Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

League of Legends : les finales de 2015 se dérouleront en Europe

Avec un grand stade en dessert
League of Legends : les finales de 2015 se dérouleront en Europe

Chaque année depuis 2013, Riot Games organise un grand tournoi annuel sur League of Legends regroupant des joueurs du monde entier : les League Championship Series. Après avoir tenu les deux dernières éditions en Amérique du Nord et en Asie, l'Europe sera à l'honneur cette année.

Le sport électronique continue de rassembler un public toujours plus nombreux, et les acteurs de cette discipline ne comptent pas laisser retomber l'engouement autour d'eux. Riot Games, l'éditeur de League of Legends, vient ainsi d'annoncer que les phases finales de son tournoi annuel, les League Championship Series, étaient en cours d'organisation.

Après l'Asie, place à l'Europe

Sous ce nom, se cache un championnat assez compliqué, au cours duquel s'affrontent des équipes du monde entier, d'abord lors de phases de qualification spécifiques à chaque région du globe, puis lors une grande finale regroupant les équipes ayant réalisé les meilleures performances pendant l'année. Elles s'affrontent alors pour remporter le titre de champion et une coquette somme. En 2014 les vainqueurs sont repartis avec 1 million de dollars en poche.

En 2013, les finales de la première édition des League Championship Series se sont déroulées au Staples Center de Los Angeles, une salle omnisorts d'une capacité de 20 000 places, où sont notamment joués les matchs des Lakers. En 2014, les finales ont pris place en Corée, dans l'un des stades ayant accueilli les matches de la coupe du monde de football en 2002. Pour l'édition 2015, on change encore de continent et cette fois-ci c'est l'Europe qui sera à l'honneur.

La France devrait avoir sa place dans le calendrier

Les finales auront lieu au mois d'octobre et prendront place dans plusieurs grandes villes européennes. En effet, les phases de poule, les quarts de finale, les demi-finales et la finale prendront place à chaque fois dans un endroit différent. Riot Games n'a pas encore dévoilé quel sera le calendrier exact, mais selon nos sources, la France devrait accueillir l'une des trois étapes intermédiaires.

La finale devrait quant à elle être jouée dans un grand stade européen, ce qui laisse de nombreuses options comme l'Allianz Arena de Munich (75 000 places), Wembley à Londres (90 000 places) ou encore le Camp Nou à Barcelone (99 700 places) pour ne citer que ceux-là. Si tout ceci devait se confirmer, cela serait la première fois qu'une compétition de sport électronique se déroulerait dans une enceinte aussi grande, ce qui ne peut être qu'un très bon signal pour le développement de la discipline. 

8 commentaires
Avatar de auniverse INpactien
Avatar de auniverseauniverse- 22/01/15 à 10:35:23

Avec la forte impression qu'on a laissé aux All-Star, il y aura sûrement une date en France :incline:

Avatar de kade Abonné
Avatar de kadekade- 22/01/15 à 10:52:46

les finales de 2015 se dérouleront en Europe
L'Europe est en première place pour toutes sortes d'événements en 2015... :fumer:

Avatar de AirChtit INpactien
Avatar de AirChtitAirChtit- 22/01/15 à 11:58:42

Nice. Ca sent la finale matee sur place entre potes avant une grosse cuite. Le rendez-vous est pris.

Avatar de naemo INpactien
Avatar de naemonaemo- 22/01/15 à 12:14:08

Mmh ça donne envie de faire le déplacement :D

Édité par naemo le 22/01/2015 à 12:17
Avatar de Jetto INpactien
Avatar de JettoJetto- 22/01/15 à 12:32:20

Y'avait plus de date dispo au Qatar ? :roll:

Avatar de kade Abonné
Avatar de kadekade- 22/01/15 à 12:58:59

Jetto a écrit :

Y'avait plus de date dispo au Qatar ? :roll:

Le stadium de 250 000 places était presque terminé, mais une épidémie inconnue a décimée 40% des équipes d'ouvriers. La direction du PSG est sur le coup pour racheter les droits de League of Legends.

Avatar de Koxinga22 INpactien
Avatar de Koxinga22Koxinga22- 22/01/15 à 16:19:09

INtéressant, reste à voir quel événement se déroulera chez nous (finale au stade de France ? :francais: )
Par contre, je n'ai pas saisi la subtilité du sous-titre :/

Avatar de yvan Abonné
Avatar de yvanyvan- 23/01/15 à 14:24:45

Ils vont être obligé de régler les lags sur les serveurs EU alors?

Bonne nouvelle donc    :transpi:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.