Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

League of Legends : Riot teste un nouveau mode de jeu

Teemo va enfin trouver sa place
League of Legends : Riot teste un nouveau mode de jeu

Riot est en train d'expérimenter un nouveau mode de jeu sur League of Legends. Baptisé Nemesis, il est actuellement disponible sur les serveurs de test, et propose aux joueurs de sélectionner les champions que leurs adversaires devront utiliser, de quoi pimenter un peu le jeu.

Souvent, les serveurs du Public Beta Environment (ou PBE) de League of Legends sont mis à profit par Riot Games pour tenter diverses expériences. Par le passé, l'éditeur a testé un client dédié aux utilisateurs sous OS X dans cet environnement, en plus des changements régulièrement effectués au niveau de l'équilibrage des champions.

Nemesis, ou comment donner des cauchemars à ses adversaires

Cette fois-ci, Riot Games profite de ces serveurs de test pour expérimenter un nouveau mode de jeu, baptisé Nemesis. Celui-ci se déroule dans la faille de l'invocateur, où s'affrontent deux équipes de cinq joueurs. Les mécaniques de jeu pendant la partie ne changent pas par rapport aux modes de jeu classiques, la différence se fait donc uniquement au niveau de l'écran de sélection des champions.

Habituellement, les joueurs choisissent chacun à leur tour un personnage avec lequel ils vont jouer. Dans le mode Nemesis, chaque joueur sélectionne un champion avec lequel son adversaire devra jouer. Le but n'est donc plus de trouver la composition idéale pour tenter de remporter le match, mais plutôt de parvenir à sélectionner les pires champions possibles pour l'équipe d'en face afin de leur mettre des bâtons dans les roues. La phase de « ban » reste bien évidemment au programme et chaque équipe pourra sélectionner 3 champions qui ne pourront pas être utilisés au cours de la partie. Tout le sel de cette phase résidera dans le choix à faire entre la possibilité de bannir un personnage qu'on ne souhaite pas avoir de son côté, et celle de le laisser valide, afin de le coller dans les pattes des adversaires.

Riot attend des compositions d'équipe plus « créatives »

Bien évidemment, avec un tel système il ne faudra pas s'attendre à des parties très sérieuses, avec des compositions dans lesquelles les différents champions peuvent travailler en symbiose. Riot Games s'attend plutôt à voir des stratégies un peu plus « créatives »  comme « donnez-leur que des champions faisant des dégâts physiques, comme ça on n'aura qu'à empiler des armures pour les contrer ». 

Il est à noter que dans ce mode de jeu, il n'est pas nécessaire de disposer d'un champion dans son catalogue personnel pour pouvoir le jouer. Afin de rendre la phase de sélection plus simple, Riot a en effet décidé de ne pas mettre de limitation particulière à cette étape. Ainsi, un adversaire pourra vous confier un personnage que vous n'avez pas acheté, et vous pourrez faire toute la partie avec lui, et inversement. 

Pour le moment, Riot Games n'a pas encore donné de date précise pour l'arrivée du mode Nemesis dans le client officiel de League of Legends, pour en profiter, il faudra donc impérativement passer par le PBE.

47 commentaires
Avatar de NonMais INpactien
Avatar de NonMaisNonMais- 20/01/15 à 14:59:01

ça m'a l'air sympa, ça permettra de jouer des héros qu'on ne joue jamais aussi bien soi-même qu'en face. Bon maintenant faut que je vois comment on fait pour le PBE (suffit de choisir le serveur ou faut installer un autre client?)

Avatar de HCoverd Abonné
Avatar de HCoverdHCoverd- 20/01/15 à 15:02:13

LOL .... je n'y ai plus joué depuis des mois et c'est bizarre mais ça ne me manque pas.
Mon dieu, quelle communauté nauséabonde.. J'ai l'impression de revoir celle de COD peut-être en moins trash. Je penses que je vais me faire plein de pote d'un coup avec ce commentaire !!
 :pastaper:

Édité par HCoverd le 20/01/2015 à 15:03
Avatar de Stel INpactien
Avatar de StelStel- 20/01/15 à 15:02:57

Jamais compris le succès de lol, par rapport a d'autre vrai dota comme hon par exemple.
Je trouve lol  hyper casu  (pas de deny par exemple)....

Quand a la communauté, c'est incroyable il faut le voir pour le croire, c'est indéscriptible, c'est comme si toute la bétise humaine était concentré.

Édité par Stel le 20/01/2015 à 15:04
Avatar de Grand-Schtroumpf INpactien
Avatar de Grand-SchtroumpfGrand-Schtroumpf- 20/01/15 à 15:04:17

Il faut simplement faire une demande. Cela prend un peu de temps, il faut que Riot approuve ta demande, ensuite tu peux créer ton compte et dl le client PBE.

Source & détails :&nbsphttps://support.riotgames.com/hc/en-us/articles/201751904-Public-Beta-Environmen...

Avatar de envy44 INpactien
Avatar de envy44envy44- 20/01/15 à 15:10:41

Stel a écrit :

Jamais compris le succès de lol, par rapport a d'autre vrai dota comme hon par exemple.
Je trouve lol  hyper casu  (pas de deny par exemple)...

Tu donnes la réponse toi même. Le jeu est très accessible, donc ça a largement contribué à son succès.
Après forcément, vu le nombre de gens qui y jouent, la probalité de tomber sur des personnes débutantes (ou pire) est forte.

Édité par envy44 le 20/01/2015 à 15:11
Avatar de bestShikamaru INpactien
Avatar de bestShikamarubestShikamaru- 20/01/15 à 15:11:34

Mouai encore un mode qui va rester 1-2 mois, feu URF mode ! Mais bon ça peut toujours être sympa.

Avatar de skillnoobs INpactien
Avatar de skillnoobsskillnoobs- 20/01/15 à 15:12:20

NonMais et Grand-Schtroumpf Sa dépend aussi de ta connection internet car sur le PBE :/
Si ta une connection ou si ta des problémes ( de co) pour jouer avec le vrais LOL, alors sa sert à rien d'aller sur le PBE tu va galérer ^^.
PS y a pas de serveur PBE en europe donc tout le monde passse sur le serveur PBE aux Etats-Unis.

Avatar de Northernlights Abonné
Avatar de NorthernlightsNorthernlights- 20/01/15 à 15:12:22

Ou comment faire jouer les gros tas de boue que personne se risque a prendre.
 Ça peut être sympa.

Après, J'imagine que le système va être contourné pour voir tjs les mêmes compo pourries tourner.

Mode Temporaire, ou durable ?

Édité par Northernlights le 20/01/2015 à 15:15
Avatar de Bobmoutarde INpactien
Avatar de BobmoutardeBobmoutarde- 20/01/15 à 15:22:02

Depuis la sortie de WoW, j'ai fait une seule partie dimanche... Deux mecs qui instalock + trashtalk, ils ont commencé à feed et ils ont troll. Tryndamere top 0/21/4
Ca m'a dégouté, si je devais rejouer c'est clairement dans des parties fun ARAM, Nemesis etc.. et même là ils trouvent le moyen de s'insulter !

Avatar de Grand-Schtroumpf INpactien
Avatar de Grand-SchtroumpfGrand-Schtroumpf- 20/01/15 à 15:23:28

Le server PBE est au States si je ne dis pas de bêtise. Pour ma part, j'ai une connexion très stable en VDSL2, je tourne à 180-200 de ping sur le PBE. C'est une habitude à prendre, à part ça, aucun souci.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 5