Battlefield Hardline se prépare pour une nouvelle bêta ouverte

Fast and Furious : Advanced Warfare.
Battlefield Hardline se prépare pour une nouvelle bêta ouverte

Après être resté sous les radars pendant toute la période des fêtes de fin d'année, Battlefield Hardline, le prochain FPS d'Electronic Arts fait à nouveau parler de lui. L'éditeur vient en effet de donner quelques nouvelles au sujet d'une phase de bêta à venir.

Battlefield Hardline, connait une gestation un peu mouvementée au sein des studios d'Electronic Arts. Le prochain jeu de tir de l'éditeur américain devait en effet être lancé l'an passé, au moment des fêtes de fin d'année pour faire face à Call of Duty, mais les résultats obtenus lors des premières phases de bêta test ont incité la société à revoir sa copie. 

Six mois plus tard...

« Des tests supplémentaires avec les joueurs ont montré un enthousiasme général pour ce nouveau monde avec des policiers et des criminels dans la franchise Battlefield. Cela nous a aussi montré comment, en prenant plus de temps, nous pourrions aller plus loin et innover davantage », expliquait ainsi l'éditeur au moment de l'annonce du report du lancement.

Parmi les griefs revenant le plus souvent chez les joueurs ayant participé aux phases de bêta fermées, il était question d'une interface qui ne se différenciait  pas assez de celle de Battlefield 4, de véhicules trop fragiles, d'un choix d'armes qui ne collait pas vraiment au thème « policier », sans oublier un netcode encore loin de la perfection. Des soucis qui ont poussé EA à se donner six mois de plus pour rendre une copie viable.

Une bêta ouverte en approche

Six mois après l'officialisation du report du lancement de son jeu, Electronic Arts revient à la charge en annonçant qu'une phase de bêta-test ouverte aura lieu dans les prochaines semaines. Sur un site dédié à cette future bêta, l'éditeur explique qu'elle sera disponible sur l'ensemble des plateformes sur lesquelles le titre doit sortir (PC, PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One). 

Au menu de cette phase de test, on retrouvera deux modes de jeu, dont un baptisé « Hotwire », dans lequel il sera question de poursuites entre policiers et voleurs, avec des fusillades à bord de divers véhicules terrestres et maritimes. La vidéo ci-dessus vous en montrera un bref aperçu. Le second sera par contre plus classique, et se contentera d'opposer deux équipes de 32 joueurs pour la capture de points stratégiques.

Bien que le contenu de cette bêta puisse sembler assez pauvre, Electronic Arts souhaite quand même que les joueurs puissent passer de très nombreuses heures de jeu dessus, puisque la progression ne sera pas limitée, et toutes les armes du jeu pourront donc être débloquées. Un souhait que l'éditeur assume complètement puisqu'il explique que « pour être franc, nous voulons que vous vous butiez sur cette beta. Nous avons besoin que vous le fassiez. Ce test ne fera que rendre le jeu meilleur, et nous aidera à chercher des moyens pour que nous puissions assurer un lancement le plus stable possible ». Espérons que la promesse sera tenue.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !