une tablette de 8 pouces pour lutter contre l'iPad mini

Archos vient d'ajouter une nouvelle tablette au sein de sa gamme Elements : la 80 Cobalt. Celle-ci est un modèle de 8 pouces fonctionnant sous Android 4.0 (Ice Cream Sandwich), qui vient compléter les 97 Carbon et Xenon annoncées cet été.

Archos 80 Cobalt Archos 80 Cobalt

 

Notre constructeur national ajoute donc une nouvelle ardoise de 8 pouces qui, comme l'iPad mini, est au format 4:3. Son écran affiche ainsi une définition de 1024 x 768 pixels. Par contre le type de dalle exploitée n'est pas précisé, espérons que cela sera de l'IPS comme pour ses grandes soeurs et non pas du TN.

 

Cette 80 Cobalt intègre un SoC double coeur à 1,6 GHz, 1 Go de mémoire vive ainsi que 8 Go de stockage extensible via un lecteur de cartes microSDHC (64 Go supplémentaires), ce qui devrait faire plaisir à plus d'un utilisateur. Du côté des dimensions et du poids, on est par contre assez éloigné du modèle d'Apple puisqu'il est question de 203 x 153,5 x 11,5 et 470 grammes contre 200 x 134,7 x 7,2 mm et 308 grammes.

 

Voici le détail des caractéristiques techniques : 

 

Archos 80 Cobalt Specs

 

Pour le moment, Archos n'indique pas de tarif pour ce modèle, il faudra cependant voir si le constructeur arrivera à s'aligner avec les Nexus 7 et autres Kindle Fire HD chez Amazon, qui sont toutes les deux proposées à partir de 199 € avec 16 Go de stockage (voir notre récapitulatif). Notez que sa grande soeur de 9,7 pouces, la Carbon 97, est aux environs de 220 €.

Écrit par Damien Labourot

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Fermer

Commentaires (42)


Si elle n’est pas chère - ce qui sera sans doute le cas - elle me tenterais bien… si j’étais sûr qu’elle n’a pas une batterie de daube comme mon actuelle 101IT, qui ne charge plus du tout quand il fait un peu trop froid… Si je la laisse une journée dans la chambre - pas chauffée, ça sert à rien en journée - ben le soir, je la retrouve à plat. Génial… <img data-src=" />




Archos 80 Cobalt : une tablette de 8 pouces pour lutter contre l’iPad mini

Le même, mais en plus gros et en plus épais





De là à dire qu’il vaut mieux une petite vigoureuse qu’une grosse feignante …..



<img data-src=" />


Ca me rappelle ma tablette chinoise herotab MID816 qui avait un écran 8 pouces en 4:3 avec le S5PV210 utilisé sur les galaxy tabs à l’époque.



C’est dingue comme les chinois ont vu l’avenir du marché avant les grandes firmes <img data-src=" />


déjà que l’ipad mini doit être moins évident à prendre en (une seule ) main qu’une Nexus, mais là quasiment 3cm de plus que la Nexus7 et 2 que l’ipad mini ça risque d’etre chaud…








Kytrix a écrit :



déjà que l’ipad mini doit être moins évident à prendre en (une seule ) main qu’une Nexus, mais là quasiment 3cm de plus que la Nexus7 et 2 que l’ipad mini ça risque d’etre chaud…





D’un autre côté, c’est pas forcément un critère pour tout le monde, hein… <img data-src=" />



Quand t’es pas Google et Amazon, je sais pas comment tu peux lutter sur le marché des tablettes androïd. Pour eux les tablettes ne sont que des produits d’appels vendus à perte ou presque. C’est par la vente de contenu ou la pub qu’ils espèrent retomber sur leurs pattes.



Mais quand t’es juste un constructeur qui doit lutter contre des tablettes vendus à prix cassés sans marges et que tu ne vends pas de contenus, comment tu fais pour survivre?

Parce que si Apple peut se permettre d’appliquer une marge confortable à ses produits du fait de son nom, de son image, c’est loin d’être le cas pour des marques comme archos.


non c’est sur, mais le format “mini” se prête bien à la lecture, en tenant l’appareil d’une seule main. (si j’ai bien suivi)








mukumi a écrit :



C’est dingue comme les chinois ont vu l’avenir du marché avant les grandes firmes <img data-src=" />







Avant l’heure c’est pas l’heure et après l’heure c’est plus l’heure…

Sinon Grid systems et leur GridPAd auraient fait du mal !









pithiviers a écrit :



Mais quand t’es juste un constructeur qui doit lutter contre des tablettes vendus à prix cassés sans marges et que tu ne vends pas de contenus, comment tu fais pour survivre?

Parce que si Apple peut se permettre d’appliquer une marge confortable à ses produits du fait de son nom, de son image, c’est loin d’être le cas pour des marques comme archos.





Ben, d’aucuns diraient, tu fais de la m*rde… <img data-src=" /> Pour nuancer un peu, tu fais des produits de moins bonne qualité, mais avec des petits plus appréciables. Là, typiquement, c’est le lecteur de cartes µSDHC qui est intéressant, et qu’aucune des “concurrentes” n’a… Donc c’est cheap, mais ça a quand même des avantages.





Kytrix a écrit :



non c’est sur, mais le format “mini” se prête bien à la lecture, en tenant l’appareil d’une seule main. (si j’ai bien suivi)





Moi, ça m’arrive de lire sur ma 101IT, donc plus de 10 pouces. C’est pas la mort quand même…



Je pense que la mid816 c’est super bien vendue à l’époque. Elle était rapide et avait le store officiel.








pithiviers a écrit :



Quand t’es pas Google et Amazon, je sais pas comment tu peux lutter sur le marché des tablettes androïd. Pour eux les tablettes ne sont que des produits d’appels vendus à perte ou presque. C’est par la vente de contenu ou la pub qu’ils espèrent retomber sur leurs pattes.



Mais quand t’es juste un constructeur qui doit lutter contre des tablettes vendus à prix cassés sans marges et que tu ne vends pas de contenus, comment tu fais pour survivre?

Parce que si Apple peut se permettre d’appliquer une marge confortable à ses produits du fait de son nom, de son image, c’est loin d’être le cas pour des marques comme archos.







C’est loin d’être le cas tout simplement parce qu’ils ont troqué leur qualité et prix haut de gamme pour du bas de gamme chinois.

C’est eux et uniquement eux qui ont privilégier la vente en masse à la marge après leur Gen 6 ou 7 quand les tablettes ce sont mis à débarquer.

Leur stratégie a marché un temps.



J’ai aucune pitié pour cette marque dont le SAV a été (je ne sais pas si c’est tjs le cas) le plus déplorable que j’ai vu.

Je ne parle pas des produits jamais sorties annoncé en trombe, des bugs à foisons…..Etc…..









eb303 a écrit :



Là, typiquement, c’est le lecteur de cartes µSDHC qui est intéressant, et qu’aucune des “concurrentes” n’a… Donc c’est cheap, mais ça a quand même des avantages.





Certes, mais ce slot microSD ne suffira pas pour menacer réellement Amazon, Google, Samsung, voire s’imposer face à la Kobo Arc.

L’image de la marque Archos n’est pas non plus aux sommets ces dernières années…Je crains leur disparition dans les mois à venir :(









Perfidy_demon a écrit :



Certes, mais ce slot microSD ne suffira pas pour menacer réellement Amazon, Google, Samsung, voire s’imposer face à la Kobo Arc.

L’image de la marque Archos n’est pas non plus aux sommets ces dernières années…Je crains leur disparition dans les mois à venir :(







L’espoir d’une petite marque ? Se faire certifier Nexus prochainement ;)



Made in France :!


ouais en gros je lis que c’est une tablette chinoise, surement en rokchip 3066 avec un ecran en 1024600 bref pas folichon, vaut mieux s’acheter une ainol fire 7 qui sera au pire au meme tarif masi mieux (ecran ips 1280720)








Perfidy_demon a écrit :



Certes, mais ce slot microSD ne suffira pas pour menacer réellement Amazon, Google, Samsung, voire s’imposer face à la Kobo Arc.





Menacer? Mais qui parle de menacer? Clairement, ils ne peuvent pas, mais Archos, c’est pas Samsung ou Apple. Ils n’ont pas besoin d’en vendre des millions, ils sont tout petits: effectif enregistré sur InfoGreffe, 100 personnes…









pacostar a écrit :



Made in France China:!







<img data-src=" /> designed in France <img data-src=" />









pacostar a écrit :



Made in France :!





Et la marmotte, elle plie la feuille d’aluminium <img data-src=" />









atomusk a écrit :



<img data-src=" /> designed in France <img data-src=" />





En dehors du “logo” archos, y a grand chose qui est designé en France?









psychotik2k3 a écrit :



ouais en gros je lis que c’est une tablette chinoise, surement en rokchip 3066 avec un ecran en 1024600 bref pas folichon, vaut mieux s’acheter une ainol fire 7 qui sera au pire au meme tarif masi mieux (ecran ips 1280720)





Ne pas lire les news, çaÿ le Mal™:



Son écran affiche ainsi une définition de 1024 x 768 pixels



Et puis la tablette chinoise, premier problème, c’est poubelle… Ici, elle est quand même vendue dans des grandes enseignes qui vont faire un minimum de service après-vente, et Archos lui-même en fera (même si ça se fera par correspondance, donc pas très pratique, ça se fera…).



Le 31/10/2012 à 15h 58

Quelque soit le prix, ce sera toujours de l’argent balancé aux chiottes….



Archos a toujours produit de la merde en matière de tablettes et n’a jamais aucune compétence pour ce qui est du développement d’Android, alors c’est pas la peine de perdre en plus son temps ni avec cette marque, ni avec ce produit.



Sans compter qu’ils ont également une politique de merde en ce qui concerne le support : des maj mensuelles ou bi-mensuelles qui trainent pendant des années (quand elles ne s’arrêtent pas nette sur une version inachevée) avec des régressions avec lesquels qui faut faire avec puisqu’il est impossible de faire un downgrade à cause de leur bootloader verrouillé et cryptée.



De fait, impossible également de faire des VRAIS firmwares/ROM alternatifs/custom à moins de passer par un kit SDE proposé par Archos qui invalide automatiquement la garantie… <img data-src=" />



Mais en plus, la custom ROM ne s’installe pas à la place de l’ancienne, mais à côté !!!



Support communautaire XDA à la ramasse : mais bon, faut pas trop leurs en vouloir non plus au vue des limitations et contraintes Archos.



Donc aucune évolution possible de l’Android ni en officiel ni en custom !!!



Pour ce qui est du hardware, ceux qui ont déjà eu du Archos entre les mains n’y reviennent JAMAIS tellement c’est pourri : sauf les fanboys Archos (même schéma qu’avec les fanboys Apple), les petits actionnaires de la marque et ceux sensibles à l’appel à la fibre patriotique dont ne se priveront pas certains, compris le patron d’Archos !!! <img data-src=" />



Il faut mieux prendre une vraie tablette chinoise (qui monte en qualité) payée à son juste prix (avec un vrai support) qu’une chinoise faussement française sans aucune valeur ajoutée et sur-margée…. <img data-src=" />


Le 31/10/2012 à 16h 01







eb303 a écrit :



Ben, d’aucuns diraient, tu fais de la m*rde… <img data-src=" /> Pour nuancer un peu, tu fais des produits de moins bonne qualité, mais avec des petits plus appréciables. Là, typiquement, c’est le lecteur de cartes µSDHC qui est intéressant, et qu’aucune des “concurrentes” n’a… Donc c’est cheap, mais ça a quand même des avantages.



Moi, ça m’arrive de lire sur ma 101IT, donc plus de 10 pouces. C’est pas la mort quand même…







Là c’est TOTALEMENT FAUX, car presque tous les constructeurs le proposent même si ce n’est pas mis en avant, et même si ce n’est pas indiqué explicitement.



ET j’en parle en connaissance de cause !!!



PS : et c’est du µSDXC, pas du du µSDHC pour aller audelà des 32 Go !!!



Le 31/10/2012 à 16h 13







darkdestiny a écrit :



C’est loin d’être le cas tout simplement parce qu’ils ont troqué leur qualité et prix haut de gamme pour du bas de gamme chinois.

C’est eux et uniquement eux qui ont privilégier la vente en masse à la marge après leur Gen 6 ou 7 quand les tablettes ce sont mis à débarquer.

Leur stratégie a marché un temps.



J’ai aucune pitié pour cette marque dont le SAV a été (je ne sais pas si c’est tjs le cas) le plus déplorable que j’ai vu.

Je ne parle pas des produits jamais sorties annoncé en trombe, des bugs à foisons…..Etc…..







<img data-src=" /> <img data-src=" />







Perfidy_demon a écrit :



Certes, mais ce slot microSD ne suffira pas pour menacer réellement Amazon, Google, Samsung, voire s’imposer face à la Kobo Arc.

L’image de la marque Archos n’est pas non plus aux sommets ces dernières années…Je crains leur disparition dans les mois à venir :(







Je vois qu’il y en a d’autres que moi qui ont également compris la politique de merde d’Archos… <img data-src=" />







psychotik2k3 a écrit :



ouais en gros je lis que c’est une tablette chinoise, surement en rokchip 3066 avec un ecran en 1024600 bref pas folichon, vaut mieux s’acheter une Ainol Fire 7 qui sera au pire au meme tarif masi mieux (ecran ips 1280720)







Moi aussi je parierais beaucoup plus sur cette marque et ce produit et qui en plus fournit la totalité du code source Android pour faire ses produits ROM custom en cas de besoin… <img data-src=" />



Sans oublier les AllWinner et XIAOMI & co… <img data-src=" />



Le 31/10/2012 à 16h 29







eb303 a écrit :



Menacer? Mais qui parle de menacer? Clairement, ils ne peuvent pas, mais Archos, c’est pas Samsung ou Apple. Ils n’ont pas besoin d’en vendre des millions, ils sont tout petits: effectif enregistré sur InfoGreffe, 100 personnes…







Ouais, une petite centaine en France et les deux autres tiers en Chine et probablement également aux USA.



Alors, OUI ils ont bien inondé le marché en en vendant des millions quand il n’y avait quasiment pas de concurrence ou quand la concurrence n’était pas encore organisée, mais ce n’est plus le cas actuellement.



Mais c’était avec des marges (en valeur) tellement faibles que cela ne leurs a pas permis d’évoluer mais simplement à rembourser les dettes monstrueuses et les intérêts à taux usuraires contractés (car sinon personne n’aurait accepté de lâcher une ligne de crédit à taux normal, tellement la confiance était grande pour cette marque) qu’ils avaient accumulées…







pacostar a écrit :



Made in France :!









atomusk a écrit :



<img data-src=" /> designed in France <img data-src=" />









pithiviers a écrit :



En dehors du “logo” archos, y a grand chose qui est designé en France?







+1000



C’est du rebranding de produits chinois existants, et ils ont fais le choix de prendre ce qu’il y avait de plus bas de gamme dans l’existant chinois… toujours par soucis d’économie, sinon ils ne rivalisaient même pas avec les produits moyen de gamme, et donc faut même pas parler du haut-de-gamme chinois… <img data-src=" />




Le 31/10/2012 à 16h 36

@eb303



“ Et puis la tablette chinoise, premier problème, c’est poubelle… Ici, elle est quand même vendue dans des grandes enseignes qui vont faire un minimum de service après-vente, et Archos lui-même en fera (même si ça se fera par correspondance, donc pas très pratique, ça se fera…). ”



Tu as raison, alors que par mal de clients s’y sont cassés les dents, mais quand est il du SAV de l’Android ????<img data-src=" />



Ils ont totalement incompétents en matière de développement Android, alors il va partir où le SAV d’après toi ??? —&gt; Poubelle !








arobase40 a écrit :



Là c’est TOTALEMENT FAUX, car presque tous les constructeurs le proposent même si ce n’est pas mis en avant, et même si ce n’est pas indiqué explicitement.



ET j’en parle en connaissance de cause !!!





Euh… Pour toutes les tablettes, lecteur de cartes = -, sauf la Galaxy Tab…<img data-src=" />







arobase40 a écrit :



Tu as raison, alors que par mal de clients s’y sont cassés les dents, mais quand est il du SAV de l’Android ????<img data-src=" />



Ils ont totalement incompétents en matière de développement Android, alors il va partir où le SAV d’après toi ??? —&gt; Poubelle !





Et une nouvelle fois, <img data-src=" /> C’est pas Android qui tombe en panne en général, c’est plutôt le matos, hein… Et quand bien même les chinois seraient hyper-compétents là-dedans, tu ne vas pas renvoyer ta tablette là-bas parce que tu as un problème logiciel, donc c’est pareil.





arobase40 a écrit :



Pour ce qui est du hardware, ceux qui ont déjà eu du Archos entre les mains n’y reviennent JAMAIS tellement c’est pourri : sauf les fanboys Archos (même schéma qu’avec les fanboys Apple), les petits actionnaires de la marque et ceux sensibles à l’appel à la fibre patriotique dont ne se priveront pas certains, compris le patron d’Archos !!! <img data-src=" />





Et ben en face des fanboys, je vois que tu donnes à fond dans le hateboy, par contre… <img data-src=" /> Tout le monde n’a pas les mêmes critères de sélection, si tu veux une tablette pas chère pour genre te réveiller le matin, regarder tes mails vite fait une fois de temps en temps et emporter en vacances pour regarder des films, écouter de la musique ou lire quelques bouquins, les Archos ne sont pas si mal, même si c’est effectivement du cheap…









pithiviers a écrit :



Quand t’es pas Google et Amazon, je sais pas comment tu peux lutter sur le marché des tablettes androïd.(…)



Mais quand t’es juste un constructeur qui doit lutter contre des tablettes vendus à prix cassés sans marges et que tu ne vends pas de contenus, comment tu fais pour survivre?





En faisant du chinois rebadgé. En gros, cette Colbalt est une Cube U23GT vendu par les site d’import autour de 110€.

A mon avis, on peut espérer un prix autour de 150€ vu que leur 80XS est vendu 200€ (mais Archos est tellement à la ramasse en logique commerciale qu’on est pas à l’abri de positionnement tarifaire des plus débile<img data-src=" />)









Alkore a écrit :



En faisant du chinois rebadgé. En gros, cette Colbalt est une Cube U23GT vendu par les site d’import autour de 110€.





Il a corrigé le lien, le fourbe… <img data-src=" /> C’est un peu étonnant, parce que sur la Cube, ils disent que la carte µSD ne va que jusqu’à 16GB, alors que là, ils annoncent 64…



A mon avis, on peut espérer un prix autour de 150€ vu que leur 80XS est vendu 200€ (mais Archos est tellement à la ramasse en logique commerciale qu’on est pas à l’abri de positionnement tarifaire des plus débile<img data-src=" />)



Une nouvelle fois, le support possible en bas de ta porte, c’est un truc qui se paie, hein, il y a des gens derrière, ça ne peut pas être gratuit. Donc quoiqu’on en dise, il y a une valeur ajoutée par rapport à la tablette “rebrandée”, si tel est effectivement le cas.









eb303 a écrit :



Une nouvelle fois, le support possible en bas de ta porte, c’est un truc qui se paie, hein, il y a des gens derrière, ça ne peut pas être gratuit. Donc quoiqu’on en dise, il y a une valeur ajoutée par rapport à la tablette “rebrandée”, si tel est effectivement le cas.





Gné? C’est quoi le rapport avec le support?<img data-src=" />

Je dis juste que le prix de cette tab de la gamme élément ne peut pas dépasser les 150€ sinon elle se ferait cannibaliser par la Archos 80XS (de la gamme supérieure) qui elle est vendu 200€, sauf si Archos applique une fois de plus sa logique des plus abscons<img data-src=" />



Le 31/10/2012 à 17h 58







eb303 a écrit :



Euh… Pour toutes les tablettes, lecteur de cartes = -, sauf la Galaxy Tab…<img data-src=" />







J’ai des Galaxy Tab, un G-Note et une Transformer et j’ai droit du micro SDXC 64 Go+ !!!



A ne pas mélanger tous les autres constructeurs avec Amazon, Kobo/Fnac, et Google qui ont une politique TOTALEMENT différente qui consiste à mettre en avant leurs propres Markets et l’utilisation du Cloud !!!



De plus, Google ne veut pas réellement concurrencer ses partenaires, ce qui est une seconde raison pour lui de ne pas mettre de slot SD Card…







eb303 a écrit :



Et une nouvelle fois, <img data-src=" /> C’est pas Android qui tombe en panne en général, c’est plutôt le matos, hein… Et quand bien même les chinois seraient hyper-compétents là-dedans, tu ne vas pas renvoyer ta tablette là-bas parce que tu as un problème logiciel, donc c’est pareil.







Comme tu dis : <img data-src=" /> (keskidit) !!!



La première source de panne chez Archos, c’est l’Android !!!!!!!!



Infoutu de pondre une seule version totalement fiable et finalisée depuis qu’ils se sont lancés sur le marché des Tablettes !!!



Les produits chinois n’ont pas de bootloader verrouillé, donc tu es libre de flasher ce que tu veux. Il y a un excellent support en ligne chez la plupart d’entre eux avec les maj disponibles en téléchargement, si l’OTA n’existe pas ou ne fonctionne pas…



Pour ce qui est du SAV, soit tu l’as acheté hors France, et tu le renvois chez ton revendeur, ce qui revient au même qu’avec Archos… <img data-src=" />



Soit, tu l’achètes chez un distributeur français qui LUI assurera le SAV, en direct ou via l’importateur !!!







eb303 a écrit :



Et ben en face des fanboys, je vois que tu donnes à fond dans le hateboy, par contre… <img data-src=" /> Tout le monde n’a pas les mêmes critères de sélection, si tu veux une tablette pas chère pour genre te réveiller le matin, regarder tes mails vite fait une fois de temps en temps et emporter en vacances pour regarder des films, écouter de la musique ou lire quelques bouquins, les Archos ne sont pas si mal, même si c’est effectivement du cheap…







Tu as raison, je vais m’acheter une tablette pour m’en servir comme réveil-matin !!! <img data-src=" /> <img data-src=" /><img data-src=" /> <img data-src=" />



Et OUI, je suis devenu un hateboy Archos, car marre de me faire encu* à sec par une entreprise française qui n’en a rien à foutre de ses clients !!!



Et tant qu’à aller dans le bas de gamme : je préfère mille fois aller voir du côté de Ainol, AllWinner, XIAOMI, Huawei, ZTE & co qui proposent encore des produits plus high-tech et de meilleurs qualité que les Archos à prix équivalent sinon moins chers !!!



Au moins, tu en as réellement pour ton argent !!!



Le 31/10/2012 à 18h 15







eb303 a écrit :



Il a corrigé le lien, le fourbe… <img data-src=" /> C’est un peu étonnant, parce que sur la Cube, ils disent que la carte µSD ne va que jusqu’à 16GB, alors que là, ils annoncent 64…







Si tu ne sais pas faire la distinction : Micro SD Card / T-FLASH(Support 16GB MAX), on ne peut rien faire pour toi !!! <img data-src=" />



Si tu es content avec Archos, ben reste avec mais ce n’est pas la peine de tenter de le refourguer à ceux qui n’ont aucune idée de la politique d’Archos et de sa façon de faire !!!







eb303 a écrit :



Une nouvelle fois, le support possible en bas de ta porte, c’est un truc qui se paie, hein, il y a des gens derrière, ça ne peut pas être gratuit. Donc quoiqu’on en dise, il y a une valeur ajoutée par rapport à la tablette “rebrandée”, si tel est effectivement le cas.







Il n’y a clairement AUCUNE valeur ajoutée chez Archos, pas plus que les Huawei, ZTE ou les autres qui passent par les réseaux d’importateurs ou de revendeurs locaux !!!









arobase40 a écrit :



Il n’y a clairement AUCUNE valeur ajoutée chez Archos, pas plus que les Huawei, ZTE ou les autres qui passent par les réseaux d’importateurs ou de revendeurs locaux !!!







Je tout à fait d’accord, associé “support” et “Archos” c’est vraiment ne pas connaître la marque ou y bosser.



Je me souviens de “Charbrax” l’homme aux élucubrations les plus aberrantes jamais lu vantant des produits imaginaires qui n’ont jamais vu le jour t’expliquant que la marque était exceptionnel, le savoir faire français……



S’ils ont appelés une partie de leur gamme Arnova c’est pas pour rien, pire desfois les meilleurs composants était dans les Arnova bas de gamme quand les moisis étaient dans les “Archos”.



Ils se sont tués eux même avec leur support payant, politique de plugin, l’abandon de qui faisait la marque (AV500 avec capture TV et caméra à l’époque ça ça avait de la gueule).









darkdestiny a écrit :



Je me souviens de “Charbrax” l’homme aux élucubrations les plus aberrantes jamais lu vantant des produits imaginaires qui n’ont jamais vu le jour t’expliquant que la marque était exceptionnel, le savoir faire français……





Ah, mais Charbax est une légende du fanboyisme<img data-src=" />

C’est le pendant de LVM ds le monde Archos<img data-src=" />



Les français doivent acheter Français <img data-src=" />



Sans compter que Google menace votre gouvernement, Apple fait fermer les petites boutiques en ne les livrant pas et paient leurs employés comme des sous merde!








mukumi a écrit :



Les français doivent acheter Français <img data-src=" />





<img data-src=" />

J’veux bien faire du patriotisme économique, mais pas au point d’acheter de la daube, hein.









Alkore a écrit :



<img data-src=" />

J’veux bien faire du patriotisme économique, mais pas au point d’acheter de la daube, hein.





Et quand tu vois que c’est vers iTunes que se tourne la Fnac pour refiler sa boutique de musique dématérialisée alors que t’as un français comme Qobuz qui en plus d’être français, paye ses impôts en France et pas au Luxembourg, il a bon dos le patriotisme. <img data-src=" />

Et iTunes, et Qobuz c’est franchement pas la même qualité. T’as pas de fichier en 256 kpbs chez Qobuz, mais du lossless.



La FNAC c’est 100% français?


Le 31/10/2012 à 20h 36







darkdestiny a écrit :



Je tout à fait d’accord, associé “support” et “Archos” c’est vraiment ne pas connaître la marque ou y bosser.



S’ils ont appelés une partie de leur gamme Arnova c’est pas pour rien, pire desfois les meilleurs composants était dans les Arnova bas de gamme quand les moisis étaient dans les “Archos”.



Ils se sont tués eux même avec leur support payant, politique de plugin, l’abandon de qui faisait la marque (AV500 avec capture TV et caméra à l’époque ça ça avait de la gueule).







Pour ce qui est de la gamme Arnova, j’ai été également dégouté de voir les premiers modèles avec 512 Mo de RAM et Gingerbread en coutant moins cher que mon A70IT avec 256 Mo de RAM et bloqué à Froyo 2.2 buggué jusqu’à l’os !!! <img data-src=" />



Totale incohérence de gamme de produits et tarifaire entre Arnova et Archos, tout comme ce fut également le cas avec la G9.




Le 31/10/2012 à 20h 52







darkdestiny a écrit :



Je me souviens de “Charbrax” l’homme aux élucubrations les plus aberrantes jamais lu vantant des produits imaginaires qui n’ont jamais vu le jour t’expliquant que la marque était exceptionnel, le savoir faire français……











Alkore a écrit :



Ah, mais Charbax est une légende du fanboyisme<img data-src=" />

C’est le pendant de LVM ds le monde Archos<img data-src=" />







<img data-src=" /> <img data-src=" /> Entre Charbax et Cajl, ils font vraiment la paire (même si le second “parait” plus mesuré) !!!



Ils sont venus faire une esclandre sur iClubic lors de la parution des tests défavorables de la G9 en reprochant à l’auteur de l’article de ne pas avoir fait les tests avec le dernier firmware sois-disant stable, mais disponible… une ou deux semaines après la sortie du test !!!! <img data-src=" /><img data-src=" /> <img data-src=" />



Pour ceux qui ne connaissent pas les deux personnages : ils possèdent tous les deux un site/blog totalement inféodé à Archos… <img data-src=" />



Le 31/10/2012 à 21h 10







mukumi a écrit :



Les français doivent acheter Français <img data-src=" />







DTC !



Comme l’a indiqué Alkore, je ne vais pas acheter de la sous-merde par pariotisme économique !



Quand Archos vendra des produits de qualité, avec un véritable support et un Android digne de ce nom SANS bootloader verrouillé ni crypté, à un prix raisonnable, alors je reverrais ma position…



Mais en attendant, ils peuvent se brosser (pour rester poli) !







mukumi a écrit :



Sans compter que Google menace votre gouvernement, Apple fait fermer les petites boutiques en ne les livrant pas et paient leurs employés comme des sous merde!







Faut arrêter les conneries en matière de propagandes et de mensonges !!!



Autant je m’en fous totalement d’Apple et pour ce qui est de son manque de fiabilité vis à vis de ses partenaires, je suis d’accord avec toi, mais pour ce qui est des salaires de ses employés, ils ne sont pas du tout à plaindre… <img data-src=" />



Pour ce qui concerne Google, il ne faut pas non plus faire de l’amalgame : là encore, je suis d’accord pour dire que Google devrait payer plus d’impôt en France, mais il n’a pas à subventionner les éditeurs de presse !!!



Le 31/10/2012 à 21h 16







pithiviers a écrit :



Et quand tu vois que c’est vers iTunes que se tourne la Fnac pour refiler sa boutique de musique dématérialisée alors que t’as un français comme Qobuz qui en plus d’être français, paye ses impôts en France et pas au Luxembourg, il a bon dos le patriotisme. <img data-src=" />

Et iTunes, et Qobuz c’est franchement pas la même qualité. T’as pas de fichier en 256 kpbs chez Qobuz, mais du lossless.







Cela ne justifie en rien le fait qu’Archos se complait dans la médiocrité !!!



Franchement, je serais un salarié Archos, je commencerais à prendre les devants et à chercher un emploi ailleurs, avant que cela ne soit trop tard… <img data-src=" />










arobase40 a écrit :



Si tu ne sais pas faire la distinction : Micro SD Card / T-FLASH(Support 16GB MAX), on ne peut rien faire pour toi !!! <img data-src=" />





Relis les comm précédents au lieu de traiter les gens comme des crétins stp. <img data-src=" />



Il n’y a clairement AUCUNE valeur ajoutée chez Archos, pas plus que les Huawei, ZTE ou les autres qui passent par les réseaux d’importateurs ou de revendeurs locaux !!!



Ben si. Le simple fait qu’ils aient des Darty ou des Boulanger comme réseau de distribution est un plus, vu qu’une tablette qui déconne pourra être remplacée simplement par le SàV sans avoir besoin de l’envoyer à Pétaouchnok.



Et vu le niveau du reste de tes comms, on va s’arrêter là, hein… Enfin moi, en tous cas. Les trucs lus à moitié sur lesquels tu sautes pour déverser ta bile, ça va aller comme ça. Mais c’est bon, on a compris ton message: Archos c’est de la daube et point, et tous ceux qui ont un avis ne serait-ce que très légèrement différent du tien sont des abrutis.