The Elder Scrolls Online se passera d'abonnement dès mars

Free to pay
The Elder Scrolls Online se passera d'abonnement dès mars

Dans le domaine des MMORPG, rares sont ceux encore capables de maintenir un abonnement obligatoire pour se connecter à leur jeu. The Elder Scrolls Online était l'un d'entre eux, mais à compter du 17 mars prochain son modèle économique changera, pour ressembler davantage à celui de Guild Wars 2.

Alors qu'il s'est plutôt fait oublier depuis son lancement sur PC en avril dernier, l'actualité autour de The Elder Scrolls Online, le MMORPG de Bethesda s'est soudainement mise à bouillonner hier, l'éditeur annonçant deux grandes nouvelles d'un seul coup. Au mois de juin, les versions pour PlayStation 4 et Xbox One du jeu seront finalement disponibles, tandis qu'un changement assez radical est attendu plus tôt sur le modèle économique du titre.

L'abonnement ne sera plus obligatoire

Actuellement, pour pouvoir accéder aux serveurs de TESO, il faut d'abord passer à la caisse pour s'offrir une version complète du jeu, et y retourner régulièrement pour payer l'abonnement mensuel obligatoire. Or, à compter du 17 mars, cet abonnement ne sera plus obligatoire. Au lieu de ça, Bethesda proposera aux joueurs un service premium, baptisé ESO Plus permettant de profiter de divers bonus, qui sont les suivants :

  • 1500 couronnes par mois d'adhésion, à dépenser dans une boutique en jeu proposant « différents éléments de personnalisation et de confort »
  • L'accès à tout le contenu téléchargeable pendant la durée de l'adhésion
  • Un bonus de 10 % aux gains d'expérience, d'or et à la progression dans l'artisanat

Concernant le contenu du jeu de base, son accès ne sera pas limité si l'on ne dispose pas de l'abonnement ESO Plus, contrairement à ce qui peut être appliqué par EA dans Star Wars : The Old Republic. Les joueurs ne payant pas pour le service pourront donc quand même profiter des donjons et de tout le reste, la différence se faisant sur l'accès au contenu débloqué par les futurs DLC. Côté tarif, il faudra compter sur 12,99 pour une souscription de 30 jours.

Les joueurs sur consoles devront encore patienter un peu,

Enfin, la date de lancement pour les moutures PS4 et Xbox One de The Elder Scrolls Online est enfin connue. Les fans de la franchise devront attendre jusqu'au 9 juin prochain avant de mettre la main sur leur précieux. D'ici là, Bethesda ne leur laisse qu'une courte bande-annonce pour patienter.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !