Les tarifs des New 3DS et New 3DS XL sont enfin connus

Chargeur vendu séparément
Les tarifs des New 3DS et New 3DS XL sont enfin connus

Lors de sa dernière conférence Nintendo Direct, Nintendo a annoncé que ses New 3DS et New 3DS XL, lancées au Japon il y a quelques mois allaient enfin débarquer en Europe. Le constructeur n'avait pas encore dévoilé le tarif de ces nouvelles machines, mais les revendeurs ont déjà vendu la mèche en ouvrant les précommandes.

Plutôt que de sortir de nouvelles consoles portables radicalement différentes des modèles actuels, Nintendo a choisi avec la New 3DS et la New 3DS XL de faire évoluer en douceur ses machines déjà existantes. Une philosophie que l'on retrouve aussi bien sur le plan du matériel que sur la politique tarifaire, qui elle aussi n'évolue qu'en douceur.

Jusqu'ici, Nintendo était resté muet sur le prix de ses nouvelles consoles, en évitant soigneusement le sujet lors du dernier Nintendo Direct. Il a donc fallu attendre que les premiers revendeurs ouvrent le bal des précommandes pour connaître les prix qui seront appliqués. Comme souvent, c'est Amazon qui dégaine le premier et affiche les tarifs suivants :

En pratique, la différence avec les modèles actuels est assez sensible, puisque la hausse par rapport aux tarifs habituellement pratiqués n'est que d'environ 10 euros. La 3DS classique se négocie autour de 160 euros, la 3DS XL plutôt vers 190 euros, tandis que la 3DS XL en édition Super Smash Bros se trouve à 219 euros. Il semble donc plutôt intéressant d'attendre quelques semaines afin de se procurer les nouvelles versions. Leur sortie est pour rappel prévue le 13 février prochain

Il est à noter que Nintendo a reconduit ici la même petite mesquinerie qu'au lancement de la 3DS XL il y a quelques années. En effet, aussi bien dans le cas de la New 3DS que celui de la New 3DS XL, le chargeur, à la connectique propriétaire, n'est pas fourni avec la console. Il faut donc se le procurer à part, ce qui fait gonfler la note de quelques euros. On pensait que le constructeur avait retenu la leçon en fournissant le chargeur avec la 2DS, visiblement il n'en est rien.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !