Sid Meier's Starships : Civilization s'invitera dans l'espace au printemps

Le syndrome « encore un dernier tour » revient
Sid Meier's Starships : Civilization s'invitera dans l'espace au printemps

2K Games vient d'annoncer l'arrivée prochaine d'un nouveau titre à son catalogue : Sid Meier's Starhsips. Il s'agit d'un jeu de stratégie au tour par tour qui, comme son nom le laisse entendre, se déroulera dans l'espace. Son arrivée est prévue pour ce printemps sur iOS, OS X et Windows. 

Alors que la haute saison est passée pour les éditeurs de jeux et que la plupart d'entre eux sont occupés à compter leurs liasses de billets, 2K Games profite du calme ambiant pour annoncer l'arrivée ce printemps d'un nouveau titre conçu par Sid Meier : Starships. Pour l'heure, l'éditeur n'est pas vraiment bavard au sujet de son jeu, et il faudra se contenter d'une courte bande-annonce reprenant la cinématique d'introduction du jeu, et de quelques éléments glanés par nos confrères de Gamespot, qui ont pu s'entretenir rapidement avec Sid Meier. 

Starships sera un jeu de stratégie au tour par tour dans la même veine que tous les autres dans la franchise Civilization, à la différence près qu'ici, plutôt que de prendre en main tout un pan de l'humanité, vous ne contrôlerez le destin que d'une flotte de vaisseaux. Votre but : voguer de système solaire en système solaire afin de protéger des planètes de divers envahisseurs, et ainsi parvenir à fonder une fédération interplanétaire. Rien que ça.

Bien évidemment, les vaisseaux de votre flottille pourront et devront évoluer tout au long de votre aventure si vous souhaitez mener à bien votre mission. Comme dans les autres jeux de la série, la diplomatie devrait occuper une bonne partie du gameplay, tout comme les phases de combat.

Il est enfin à noter que 2K Games prévoit d'établir des liens entre Starships et Civilization Beyond Earth. Les joueurs possédant les deux jeux pourront ainsi les faire interagir, ce qui permettra « d'améliorer et d'étendre l'expérience de jeu dans les deux titres ». L'éditeur ne donne par contre pas plus de détails pour le moment à ce sujet. En attendant d'en apprendre davantage, voici les premières images dévoilées par 2K et Firaxis.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !