Tandis que la conférence BUILD de Microsoft pour les développeurs en est à mi-parcours, ces derniers se voient offrir un lot de cadeaux qui risque de les mettre de bon pied face au nouvel écosystème du géant.
Microsoft vient de l’annoncer : tout développeur ayant participé à la conférence BUILD se verra offrir un pack comprenant une tablette Surface RT 32 Go accompagnée de sa Touch Cover ainsi qu’un Lumia 920 de Nokia. Pour lier l’ensemble, leurs comptes Microsoft respectifs accueilleront désormais 100 Go d’espace disque.
Il s'agit pour Microsoft d'un investissement. En comptant au minimum 5000 développeurs et avec les valeurs marchandes des produits, ce sont plus de six millions de dollars qui ont été dépensés. Un investissement à relativiser bien sûr face aux 16 milliards de dollars de chiffre d'affaires de la firme au dernier trimestre (74 milliards sur un an). En outre, avec la Surface RT et le Lumia 920, les développeurs ont les équipements nécessaires pour publier des applications sur les deux nouveaux environnements. Mieux que ça pour l'éditeur : puisque la tablette est un modèle ARM, les développeurs sont encouragés à s’intéresser aux API WinRT et laisser Win32 tranquille.