Europa Universalis IV part à la conquête de l'El Dorado

D'ici là vous pouvez relire la controverse de Valladolid
Europa Universalis IV part à la conquête de l'El Dorado

Paradox Interactive s'est fait une spécialité des jeux de « grande stratégie » et l'un de leurs titres, Europa Universalis IV, va profiter d'une nouvelle extension dès le mois prochain. Au programme, un éditeur de nation et la conquête de l'Amérique du Sud.

Derrière les grands éditeurs généralistes que sont Activision, EA ou Ubisoft, il existe une foule de petites structures, certaines très spécialisées dans un seul domaine. C'est notamment le cas de Paradox Interactive, une société suédoise qui vit depuis 1998 en occupant une niche plutôt appréciée des joueurs sur PC : les jeux de grande stratégie.

Il est temps de découvrir l'Amérique

Après avoir lancé un gros DLC pour Crusader Kings II en novembre,  l'éditeur revient à la charge avec une nouvelle extension pour son autre titre phare : Europa Universalis IV. Baptisée El Dorado, elle offrira aux joueurs la possibilité de s'aventurer en Amérique Centrale et du Sud afin d'en rapporter toutes les richesses sur le Vieux continent, au nez et à la barbe de vos nations rivales. Il sera également possible de jouer le rôle d'une des civilisations locales, pour qui le but sera plutôt de tenter de résister à l'invasion des Européens, tout en devant gérer vos relations avec vos voisins.

Bien évidemment, pour parvenir à cela, il sera important de disposer d'une flotte conséquente de vaisseaux marchands, pour transporter toutes ces précieuses ressources, mais aussi de navires militaires pour les défendre des assauts de pirates et de vos concurrents. La religion continuera d'occuper une place importante dans le jeu, avec l'introduction de nouveaux cultes, liés aux civilisations du nouveau monde. Le Pape pourra quant à lui vous demander de prendre part à la ratification d'un traité équivalent à celui de Tordesillas, ce qui pourrait provoquer bon nombre de tensions.

Coming Soon™

En plus de ce nouveau théâtre de conflits, l'extension apportera également au jeu un éditeur de nation, permettant de créer de toutes pièces une nouvelle civilisation. Tous les éléments la concernant pourront être personnalisés. Cela va ainsi de son idéologie jusqu'à la création de monarques. De quoi occuper les plus acharnés pendant de très longues heures.

Paradox Interactive n'a pas encore annoncé le tarif de cette extension, mais celui devrait vraisemblablement et comme pour les précédentes être compris entre 15 et 20 euros. Sa date de lancement n'a quant à elle pas été fixée avec précision, mais l'éditeur a confirmé que tout sera prêt d'ici la fin du mois de février.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !