HubiC améliore son service d'archivage sur OS X et Windows

Allez zou, tout le disque dur sauvegardé
Internet 2 min
HubiC améliore son service d'archivage sur OS X et Windows
Crédits : ucky336/iStock/ThinkStock

HubiC vient de mettre à jour ses applications afin d'y ajouter de nouvelles fonctionnalités, principalement autour de son service d'archivage qui a été récemment lancé. La version pour Windows permet ainsi de sauvegarder l'intégralité d'un ou de plusieurs disques durs.

L'archivage et la synchronisation main dans la main

Depuis mi-octobre, HubiC (le service de stockage en ligne d'OVH) propose l'archivage des données en plus de son service de synchronisation présent depuis le lancement de l'offre. Une nouvelle mouture des applications OS X et Windows vient d'être mise en ligne afin d'ajouter de nouvelles fonctionnalités, mais sans faire état d'une quelconque mention bêta cette fois-ci. 

Parmi les nouveautés, HubiC annonce qu'il est possible de créer des sauvegardes au sein même de son dossier synchronisé. À titre d'exemple, la société précise que cela « permet de restaurer vos données en cas de suppression, tout en bénéficiant de la synchronisation et donc de la possibilité de consulter vos données sur chacun de vos appareils ». Mais ce n'est pas tout et l'application propose désormais un mode « sans synchro » qui, comme son nom l'indique, permet de désactiver complètement la synchronisation afin de n'utiliser que la fonction d'archivage. Notez que les proxys avec authentification sont désormais pris en charge, ce qui devrait principalement intéresser les professionnels.

La sauvegarde des HDD sur Windows, une icône pour le thème sombre de Yosemite sur OS X

Le client pour Windows permet également de sauvegarder l'intégralité d'un ou de plusieurs disques durs et un gestionnaire des tâches planifiées est de la partie. L'équipe précise qu'un tutoriel est en cours de rédaction, mais qu'il n'est pas encore disponible à l'heure actuelle. Sur OS X, une icône a été ajoutée pour le thème sombre introduit avec Yosemite.

Comme toujours, des bugs ont été corrigés, notamment lors de la création d'une sauvegarde portant le nom d'une ancienne sauvegarde supprimée, lors d'une coupure de réseau ou d'une mise en pause. Quoi qu'il en soit, pour télécharger les applications, c'est par ici que ça se passe.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !