Mises à jour des Surface Pro : correction de bugs et quelques améliorations

Nul besoin d'être technicien
Mobilité 2 min
Mises à jour des Surface Pro : correction de bugs et quelques améliorations

Microsoft a publié hier soir une fournée de mises à jour pour l’ensemble de ses tablettes Surface. Si toutes reçoivent des corrections, la Surface Pro 3 reçoit quelques améliorations, notamment pour la partie graphique et la prise en charge des réseaux.

Chaque mois ou presque, Microsoft fournit aux utilisateurs de ses tablettes de nouveaux firmwares, dans les jours qui suivent les correctifs mensuels (les fameux Patch Tuesdays). Les firmwares corrigent essentiellement des problèmes rencontrés par les utilisateurs, mais pas seulement. Les nouvelles versions peuvent en effet ajouter des fonctionnalités, améliorer les performances, l’autonomie ou la compatibilité avec d’autres produits.

C’est particulièrement le cas ce mois-ci avec la Surface Pro 3. L’UEFI est ainsi mis à jour et passe en version 3.11.450.0, ce qui lui permet de supporter notamment les nouveaux pilotes HD Graphics d’Intel. Ceux-ci sont justement inclus dans la mise à jour (version 10.18.14.4029) et améliorent la stabilité et les performances vidéo. La connexion aux écrans compatibles Miracast devrait mieux fonctionner, et la compatibilité générale avec les moniteurs DisplayPort est améliorée, de même que le « daisy chaining » qui permet de créer une chaine.

Côté réseaux, les pilotes pour le Wi-Fi et le Bluetooth sont également mis à jour, notamment pour corriger des soucis de connexion si l’hyperviseur Hyper-V est activé (virtualisation). Pour le Wi-Fi, on notera également l’apparition de réglages spécifiques pour les réseaux 2,4 et 5 GHz.

D’autres pilotes sont également fournis, notamment pour le bouton d’Accueil de la Surface, afin de s’assurer de sa compatibilité avec l’application Surface Hub, et pour le son. Pour ce dernier, Microsoft s’assure que l’utilisateur peut quand même l’entendre s’il connecte sa tablette à la Docking Station et qu’aucune enceinte n’est branchée.

Pour les Surface Pro et Pro 2, la liste des apports est beaucoup plus réduite. Dans les deux cas, le firmware améliore la sécurité, sans que Microsoft ne précise de quelle manière. La Surface Pro 2 gagne cependant un meilleur support du démarrage PXE quand l’adaptateur Ethernet Surface est utilisé, ainsi que les mêmes nouveaux pilotes graphiques Intel que cités précédemment.

Comme d’habitude, les nouveaux firmwares sont disponibles directement au sein de Windows Update.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !