Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Europa Universalis IV part à la conquête de l'El Dorado

D'ici là vous pouvez relire la controverse de Valladolid
Europa Universalis IV part à la conquête de l'El Dorado

Paradox Interactive s'est fait une spécialité des jeux de « grande stratégie » et l'un de leurs titres, Europa Universalis IV, va profiter d'une nouvelle extension dès le mois prochain. Au programme, un éditeur de nation et la conquête de l'Amérique du Sud.

Derrière les grands éditeurs généralistes que sont Activision, EA ou Ubisoft, il existe une foule de petites structures, certaines très spécialisées dans un seul domaine. C'est notamment le cas de Paradox Interactive, une société suédoise qui vit depuis 1998 en occupant une niche plutôt appréciée des joueurs sur PC : les jeux de grande stratégie.

Il est temps de découvrir l'Amérique

Après avoir lancé un gros DLC pour Crusader Kings II en novembre,  l'éditeur revient à la charge avec une nouvelle extension pour son autre titre phare : Europa Universalis IV. Baptisée El Dorado, elle offrira aux joueurs la possibilité de s'aventurer en Amérique Centrale et du Sud afin d'en rapporter toutes les richesses sur le Vieux continent, au nez et à la barbe de vos nations rivales. Il sera également possible de jouer le rôle d'une des civilisations locales, pour qui le but sera plutôt de tenter de résister à l'invasion des Européens, tout en devant gérer vos relations avec vos voisins.

Bien évidemment, pour parvenir à cela, il sera important de disposer d'une flotte conséquente de vaisseaux marchands, pour transporter toutes ces précieuses ressources, mais aussi de navires militaires pour les défendre des assauts de pirates et de vos concurrents. La religion continuera d'occuper une place importante dans le jeu, avec l'introduction de nouveaux cultes, liés aux civilisations du nouveau monde. Le Pape pourra quant à lui vous demander de prendre part à la ratification d'un traité équivalent à celui de Tordesillas, ce qui pourrait provoquer bon nombre de tensions.

Coming Soon™

En plus de ce nouveau théâtre de conflits, l'extension apportera également au jeu un éditeur de nation, permettant de créer de toutes pièces une nouvelle civilisation. Tous les éléments la concernant pourront être personnalisés. Cela va ainsi de son idéologie jusqu'à la création de monarques. De quoi occuper les plus acharnés pendant de très longues heures.

Paradox Interactive n'a pas encore annoncé le tarif de cette extension, mais celui devrait vraisemblablement et comme pour les précédentes être compris entre 15 et 20 euros. Sa date de lancement n'a quant à elle pas été fixée avec précision, mais l'éditeur a confirmé que tout sera prêt d'ici la fin du mois de février.

36 commentaires
Avatar de FunnyD INpactien
Avatar de FunnyDFunnyD- 21/01/15 à 10:27:25

:love: Ils me font vraiment envie, leurs jeux...

Avatar de CUlater INpactien
Avatar de CUlaterCUlater- 21/01/15 à 10:29:16

D'ici là vous pouvez relire la controverse de Valladolid
Ou Candide :D

Avatar de oursgris Abonné
Avatar de oursgrisoursgris- 21/01/15 à 10:36:52

c'est un genre de jeux qui m'a tjrs intéressé
je l'ai piraté avant de penser à l'acheter .. j'ai bien fait car je n'ai rien pas réussi à jouer correctement, trop compliqué, pas assez de tutos et pourtant je n'ai aucun soucis pour d'autres 4X (endless, civ)
ca commence à dater, je ne sais plus les détails, dès que je tentais d'attaquer un voisin, je perdais en gros, aucun moyen de m'étendre
y avait vraiment une dimension que je n'ai pas compris
quelqu'un a des tutos rendant le jeu abordable ?

Avatar de shadowfox INpactien
Avatar de shadowfoxshadowfox- 21/01/15 à 10:42:24

"D'ici là vous pouvez relire la controverse de Valladolid"

Le film avec Jean-Louis Trintignant est une excellente adaptation aussi. :)

Avatar de shadowfox INpactien
Avatar de shadowfoxshadowfox- 21/01/15 à 10:44:33

C'est un wargame, pas un jeu de stratégie au tour par tour. Les mécanismes sont beaucoup plus poussés et rende le jeu à la fois plus compliqué mais plus immersif.
Je suis d'accord, les premières parties sont très laborieuses, mais une fois que tu maîtrises les principes, tu ne comptes plus les heures. J'ai environ 20h de jeu sur une seule partie, il m'a fallu 2 an (ingame) pour reconquérir l'Aquitaine à l'Angleterre. :D

Avatar de millman42 Abonné
Avatar de millman42millman42- 21/01/15 à 10:44:42

J'ai jamais joué à un Europa Unisersalis par contre j'ai Crusader Kings II que je trouve vraiment pas mal.

Il y a beaucoup différence avec Crusader Kings II ?

Avatar de nost4r INpactien
Avatar de nost4rnost4r- 21/01/15 à 10:49:55

Moi aussi j'étais largué les premières fois que j'y ai joué, je n'y jouais plus, aucun regret je l'avais piraté, puis j'ai commencé à lire des trucs sur les forums avec leurs parcours dans le jeu qui m'ont redonné envie d'y jouer.
Et maintenant, je ne peux plus me passer du mod Meiou and taxes qui rajoutent beaucoup de difficultés, tellement le jeu vanilla est facile. Evidemment, depuis je l'ai acheté pour profiter des mods sur le workshop.

Par contre, on y passe facilement des heures, à chaque fois que j'arrête une partie, c'est que je me dis, je vais quand même passer ma journée sur ce jeu.

Avatar de CryoGen Abonné
Avatar de CryoGenCryoGen- 21/01/15 à 10:51:21

J'ai bien envie de tenter, du coup je suis aller sur steam et là : 28 DLC :transpi:

Du coup j'hésite à prendre une version classique ou carrement le pack à $99 :francais:

Avatar de anonyme_69736061fe834a059975aa425bebeb6d INpactien

Je pense tjs à Encyclopédie Universalis :transpi:

mais qu'ils sont bons leur jeu ...pufff

Avatar de Pandours INpactien
Avatar de PandoursPandours- 21/01/15 à 10:56:44

Tu gères un empire plutôt qu'une dynastie.
C'est plus global que CK2 => voir les tests.

 

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 4