Xbox One : Microsoft maintient son prix à 349 $ jusqu'à nouvel ordre

Le poids des mots, le choc des promos
Xbox One : Microsoft maintient son prix à 349 $ jusqu'à nouvel ordre

Avant les fêtes de fin d'année, Microsoft avait préparé le terrain en annonçant des promotions temporaires sur sa Xbox One, dont le prix de départ était alors passé de 399 dollars à 349 dollars aux États-Unis. Devant le succès de cette offre, le géant américain a décidé de la reconduire pour une durée indéterminée.

Il y a trois mois, Microsoft lançait une promotion sur la Xbox One afin de donner un coup de fouet aux ventes de sa console, qui ne parvenait toujours pas à reprendre la première place sur le marché américain. Le constructeur annonçait alors que le prix de la version de base passerait de 399 à 349 dollars, y compris dans le cas des packs annoncés lors de la Gamescom, comprenant un ou plusieurs jeux, et ce jusqu'au 2 janvier 2015.

Grâce à ces promotions, Microsoft annonce sur Xbox.com que la Xbox One a pu ravir la première place des ventes aux États-Unis pendant les mois de novembre et décembre (selon les chiffres de NPD), au nez et à la barbe de la PlayStation 4. Cette dernière occupait confortablement la place de leader depuis son lancement en novembre 2013.

Forcément, avec de tels résultats, le constructeur a eu envie de poursuivre l'expérience, et celle-ci sera bien prolongée, à partir d'aujourd'hui, et ce pour une durée indéterminée. « C'est une réduction temporaire et nous n'annonçons pas de date de fin pour le moment. Nous voulons voir comment les gens y réagissent », explique ainsi Michael Nichols, le vice-président chargé du marketing de la branche Xbox, à nos confrères de Polygon. Une déclaration qui fleure bon la langue de bois, Microsoft ayant déjà eu l'occasion de « voir comment les gens y réagissent » ces deux derniers mois, à moins que la marque attende plutôt une réaction de Sony, qui jusqu'ici n'a pas répliqué. 

Comme en novembre, Microsoft annonce que cette promotion ne concerne que les États-Unis, mais on se souviendra qu'en pratique, les revendeurs français avaient eux aussi déployé diverses offres assez proches de celles proposées outre-Atlantique. On retrouvait ainsi régulièrement des packs comprenant la console avec un ou deux jeux pour 350 euros, alors que le prix conseillé est plutôt de 399 euros. Il sera donc intéressant de voir si, cette fois encore, ces offres traverseront l'océan, et surtout combien de temps tiendra Microsoft avant d'annoncer une baisse définitive du prix de sa console, sans jouer sur les mots.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !