Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

iOS : Apple rappelle que le 64 bits sera obligatoire dès le 1er février

Préparez le café
Mobilité 2 min
iOS : Apple rappelle que le 64 bits sera obligatoire dès le 1er février

Apple fait actuellement parvenir aux développeurs un email pour leur rappeler que la date fatidique du 1er février approche à grands pas. Au-delà, toute nouvelle application ou mise à jour qui ne sera pas compatible 64 bits sera refusée sur l’App Store. Les voilà donc prévenus encore une fois.

Depuis la sortie de l’iPhone 5s, une partie des applications présentes sur l’App Store peut fonctionner en 64 bits. La puce A7 peut exploiter ce type de binaire, ce qui fournit en théorie de meilleures performances. Les développeurs ont eu jusqu’ici le temps de s’y faire et rien ne les obligeait à produire de version 64 bits de leurs créations. Mais la page va se tourner assez radicalement le 1er février.

Dans une dizaine de jours, Apple rendra obligatoire en effet la présence d’un binaire 64 bits dans le « package » de l’application, pour toute nouvelle création ou mise à jour envoyée pour validation. Si un éditeur veut par exemple soumettre une mise à jour de son application le 3 février, une mouture 64 bits devra obligatoirement accompagner celle en 32 bits, sachant que les deux sont en fait réunies au sein du même paquet.

En pratique, nombre de gros éditeurs, comme Facebook, proposent déjà une version 64 bits depuis l’année dernière. Par ailleurs, cela ne signifie en aucun cas que les versions 32 bits actuelles seront retirées de l’App Store : la barrière n’est là que pour les nouvelles soumissions. Pour profiter d’une application 64 bits, il faudra un appareil équipé d’une puce A7 ou A8, donc un iPhone 5s, 6 ou 6 Plus du côté des smartphones, ou un iPad Air, Air 2, Mini 2 ou Mini 3.

Enfin, les développeurs ne devront pas se faire qu’au 64 bits puisque les applications devront également être compatibles avec le kit de développement pour iOS 8. Apple force la marche pour le support des dernières technologies, et beaucoup risquent de faire des heures supplémentaires pour être prêts à temps.

ios 8 64 bits

47 commentaires
Avatar de tAran INpactien
Avatar de tArantAran- 21/01/15 à 14:15:52

"Woaaaah, mais qu'est ce qu'on va bien pouvoir faire de toutes ces bits ? :ooo: "

#Benzai :troll:

Avatar de Gilbert_Gosseyn Abonné
Avatar de Gilbert_GosseynGilbert_Gosseyn- 21/01/15 à 14:17:43

Je cherche l'intérêt du 64b pour un système doté de seulement 2 GiO de RAM système ...

Autre chose : ceci représente la première vraie (et pas négligeable) fragmentation de l'univers iOS. D'un coté les 5s et plus récents qui bénéficieront de nouvelles applis/mises à jours d'appli et de l'autre les 5c et antérieurs qui ne bénéficieront de rien de neuf et seront donc "morts" applicativement parlant.

Avatar de manfried INpactien
Avatar de manfriedmanfried- 21/01/15 à 14:19:57

En gros si je comprends bien, mon iPhone 4S et mon iPad (je ne sais plus quelle version mais il n'est ni mini ni air) ne pourront plus installer de mise à jour ? Autant dire que plus rien ne me retiendra de changer totalement d'OS et passer à la concurrence.

Edit: c'est grave abusé pour du matos qui a respectivement 2 ans et demi et 2 ans.

Édité par manfried le 21/01/2015 à 14:21
Avatar de kade Abonné
Avatar de kadekade- 21/01/15 à 14:22:12

Non, Apple demande les 2 versions (32 + 64) D'ailleurs, c'est dit dans la news.

Avatar de taralafifi INpactien
Avatar de taralafifitaralafifi- 21/01/15 à 14:22:40

manfried a écrit :

En gros si je comprends bien, mon iPhone 4S et mon iPad (je ne sais plus quelle version mais il n'est ni mini ni air) ne pourront plus installer de mise à jour ? Autant dire que plus rien ne me retiendra de changer totalement d'OS et passer à la concurrence.

Edit: c'est grave abusé pour du matos qui a respectivement 2 ans et demi et 2 ans.

Tu ne comprends pas bien apparemment. Il te faut relire l'article.

Avatar de AirTé Abonné
Avatar de AirTéAirTé- 21/01/15 à 14:22:51

Non, c'est que pour les nouvelles apps.
Les mises à jour existeront toujours.

Avatar de detlef INpactien
Avatar de detlefdetlef- 21/01/15 à 14:23:09

Apple force la marche pour le support des dernières technologies, et beaucoup risquent de faire des heures supplémentaires pour être prêts à temps.

c'est pas comme si le passage au 64bits obligatoire avait été annoncé hier, les dev on normalement eu largement le temps de s'adapter a cette nouvelle règle ...

Avatar de manfried INpactien
Avatar de manfriedmanfried- 21/01/15 à 14:23:16

kade a écrit :

Non, Apple demande les 2 versions (32 + 64) D'ailleurs, c'est dit dans la news.

Rhaa, le boulet, j'ai survolé ce paragraphe, ça m'apprendra à lire de travers.

Avatar de M_Michu INpactien
Avatar de M_MichuM_Michu- 21/01/15 à 14:23:23

Pour l'unique argument mise à jour, tu ne seras jamais mieux servi, voir même autant, ailleurs :transpi:

Édité par Mme_Michu le 21/01/2015 à 14:24
Avatar de chris_lo INpactien
Avatar de chris_lochris_lo- 21/01/15 à 14:24:28

je le comprends plutôt comme toutes les applis que tu possèdes ne seront pas mises à jour sur ton iPhone/iPad si celles-ci ne comprennent pas le support du 64 bits pour les derniers appareils du constructeur.

en d'autres termes, si les devs jouent le jeu, tes applis seront mises à jour comme avant, même sur tes appareils iOS en 32 bits ;)

EDIT: bon OK, tu avais compris en fait :D

Édité par chris_lo le 21/01/2015 à 14:25
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 5