Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Non, le support gratuit de Windows 7 n'est pas terminé

Loin de là
Logiciel 1 min
Non, le support gratuit de Windows 7 n'est pas terminé

Depuis trois jours, on peut lire parfois dans la presse en ligne que le support gratuit de Windows 7 est terminé. Dans la pratique, c’est le support standard qui s’est terminé le 13 janvier, ce qui n’a aucun rapport avec la gratuité.

Certains médias n’ont pas hésité à expliquer que Windows 7 entrait désormais dans sa fin de vie, puisque le support gratuit était terminé. Seules les entreprises pouvaient donc demander des corrections à Microsoft, en payant rubis sur l’ongle. Mais si Windows 7 change bien de phase de support, la réalité n’a pas grand-chose à voir.

Windows 7, comme tout système d’exploitation chez Microsoft (à l’exception très notable de XP), dispose d’un support technique principalement découpé en deux phases de cinq ans. Durant la première, nommée support principal, Microsoft procède à des ajouts de fonctionnalités, à des corrections de sécurité et d’autres problèmes plus généraux. Durant la seconde, le support étendu, seules les failles de sécurité sont corrigées. Quand le support étendu s’arrête, les grands comptes peuvent éventuellement payer pour des correctifs supplémentaires, mais le cas reste rare.

Or, le 13 janvier, Windows 7 n’a pas vu son support étendu se terminer, mais bien son support principal. Le seul changement réel est que Microsoft n’apportera plus aucune nouvelle fonctionnalité et ne corrigera plus les bugs généraux et non liés à la sécurité. Dans la pratique cependant, cela faisait longtemps que l’éditeur n’avait rien proposé de neuf sur le système et qu’il ne corrigeait plus que les failles de sécurité. En d’autres termes, la situation ne changera pas vraiment, et les utilisateurs sont assurés de voir les vulnérabilités colmatées pendant encore cinq ans.

Comme indiqué sur le site de Microsoft dédié aux cycles de vie des produits, le support technique de Windows 7 s'arrêtera définitivement le 14 janvier 2020.

50 commentaires
Avatar de Konrad INpactien
Avatar de KonradKonrad- 16/01/15 à 13:02:58

Depuis trois jours, on peut lire parfois dans la presse en ligne que le support gratuit de Windows 7 est terminé.

Une idée de pourquoi certains médias se plantent ? Pour faire du sensationnalisme ? Du catastrophisme genre «attention abandonnez Windows 7 c'est la fin du monde» ? Ou simplement qu'ils n'y connaissent rien ? :keskidit:

Avatar de HCoverd Abonné
Avatar de HCoverdHCoverd- 16/01/15 à 13:03:46

désinformation calculée ? (message subliminale ==> go Linux ^^)

Avatar de anonyme_751eb151a3e6ce065481d43bf0d18298 INpactien

Je pense qu'ils sont tout simplement incompétents, et que personne n'a été vérifier l'info qu'un stagiaire journaliste a publié sur le fil AFP...

Avatar de Konrad INpactien
Avatar de KonradKonrad- 16/01/15 à 13:05:33

HCoverd a écrit :

désinformation calculée ? (message subliminale ==> go Linux ^^)

Euuuh s'il y a un message subliminal ce serait plutôt «passez à Windows 8» :non:

Avatar de aurel_gogo Abonné
Avatar de aurel_gogoaurel_gogo- 16/01/15 à 13:06:19

Konrad a écrit :

Une idée de pourquoi certains médias se plantent ? Pour faire du sensationnalisme ? Du catastrophisme genre «attention abandonnez Windows 7 c'est la fin du monde» ? Ou simplement qu'ils n'y connaissent rien ? :keskidit:

Ils n'y connaissent rien

Édité par aurel_gogo le 16/01/2015 à 13:06
Avatar de LordZurp Abonné
Avatar de LordZurpLordZurp- 16/01/15 à 13:07:46

« N'attribuez jamais à de la malignité ce qui peut s'expliquer bien plus simplement par de la bêtise. »
 Le Rasoir d'Hanlon

Édité par LordZurp le 16/01/2015 à 13:07
Avatar de Ricard INpactien
Avatar de RicardRicard- 16/01/15 à 13:10:03

Je serais curieux de savoir quelles sont les entreprises prêtes à payer (et à quel prix) pour l'ajout de fonctionnalités, ou la corrections de bogues....:keskidit:

Avatar de Northernlights Abonné
Avatar de NorthernlightsNorthernlights- 16/01/15 à 13:12:31

Les mêmes qui utilisent encore i.e 6 ou 8...

En général les gros groupes qui ont dvp une architecture/programmes spécifiques, ou même une migration mineure engendre des couts et des contraintes monstrueuses.

Édité par Northernlights le 16/01/2015 à 13:13
Avatar de Jed08 INpactien
Avatar de Jed08Jed08- 16/01/15 à 13:14:05

La presse "générale" parce qu'ils y connaissent rien, la presse spécialisée pour faire du click et dire que "MS cay nul"

Avatar de Soltek INpactien
Avatar de SoltekSoltek- 16/01/15 à 13:14:54

Eux, eux ou eux, etc...

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 5